logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Présentation du double cursus médecine-ENS

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
NippeX
Jeune Bizut

Enregistré : 28/03/2015
Posté le 28/03/2015 à 18:47 notnew
Salut Louis !
Je suis étudiant en L3 à Caen et je prépare les seconds concours ENS Ulm et Lyon.
J'ai quelques questions pour toi :
- Je n'ai appris l'existence de ces concours qu'il y a une semaine, et les prépare d'arrache-pied depuis, mais il ne me reste que deux mois avant les écrits. Combien de temps en avance t'y étais-tu pris ? Ai-je une chance ?
- J'ai emprunté les bouquins "J'intègre" pour BCPST, qui me conviennent bien en Bio-Bioch. Pour les maths et la physique, je galère un peu à trouver une référence correcte, en as-tu une ?
- En bon carabin, je ne sais que cocher des cases, dois-je m'entraîner à rédiger à nouveau ? Tu conseilles les annales en temps réel, à quel moment dois-je commencer ?
- Enfin, la filière correspond-elle à l'idée que tu t'en faisais ? T'épanouis-tu dans cet environnement ?
Merci d'avance, je retourne bosser..encore.
Bastien
louiis
Jeune Carabin

Enregistré : 08/03/2013
Posté le 23/08/2016 à 09:33 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec beaucoup de retard vos messages (je recevais d'habitude une notification par email). Je réponds tout de même car d'autres étudiants pourraient être intéressés:

Question de Baatou: "Je voulais savoir pendant combien de temps on touchait notre salaire de normalien. Est-il interrompu lorsque nous consacrons une année à la médecine plutôt qu'à la recherche ? En somme, peut on considérer cela comme un revenu stable jusqu'à l'internat ?"