logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Asthme Cardiaque

Aller en bas • 2 réponses
Ibtissem
Jeune Carabine

Enregistré : 17/11/2012
Posté le 21/11/2012 à 21:50 notnew
Salut à tous!!
Quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme de l'asthme cardiaque?
Bon, d'après la recherche que j'ai effectué j'ai compris que la congestion des veines bronchiques suite à l'insuffisance ventriculaire gauche comprime en quelque sorte les bronche ce qui rend l'expiration difficile, mais, ceci n'explique pas tous les signes clinique observés au cours de la crise, par exemple, la toux avec les expectorations muqueuses...??
Aussi est ce qu'on peut le considérer comme un état d'insuffisance cardiaque intermédiaire (de point de vue gravité) , entre la dyspnée d'effort et un OAP ?
MErci à tous smilies
ceazar211
Jeune Bizut

Enregistré : 20/05/2012
Posté le 23/12/2012 à 13:49 notnew
BON pour commencé on appel ca le poumon cardiaque et ca s’interprète avec un rétrécissement mitral ce qui va augmenté le volume sanguin en amant ca veux dire dans les poumons qui va induire une augmentation de la pression pulmonaire responsable d'une diminution de la résistance artériel pulmonaire ce phénomène va induire une extravasation du sang dans les alvéoles qui explique l'OAP en ce qui concerne les autres symptômes pulmonaire comme la tous et les crachat c'est un phénomène de compensation pulmonaire pour lutté contre l’inondation alvéolaire
_____
Dr difallah

ceazar211
Jeune Bizut

Enregistré : 20/05/2012
Posté le 23/12/2012 à 13:51 notnew
sans oublier l’arythmie par fibrillation auriculaire qui une complication du RM serré qui est a l'origine de tous
_____
Dr difallah

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter