logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir chef de clinique

Aller en bas • 5 réponses
tira
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2013
Posté le 21/01/2013 à 12:54 notnew
Je suis étudiante en 3ème année de médecine sur Tours .

En ce moment je suis en train de faire les DPRB afin de valider par la suite un M1 . Sauf que pour valider le M1 il faut aussi bien valider les dprb que le stage de 2 mois temps plein dans un labo de recherche non rémunéré .

J'ai trouvé un stage dans un labo pour cet été .Mais j'ai entendu dire que durant l'externat on peut faire notre stage M1 à la place d'un stage clinique . J'hésite entre le faire cet été ou bien pendant l'externat ( sachant que j'ai peur d’être "sous-formée" sachant que j'aurais fait un stage de clinique de moins que les autres ) ?!!!!!!

Et est ce qu'un M1 est vraiment indispensable pour accéder au poste de chef de clinique ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
tira
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2013
Posté le 04/02/2013 à 10:23 notnew
SVP Est ce que qqn peut me répondre !
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 04/02/2013 à 11:50 notnew
De ce qu'on m'a dit dans ma fac, ce n'est pas obligatoire pour être CCA, mais c'est fortement recommandé si tu veux faire une carrière hospitalo universitaire.
j'ai pas entendu dire qu'on pouvait faire son stage de recherche a la place d'un stage clinique, chez moi tout le monde galère justement pour ce" stage.
S'ils pouvaient le remplacer a la place d'un stage clinique je pense qu'ils l'auraient tous fait !
_____
Amat Victoria curam
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 05/02/2013 à 13:31 notnew
C'est bizarre ça, dans ma fac on peut remplacer son stage clinique de 3 mois contre un stage de labo en L3 pour les étudiants qui font un master.

Pour devenir chef clinique je ne crois pas que le M1 seul soit suffisant!
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 05/02/2013 à 21:24 puis édité 1 fois notnew
Pour être chef de clinique ou assistant HU, il faut "juste" être thésé et avoir validé tous tes semestres d'internat.

Les M1, DU et autres diplômes sont peut-être un plus (encore que le M1, j'en doute fortement)

Le seul intérêt d'un M1 à ce niveau-là, c'est de poursuivre en faisant un M2, qui rapporte pas mal de points au concours de PH, contrairement au M1 qui ne vaudrait pas grand-chose apparemment.
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 05/02/2013 à 23:08 notnew
Je dirai que le M1 ne sert à rien mais le M2 est quasi indispensable pour être AHU ou CCA! C'est très dur d'obtenir un poste sans ce diplome...
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter