logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage Gynéo !

Aller en bas • 3 réponses
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 25/08/2011 à 11:29 notnew
Tags : Stage, Gynéco, Anecdote
Hello !

Je viens de recevoir mon affectation de stage infirmier et je suis en gynéco obstétrique... je n'avais jamais imaginé tomber dans cette filière qui ne m'intéresse paaaass duuu touuutt ! smilies Rien que le concept d'un p2 mâle ( smilies ) qui n'a pas encore le regard médical et entrain de fixer du périnée, je trouve ca bizarre.

Si vous avez fait un stage gynéco, alors s'il vous plait partagez vos perles ! Ca me motiverait d'entendre des anecdotes croustillantes.
Si vous pouviez aussi m'indiquer si c'est un stage ou je pourrai pratiquer ( contrairement à ceux qui ont eu cardio chir j'imagine ), parce que je suis en maternité et que ce sont des mamans quand même... est-ce qu'on peut piquer des mamans ? smilies

Merci !
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 25/08/2011 à 14:01 notnew
Salut,

D'expérience dans ce genre de service tu ne trouves que des sage-femmes qui font en fait tout le boulot d'une infirmière standard, en plus d'examiner les patientes sur le plan gynéco (contrôle de la longueur des cols, prélèvements vaginaux, etc), faire des monito (tococardiogrammes) et parfois prescrire quelques médicaments de base. Ca peut être pas mal pour toi.

Après niveau prises de sang, bah ça sera comme dans tous les services, y'a des patients sympa et d'autres moins, mais ne t'en fais pas, poser une voie veineuse c'est vraiment pas sorcier. Profites-en pour regarder un peu les échographies obstétricales s'ils en font dans ton unité.

Voilou voilou smilies
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 25/08/2011 à 18:56 notnew
Merci, ca semble être un stage plutôt bon alors, reste que ma copine n'est pas très contente que je sois en gynéco smilies

et donc je suivrai plutot les sages-femmes durant mon stage ?
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 26/08/2011 à 14:53 notnew
Bein je peux pas trop m'avancer sur le fonctionnement de ton service ; Pour ma part, j'étais dans une maternité de niveau 3 et ça fonctionnait comme ça oui! smilies
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter