logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Geste technique en stage infirmier

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 17/09/2003 à 23:46 notnew
moi aussi en cardio avec a Pompidou depuis la semaine dernière, je fais globalement la même chose.
Hier j'ai eu un léger problème de matériel, deux lancettes cassées, 2 appareil qui déconne, résultat 15minutes pour faire une dextro lol. " Si vous voulez, j'ai encore 5 autres doigts sur l'autre main" qu'il me dit le patient, que cela faisait bien rire smilies Rahlalala le matériel défectueux je vous jure smilies

[Alfy]Suppression des couleurs

[Edité le 18/09/03 par Alfy]
_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 18/09/2003 à 16:47 notnew
Ca y est, j'y suis arrivé : après une journée entière à manger de la prise de sang ( j'en ai vu une bonne vingtaine), l'infirmière qui me supervise m'a passé le corps de pompe et m'a laissé faire.
Et j'ai réussi du premier coup. J'étais trop heureux...
Et là, j'en suis à ma quatrième prise de sang sans aucun ratage et j'attends avec impatience ma première perf.

C'est ridicule, mais je me sens trop bien quand je suis dans mon service, que je rigole avec les patients... C'est génial !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 19/09/2003 à 12:08 notnew
Geste technique : personne n'a appris le celèbre lavage du sol en 8 avec le superbe balais magique. Ou le bien plus reconnu essuyage de bol/assiète qui faut faire sans se bruler (ben ouais ca sort du lave-vaisselle brulant).
Vivement que je sois avec les IDE...
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

goula
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 20/09/2003 à 15:15 notnew
Bonjour!!

Je viens de terminer mon stage qui avait lieu ds le service de rééducation neurologique. Globalement, j'ai effectué pr ma part des gestes techniques simples telles que dextro, hydratations par sng ou par gastrotomie, pansements,injections ss cutanes, tension, pouls. Pr la prise de sang, je n'en ai ft qu'1 et malgré mon appréhension, je l'ai réussi! J'aurai voulu faire des soins d'escarres ms il y a tt un protocole de soins et de pansements selon le stade d'escarre alors je me contentais d'observer. J'ai assisté à 1 ponction lombaire, geste pratiqué par le médecin dc qui n'entre pas ds le cadre de mon stage! D'ailleurs, si on me l'avt propose, j'aurais refusé!! Le seul geste infirmier auquel j'ai renoncé à faire ce st les aspirations trachéales pas parce que je répugnais à le faire ms tt simplement parce que c'est un soin qui, selon moi demande de l'adresse ce qui pr ma part ne pt pas s'acquérir en 3 semaines. J'ai aussi assisté aux visites du professeur et de tte sa cour d'internes et d'externes et il est vrai que c'est barbant!!
nemo2212
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 20/09/2003 à 19:00 notnew
ca y est mon stage est fini...smiliessmiliessmilies... 3 semaines ca passe vite...
VOUS vous souvenez de ma petite phrase.."Tout vient a point a qui sait attendre" ..?
Apres 2 semaines j etais desespere de glander,de faire des toilettes...
ba ca a enfin change la derniere semaine avec au programme prises de sang (j ai fait du plus facile au plus compliqué : j ai pique pour commencer un IDE qui avait des tuyaux a la place des veines... et j ai fini par une dame agée impicable ( tellement qui je les veines n arretait pas de rouler ....la pauvre))
Donc prises de sang..j ai continue les HGT,tmp,sat02,TA,injections sou cut... j ai fait pansement, un ECG,refection de sonde gastrique... mais j ai po pose de perf snif ni de gazs du sang car y en avait po ds le service ...
Sinon ba pdt le stage j ai assiste a une dizaine de sondages urinaires tant masculin que feminin, tant des sondages evacuateurs que des sondes en demeure.
Vu que presque tous les patients etaient atteint de la maladie d Alzheimer ,je connais un peu mieux cette maladie...(un patient qui te prend pour son petit fils ca fé bizarre)
Enfin j ai fait des MMS (mini mental score) et..le fin du fin...j ai redige une ordonnancesmilies
Aussi une epidemie de SAMR s est declare dans le service...c etait interessant..port de surblouse pour chaque patient..controle de l infirmiere hygieniste... je sais au moins ce qu est concretement le risque nosocomial maintenant...

Maintenantc fini tout ca, les cours reprennent...smilies
Vivement le prochain stage...
_____
salaaaam

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 05/10/2003 à 16:45 notnew
C'est tres tres bien !!

Ouais c'est COOOOLLLL......smilies
_____
docteur maboul vous salut!
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 05/10/2003 à 18:21 notnew
Encore une semaine ! smilies
Ca commence à devenir un peu long le stage infirmier ! Et lassant...
C'est frustrant de devoir se limiter et de se contenter d'observer les internes et externes en raison de notre manque de connaissance !smilies

Je pense que je regretterais ce stage quand il sera fini, mais pour l'instant, je ne retrouve plus mon exaltation initiale.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002
Posté le 06/10/2003 à 16:03 notnew
Dans notre service, des gazs du sang, il y a que ça! Donc du coup j'en ai fait 2 ou 3 tous les matins et c'est pas plus dur qu'une prise de sg (en tout cas pr nous, le patient il souffre!!!)Le truc, arriver un peu plus tot et leur mettre de l'emla, comme ça, tu appréhende moins!! En plus, en tant qu'externe, on va svt te le demander et je trouve ça bien de l'avoir fait svt supervisé par une ide avt de te lancer seule!
_____
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter