logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si t'es fier d'être en P2 frappe dans tes mains :)

Résultats : Si t'es fier d'être en P2 frappe dans tes mains :) (52 votes)

C'est génial, on fait enfin de la médecine !!
111111111111111  11 (21.15%)
Ben.. on m'aurait menti ? c'est les mêmes cours qu'en P1 !! c'est quand la médecine ?
11111111111111  10 (19.23%)
Mouais... intéressant, mais je m'attendais à mieux.
1111111111  7 (13.46%)
Je suis super déçu. la médecine c peut-être pas pour moi finalement.
111  1 (1.92%)
Pas déçu, savais que ça changeait pas bcp de la P1. C normal de commencer par les bases. mais vivement la D1 qd même:)
111111111111111111  14 (26.92%)
C'est extra, j'adore les CM de biochimie ! chuis comme un poisson dans l'eau !
111  1 (1.92%)
Autre
11111111111  8 (15.38%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 16 réponses
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 13/09/2003 à 16:59 notnew
salut à vous ô carabins chéris.

Ce sondage est destiné aux néo-P2 et aux néo-P2 uniquement.
Juste pour savoir, si votre rentrée est déjà faite, quelle réaction vous avez eu en vous retrouvant enfin à écouter les cours de 2ème année.
Si vous êtes déçus, si vous êtes euphoriques, contents...

après le sondage sur les premières impressions hospitalières, ça m'intéresserait de savoir comment vous trouvez la P2 à proprement parler maintenant que vous y êtes. smilies

et si vous faites votre rentrée dans quelques jours seulement, n'hésitez pas à revenir répondre le moment venu...
CASSIOP

PS : si vous mettez "autre", merci de préciser...

[Edité le 13/09/03 par Mr Cassiop]

[Edité le 26/09/03 par Mr Cassiop]
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 13/09/2003 à 22:03 notnew
Alalalala, 2 semaines après ma rentrée en P2, j'peux dire que c'est le bonheur total !!!

J'suis ra-vie d'échapper une 2ème fois aux cours de 1ère année !!! smilies

Bref, à Nantes, on a commencé doucement mais surement ! 3 matinées de stage par semaine, en orthopédie pour ma part... c'est chouette, j'ai déjà vu plein de trucs: consultations, bloc, sutures (sur compresses pour l'instant mais on doit les faire prochainement sur un patient pour de vrai !), plâtres, etc... smilies

Par contre, pas évident de faire la transition: stage infirmier et maintenant... la blouse blanche, le stétho, les horaires différents, les contacts avec les patients différents, bref... c plus le même univers... On serait même tenté parfois d'aller dans une chambre, histoire de retrouver un contact + proche avec le malade... smilies

Quant à l'ambiance de la promo, tout va bien... WEI approche, c'est pour le wend prochain !!! Mais on a déjà anticipé avec quelques soirées bien sympathiques !

Niveau cours, c'est la glande... tellement que l'on devient rapidement fainéants... attention, il va falloir que je me reprenne en main...! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 16/09/2003 à 11:26 notnew
Si t'es fier d'être en D1 pour intégrer les P2 tape dans tes mains!!smiliessmilies
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 26/09/2003 à 12:33 notnew
et les autres, alors ? quelle impression ??

smilies

nous à Angers on reprend dans une semaine...
_____
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 26/09/2003 à 23:18 notnew
Pareillement,je n'ai pas encore repris... mais je viendrai voter en temps voulu ! smilies
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Posté le 27/09/2003 à 16:33 notnew
Si j'peux me permettre, tous les médecins ne sont pas pareils, certains, en effet ne sont pas très "humains", mais j'suis sure qu'il y en a d'autres qui se soucient vraiment de leurs malades; du moins je l'éspère fermement parce que sinon zé mé souis trompée de voie ! smilies

Et puis je crois aussi qu'il faut arrêter de penser en tant qu'"infirmière";
le vrai pb pour moi a été de changer de "job" en 1 petit wend; entre la fin de mon stage et la rentrée... dur de ne plus avoir qu'un contact restreint avec le malade, de ce coté là j'suis un peu déçue je l'avoue...

Enfin pour le coté "beuverie", c'est bien normal, c'est le début, l'ambiance est à la fête et ma foi, ça me plait ! smilies

Ah et juste pour rassurer qq P2 angoissés par leur WEI, tout c super bien passé pour moi, ct génial !

Apluche ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 27/09/2003 à 18:37 notnew
Tenma 2, faut pas généraliser, il y en a plein qui font ça du mieux qu'ils peuvent... et qui se donnent vraiment à leur métier par vocation. N'oublie pas lmes médecins généralistes par exemple qui font des kilomètres et des klomètres pour aller voir leur patient, discuter avec eux et les soigner!

Et sinon, c'est clair qu'il faut pas s'inquiéter pour votre WEI, c'est que du bonheur!!smiliessmilies
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 28/09/2003 à 12:05 notnew
(on arrete de penser beuvrie, sexe, bmw et autres)!

On pense à quoi quand on est en P2 alors???
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 29/09/2003 à 19:24 notnew
Après un stage infirmier superbe sur le plan humain et aussi dans l'approche du monde médical; C'est enfin la rentrée.

Et là c'est tout autre chose, les cours à nouveau (on se croirait qq fois en P1 smilies )
Mais c'est très intéressant et j'ai hate d'en savoir de plus en plus.

J'espère également faire connaissance avec le plus de monde possible dans ma promo. Donc je compte les jours jusqu'au WEI.

En résumé, c'est trop bien la P2, on sait que l'on bosse pour soi et pas contre les autres et ça change tout.
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
Changement
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 29/09/2003 à 20:46 notnew
Arthur est l'animateur télé le mieux payé du PAF. A lui seul il pèse plus de 20 millions.

[Edité le 21/08/07 par Changement]
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 03/10/2003 à 16:19 notnew
Bon ben voilà... Après une semaine de P2 mon premier sentiment relève de la déception puisque j'ai l'impression de recommencer une P1 dans un amphi plus petit avec moins de monde... et c'est tout ! smilies

J'espère que ce n'est qu'un coup de blues tout à fait personnel dû à la rentrée en elle-même !?! On verra ça le week-end prochain...
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 03/10/2003 à 17:39 notnew
"mouais,intéressant mais je m'attendais à mieux"...
je parle au niveau CM bien sur...
la bio du dév' me passionne moyen,la neuro anat c cho (et j'ai jms eu d'affinité avec l'anat')...quant à la biochimie,on se croirait en P1 c'est clair...
bref,les cours ne motivent personne mais sinon,la P2 c'est bien,on se repose plus (ou en tous cas on bosse bcp moins),l'ambiance est carrément mieux,et vivement le WEI et le stage de sémio...
pour les cours,j'attends le 2è quad' avec apparement,enfin,de "vrais" cours...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Grephil
Chef des sévices

Posté le 03/10/2003 à 20:31 notnew
A mais nan,c'est quoi ça???
Je suis d'accord que les cours ça ressemble à du P1, aussi rapide, aussi chiant et plus dur (surtout en anat, grrrrrr pour Fontaine..). Sauf que t'es pas obligé d'aller en cours (ah les ronéos...)et c'est le P2, si tu sais les grandes lignes, c'est bon et puis tes cours pas propres, ben t'es pa obligé de les recopier de suite....
Mais le P2, C'EST TROP BIEN (majuscule-->je criesmilies), on chante les paillardes, on va à la soirée (ben oui c'était que la première), on a mal à la tête quand on se réveille smiliessmilies, et puis on a plus de voix à force de gueu...crier à tout rompre!! Je vais vous dire un truc, je suis déçu d'être en week-end... (comment ça je suis barje??)
Et pour ceux qui n'aiment pas le P2 (je savais pas que ça existait..), je crois qu'il faut laisser le temps au temps, les choses vont se mettre en place et ce sera la folie.......
@+smiliessmiliessmilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 04/10/2003 à 09:16 notnew

Et puis je crois aussi qu'il faut arrêter de penser en tant qu'"infirmière";
le vrai pb pour moi a été de changer de "job" en 1 petit wend; entre la fin de mon stage et la rentrée... dur de ne plus avoir qu'un contact restreint avec le malade, de ce coté là j'suis un peu déçue je l'avoue...

excusez mon intrusionsmilies
DocIlou je comprends pas ton truk, apparemment ya 2 Stages? explik stp.
et c'est koi ce stage de sémio?

signé jon, ki a hâte d'être seulement en P1!smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 04/10/2003 à 10:09 notnew
en fait qd tu réussis P1,on t' "offre" un joli stage en soins infirmiers avt la rentrée en P2 (il se fait en juillet ou aout ou septembre selon les facs...).
puis rentré en P2,fini le stage inf',place au stage de sémio (qui débute pour moi début novembre,2 demi-journées par semaine...),avec cette fois la blouse et le sthéto...tu es par petit groupes avec un médecin qui commence à t'apprendre l'auscultation s'il me semble bien mais ça j'en suis pas sur...
dc fini le boulot d'inf' (et c'est ptet dommage en effet mais bon...le contact avec les patients doit manquer qd meme!!)

[Alfy]Citation du post précédant en entier non obligatoire smilies[/Alfy]

[Edité le 04/10/03 par Alfy]
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Posté le 05/10/2003 à 16:35 notnew
Ouaiche c'est tout à fait ça.
Les stages de sémio n'ont rien à voir avec le stage infirmier... Mais c'est chouette de voir autre chose, on se rapproche un peu plus de notre futur métier... rien qu'avec la blouse blanche, déjà, lol !

En tout K, j'suis en rhumato jusqu'à la fin du mois, et bouh c nul ! on compte les heures entre les pauses café... pas très pro comme attitude... mais comment être "pro" quand on est considérés comme de gros boulets par les externes qui sont sensés nous encadrer, hum hum... lol !

En tout K, scandale qd j'entends que le P2 c nul, parce que moi j'ai fait ma rentrée depuis + d'un mois et c'est toujours autant le bonheur. Mardi soir on a un repas interpromo D1/P2, cooool ça va nous rappeler le WEI !!! smilies

Allez on sourie et on est heureux d'être en P2 !!!
et puis juste pour le boulot, euh moi j'vois pas comment on peut comparer avec la P1 qd on n'a aucun stress de concours... ça change la vie, nan ?!
_____

BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 05/10/2003 à 16:37 notnew
Pour ma part néoP2 à Lille, il est vrai que les cours c'est comme la P1.

On retrouve les mêmes bordelleurs que l'année derniere, comme quoi que foutre le bordel et travailler ne sont pas deux activités incompatibles smilies

Bonne ambiance, en tout meilleur que les P2 de l'année derniere à ce que les néoD1 m'ont dis.

Moi je dis il faut se lacher rigoler à fond de cale ; il faut craquer le sac (clin d'oeil à l'infirmiere )

Savoir quand rigoler et quand travailler! J'aimerai bien à la fin de l'année qu'on dise :"Ah ! la promo P2 de cette année elle était plutôt pas mal!"

Ps : les chansons paillardes c'est bien mais l'abus est dangeureux pour la santé !
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 16 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter