logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sémiologie

Aller en bas • 4 réponses
didoigts
Jeune Bizute

Enregistré : 30/09/2012
Posté le 30/09/2012 à 13:44 notnew
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit

Néo-P2, j'aurai aimé savoir comment vous bossez la sémio: je n'arrive pas à en venir à bout, je me mélange les pinceaux. Ma méthode ne doit pas être la bonne, donc si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serait super-trop-génial.

D'avance merci ! smilies
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 03/10/2012 à 15:04 notnew
la sémio c'est du bachotage pur et dur ! Faut la bouffer et pouvoir la vomir à la demande !
Donc la meilleure methode est de visser ton cul sur ta chaise et bouffer toutes ces choses aussi chiantes soient elle !!

HS: septembre ça fait tôt pour commencer a bosser en p2 smilies!! en plus la sémio se résume pour l'instant à TOUM PFFF TA ( souvenirs... souvenirs...)
didoigts
Jeune Bizute

Enregistré : 30/09/2012
Posté le 03/10/2012 à 18:30 notnew
Je suis d'accord, septembre c'est tôt mais il se trouve qu'on a déjà un contrôle continu (après 1 mois de cours) donc il faut assurer un minimum ! smilies
Merci pour ta réponse !
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 03/10/2012 à 18:42 notnew
C'est du bachotage pur et dur mais ça a le mérite d'être très intéressant, alors du coup ça se bosse bien. Puis le mieux est de venir en cours (pour la sémio) pour bien apprendre. (voir l'enseignant palper des copains/copines P2, ça n'a pas de prix!)

en plus la sémio se résume pour l'instant à TOUM PFFF TA ( souvenirs... souvenirs...)

Tiens bizarre, ça me fait penser à mon cours de sémio d'hier smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Lampion
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 19/10/2012 à 20:43 notnew
C'est du bachotage pur et dur mais ça a le mérite d'être très intéressant, alors du coup ça se bosse bien.

Je trouve ça trop génial la sémio!!! On voit enfin du diagnostic (en 1 an de PAES ça s'était limité à un joli "le myxoedème est pathognomonique de l'hypothyroïdie", sans photo d'un myxoedème, c'était franchement limité^^).

Et il y a plein de diagnostics auxquels on ne pensera pas forcément plus tard qu'on peut apprendre maintenant.

Enfin, je pense (j'espère) qu'on comprendra bientôt le pourquoi des différents symptômes pour être plus dans la compréhension que le bachotage. On aura assez l'occasion d'en refaire plein pour les ECN -____-"

Oui, c'est un message d'un P2 enthousiaste =)
_____
P2 à Paris 5!
Pardon, DFGSM2 à Paris Descartes =)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter