logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement p1 et suites des études médicales

Aller en bas • 9 réponses
palos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 03/07/2012 à 12:06 notnew
bonjour

je passe en p2, cependant je suis classé parmi les derniers de ma promo à une vingtaine de place de la fin, je voulais savoir si cela avait un impact pour la suite des études; je m'explique: je vois difficilement des personnes qui étaient en tête de classement de p1 arriver parmi les derniers à l'ECN,pareil pour les derniers du classement qui seraient parmi les premiers à l'ECN ...

j’espère me tromper, merci à vous
_____
Salut, ça va ?

Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012

Vie réelle
Alexis Lecann - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : LYON Est
Posté le 03/07/2012 à 12:41 notnew
POPOPOPOPO...
Premièrement : Tu es admis en P2, alors félicitations !
Deuxièmement : C'est bien de se poser ce genre de questions, mais là c'est un peu tôt tu crois pas ? Tu as encore 5 ans pour pouvoir progresser dans ta méthode de travail, faire des stages qui te permettrons de découvrir une spé qui te plaira, profiter des joies de la vie carabine... Alors certes, se poser ce genre de question est clairement compréhensible, mais juste à la sortie de la P1... Les ECN ne doivent pas être ta préoccupation dans l'immédiat je penses.

Maintenant pour répondre à ta question (quand même ^^), il est fort probable que les meilleurs en P1, seront de redoutables concurrents dans 5 ans. Mais rien n'est joué pour eux mais aussi pour toi ! Tout dépend de ta méthode de travail et de ta motivation. Etant donné que tu te tracasses dès maintenant pour les ECN, je penses que tu prend tes études à coeur (ce qui n'est pas le cas de tous les néo-P2, malheureusement...) et qu'en agissant ainsi, tu mes toutes les chances de ton côté !

Donc profites de tes vacances, penses au stage infirmier que tu va faire, profite de la life et reste sérieux. Mais ne te prend pas la tête dès maintenant pour les ECN ! ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 03/07/2012 à 12:57 notnew
Salut, oui merci ça va bien smilies

-Nan, p'tit délire comme ça... -

Sérieusement pète un coup mec!

Déjà le classement en P1 n'est pas un indicateur sur la réussite à l'ECN, n'oublie pas que c'est national (encore que d'ici à ce qu'on y arrive...), n'oublie pas aussi que la préparation de l'ECN, c'est encore bien autre chose que la P1, que certains se rendaient compte que certes ils étaient des bêtes à concours mais que "en pratique" médecine c'est pas pour eux...

Bref calme cool zen! Profite de ta P2 et si t'en veux pas file-la moi j'en voudrais bien ^^ smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012

Vie réelle
Alexis Lecann - 25 ans
Niveau : 4e année médecine
Fac : LYON Est
Posté le 03/07/2012 à 13:05 notnew
Avant même de profiter de la P2, profites de tes vacances bien méritées !
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 03/07/2012 à 13:12 notnew
Ça va sans dire smilies ces vacs doivent être les plus folles que tu n'aies jamais connues! ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 04/07/2012 à 19:34 notnew
Le major de ma promo de P2 et acessoirement 2ème de ma promo de D1 était 90ème en P1.
A l'inverse je connais des gens du top 20 de la p1 dont les classements se sont effondrés.

Bref, à part pour le top 5, ça ne veut pas dire grand chose.
_____
VP Geek ADEMS 2011/12
Ex tuteur/parrain/colleur.
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 07/07/2012 à 11:44 notnew
Il faut se détendre hein..

C'est comme si en sortant du lycée avec un bac sans mention tu te demandes si t'as une chance pour réussir la PACES en sachant que tous les cas de figure sont possibles.. C'est pareil entre la PACES et les ECN!

Le but du jeu ce n'est pas juste de tenir une PACES, après il faut tenir le coup pour les années suivantes et certains l'oublient.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Voir la fiche contact de ce membre
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009

certification
Vie réelle
Benjamin Kern - 26 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : LILLE
Posté le 07/07/2012 à 11:51 notnew
Mon grand frère avait terminé dans les derniers de sa promo de P1 en carré, et il a fini 400/6000 aux ECN (ça lui permettait de prendre à peu près n'importe quelle spé dans n'importe quelle ville), et ma belle soeur qui a eu sa P1 primante bien classée a fini 5000/8000. Ça répond à ta question ?
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2012 à 12:27 notnew
Comment te dire...

Tu vois un peu ce que c'est maintenant?

Stop ou encore?
_____
palos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 07/07/2012 à 13:41 notnew
ok merci à vous smilies

Comment te dire...

Tu vois un peu ce que c'est maintenant?

Stop ou encore?

mdr oui ça y répond ^^
_____
Salut, ça va ?

Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter