logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en eau de boudin

Aller en bas • 11 réponses
Tagnael
Externus-minus

Enregistré : 04/06/2003
Posté le 28/08/2003 à 20:22 notnew
Voila ca va faire 2 semaines que j'ai commencé mon stage, j'ai passé une premiere semaine trankilou, tantot a aider une infi, tantot a suivre les internes, ou encore a assister a des examens.
Mais je viens de passer 2 jours affreux, avec une infi voulant "mencadrer", et me faisant CHIER mais vraiment CHIER pour chaq geste "qu'un medecin doit etre capable de faire"... Ca va du changement de lit, de la pose de perfusion, de la prise de sang au prelevement de selles. Un ex : je rentre dans la chambre, je monte le lit, baisse les barrieres, et mapprete a faire la toilette du bas (elle gueulant) "NON tu as encore oublié de monter les stores ! ON DOIT TRAVAILLER DANS DE BONNES CONDITIONS"
Bon javoue ya des fois elle me montrait mes veritables fautes (du genre j'ai touché une aiguille avant prise de sang --> poubelle, sans oublier le "quels degourdits ces etudiants medecine")mais c devenu telement insupportable que j'ai un peu "riposter"... Bien sur elle m'a menacer illico de ne pas faire "valider mon stage"...
Et maintenant je balise trop, c'te conne pourrait-elle me pourrir jusqu'au bout meme si c pas l'infi chef ? Car soit disant "je minteresse pas, je m'investis pas" (ben oui les toilettes ca ne me passionne pas)

Voila je sais ca f un peu commerage mais ca me stress trop, pas envie de repasser 1 mois a faire le larbin.

[Edité le 28/08/03 par Tagnael]

[Edité le 28/08/03 par Tagnael]
_____
pWeT
lobo
Chef des sévices

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 28/08/2003 à 20:45 notnew
j'ai qu'une seule solution pour ce genre de connes (je suis aussi tombé dessus pdt que je travaillais l'été à l'hosto) : ignores ce qu'elle te dit, tant que ca ne concerne pas directement tes erreurs et ton travail...

en deux semaines tu dois sans doute être capable de te débrouiller niveau nursing, donc si elle ne veux pas poursuivre la formation avec des soins inf, tu ne dois plus que suivre ses conseils pour qu'elle corrige effectivement tes erreurs... et non supporter ses jugements de valeurs sur la profession médicale...

Loïc

[Edité le 28/08/03 par loloboy]
_____
Lobo - ALA/P2L
Elu CROUS - VP Soirées

Stras'bourre, sa fac, son amicale, sa faluche, et sa grosse bonasse...
parceque c'est quand même en ALSACE que fontenay a choisi sa pouffe !
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 28/08/2003 à 21:12 notnew
ben oui les toilettes ca me f pas bander

Je réagirais uniquement sur cette phrase...

Primo, on est sur un forum d'étudiants en médecine sur lequel la moindre des politesses c'est d'utiliser un vocabulaire au minimum convenable.

Surtout que, Deusio, le stage de fin de P1, c'est un stage d'initiation aux fonctions hospitalières : Aide soignant - Infirmier
Le nursing fait partie des principaux objectifs du stage... C'est la moindre des choses qu'on puisse faire à des personnes qui souffre physiquement parfois mais surtout moralement que de leur laisser un minimum de leur dignité ! et les aider à respecter leur corps par des soins d'hygiène élémentaires, cela me semble extrêmement important... même si cela ne paraît pas super passionnant au premier abord.
Tagnael
Externus-minus

Posté le 28/08/2003 à 21:59 notnew
C vrai je me suis un peu enervé, jai edité
_____
pWeT
diancecht
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 28/08/2003 à 22:07 notnew
je me disais aussi que je n'avais pas la berluesmilies
_____
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 30/08/2003 à 23:20 notnew
je crois vraiment, qu'il faut pas que tu répondes sinon, c'est cmlair qu'elle peut faire un mauvais rapport à la surveillante, qui sera la seule à te valider.
Ceci étant, à nantes, ceux qui ne sont pas validés, ce sont ceux qui n'ont vraiment rien fait pendant le stage..
Si tu fais ton travail correctement, il n'y a aucune raison de flipper
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 31/08/2003 à 20:26 notnew
Tu as essayé d'en parler directement avec la surveillante ? ou encore avec une autre infirmière ?
Tagnael
Externus-minus

Posté le 03/09/2003 à 11:59 notnew
Mci pour vos reponses, ca c arranger simplement car elle a été muté dans un autre service smilies Et j'en avais parlé a la surveillante qui mavait dit qu'il navait jamais ete question de ne pas valider mon stage ^^

*Ouf smilies*
_____
pWeT
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 03/09/2003 à 15:39 notnew
smilies Mais c'est vrai que c'est pas toujours clair dès le départ : on s'imagine souvent qu'on va assister à des examens, des consultations, le tour du chef de clinique, et quelque fois donner un coup de main, alors qu'en fait tu dois plutôt suivre les infirmières et les aides-soignants...

Mais il y a des services où le personnel abuse ,quand même : ils donnent tout le sale boulot à l'étudiant, puis le menace de ne pas valider le stage ... smilies
Alors pour un P1 qui s'est tué au boulot pour avoir son concours, c'est vrai que c'est pas cool.

Mais bon, l'essentiel, c'est d'avoir une approche du fonctionnement de l'hôpital... smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
diancecht
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/08/2003
Posté le 04/09/2003 à 15:16 notnew
que d'agressivité!

que veux-tu tout le monde n'a pas ta clairvoyance, faut être compatissant avec nous autres, qui appartenons au commun des mortels.
smilies
_____
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 04/09/2003 à 15:31 notnew
Et voila ca continue! Moi je sens que je vais demander au ministre de la santé que l'on enleve ce stage, car aucun post dessus peu continuer sans que qqn s'ennerve : CA ME GONFLE VOS CONNERIES!! smiliessmilies
Un stage ca n'a jamais été tout rose, le stage post P1 est tres important! Vous réviez toujours de ce stage en P1, et la ca vous gonfle.. c'est pas contradictoire la??? J'ose pas imaginer ce que ce sera en D1 et la suite quand faudra que vous vous occupiez d'un patient! Aller j'arrete mais bon mettez un pe u du votre! smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 04/09/2003 à 16:47 notnew
moi je dirais plusieurs choses

1) le stage pré p2 c un 1er contact dans le cursus avec le monde hospitalier

2) c un stage en soins inf, MAIS la plupart des soins infs normalement t pas sensé les faire (prise de sang, pose de perf, etc...)
donc tu peux pas etre evalue la dessus

3) elle fait chier cette inf parce qu on l a fait chier comme ca quand elle etait en ecole d inf. en effet la formation inf est bcp plus pratique que celle de medecin, et les etudiants infs se font souvent saques pour des conneries (du genre position par rapport au lit, patient trop ou pas assez desahbille etc...)

4) le mieux c d en discuter avec ta superieure, en l occurence l inf cadre je pense

[Edité le 04/09/03 par DepecheModeFAN]
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter