logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos stage inf p2

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/08/2011 à 11:06 notnew
Et sinon un peu decue d'avoir observé des tensions entre les IDE/AS et medecins.

Tu n'as pas fini d'être déçue alors smilies

Des médecins cons, des infs connes, des AS connes t'en as partout. Y'a des services où c'est la géguerre, y'en a où l'entente est excellente.
Tu découvriras même les tensions entre IDE et AS, et oui ! Il existe des médecins cons qui jouent au petit chef, tu découvriras qu'il existe l'équivalent chez les IDE envers les AS.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
cloehv
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2012
Posté le 17/01/2012 à 13:51 notnew
bonjour je suis a la fac medecine de lyon mais ma tante est psychiatre en clinique en suisse pensez vous que je pourrais aller faire mon stage infirmier la bas( si jamais je passe ) pendant les vacances scolaire d'été ou bien ceci n'est pas autorisé ?

Merci de votre aide ... smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/01/2012 à 18:18 notnew
ce n'est pas autorisé a mon avis, on doit faire nos stages dans des hopitaux qui ont signé des chartes avec l'université, pour l'encadrement, la notation etc
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 18/01/2012 à 15:12 notnew
Dans ma fac tu peux tout à fait demander à faire ton stage infirmier en dehors du CHU. Il faut juste en informer la scolarité.
_____
VP Geek ADEMS 2011/12
Ex tuteur/parrain/colleur.
cloehv
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2012
Posté le 19/01/2012 à 06:42 notnew
oh ok merci bp ce serai vraiment trop top !!! smilies

Merci de votre reponse smiliesD
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 19/01/2012 à 07:57 notnew
Ouais m'enfin un stage dans une clinique privée je doute que ça passe ! En Suisse en plus ...
Renseigne toi auprès de la scolarité, mais perso je pense que ta demande sera rejetée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/01/2012 à 21:13 notnew
c'est clair, en France ca passe, en UE ca doit etre la guerre, mais en Suisse...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 19/01/2012 à 22:10 puis édité 1 fois notnew
J'avais fait mon stage inf dans une clinique privée dans ma région d'origine (en France tout de même!). Du moment qu'une structure signe la convention de la faculté je ne vois pas le soucis.

La fac encourage les stages d'externe à l'étranger, pourquoi pour le stage inf cela serait-il si différent ?

Le plus simple, un passage au bureau de de Mme Floret qui s'occupe de l'organisation des stages à Lyon Est. En plus elle est super sympa! smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 22/01/2012 à 18:07 notnew
Pour reprendre le sujet de départ :

La qualité de votre stage infirmier dépend quasi totalement des IDE/AS avec qui vous allez tomber.

Personnellement j'ai eu un super service où on m'a pris par la main au début pour tout m'expliquer pour très vite pouvoir me débrouiller tout seul, et ça m'allait parfaitement.
En gros pendant 2 jours j'ai suivi les AS puis à la fin de la semaine je faisais le tour normalement (en tant que vrai AS quoi), puis la deuxième semaine j'ai suivi une inf qui m'a tout expliqué elle aussi, et les 2 dernières semaines j'étais quasiment autonomes pour préparation des perfs/médocs, prise de sang/sous cut et distribution de médocs smilies (ce qui les a bien aidé puisque pendant mon stage une IDE est tombée malade sans remplacement, et sans moi elles auraient quand même été un peu dans la merde).

Le fait que le service ait été plutôt sympa avec moi a aussi le fait de ma motivation qui était visible : personne dans ma famille qui a un rapport avec l'hôpital, le fait d'avoir une blouse blanche était déjà pour moi énorme smilies. Je posais des questions sur tout (quand vous sortez de P1 vous avez des connaissances NULLES, les IDE et AS ont beaucoup de choses à vous apprendre à ce moment smilies ) et même si j'avais un peu de mal parfois avec les toilettes (pas parce que je snobais ça mais par pudeur et non-habitude. J'ai toujours cette appréhension même en D1..), on se montrait compréhensif avec moi étant donné que je me rattrapais sur tout le reste.

Je reste persuadé qu'en montrant aux AS/IDE que vous êtes là pour apprendre et que vous êtes motivés pour ça, vous avez 90% de chances qu'elles se montrent sympathiques à votre égard.
Les 90% restants étant les aigries smilies (après faut aussi voir qu'avec les étudiants en médecine qui souvent les snobent, c'est compréhensible...)
_____
VP Geek ADEMS 2011/12
Ex tuteur/parrain/colleur.
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter