logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DEUG psycho

Aller en bas • 3 réponses
Commensal
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 17/09/2003 à 12:28 notnew
QQ1 saurait-il si on a une équivalence pour la 2eme année de DEUG de psycho quand on a le concours de P1 ?

merci d'avance

[Edité le 17/09/03 par Commensal]
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 17/09/2003 à 12:45 notnew
Désolé j'en ai jamais entendu parlé, a moins d'un accord avec ta fac, mais ca m'étonnerai.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 17/09/2003 à 14:01 notnew
Cela dépend des universités mais il me semble que non... En tout cas, tu ne peux pas avoir une équivalence Bac+2 en ayant fait un Bac+1 même si c'est un concours smilies A moins que j'ai mal compris et que tu demandes si en ayant une place en P2, on peut se réorienter directement en 2ème année de DEUG Psycho.

Pour une réponse plus précise, contact ton SUAIO (Service Universitaire d'Information, d'Accueil et d'Orientation).

Par contre, il y a une équivalence première année de DEUG SV (Sciences de la Vie) sur quasiment toute la France pour tous ceux qui ont eu plus de 10/20 à leurs exams de P1.
Commensal
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 18/09/2003 à 17:49 notnew
Je me suis renseigné auprès d'une amie qui l'a fait cette année : il y a une équivalence pour certains UV. En fait meme pas la peine d'avoir le concours, mais par contre c'est les notes dans certaines matières qui comptent (comme la bio).

Donc pour résumer : on passe en 2e année du deug mais avec des UV de la 1ere année a passer en +. Et c'était à Paris 7
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter