logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Certif - msbm - à quoi ça sert ?

Aller en bas • 6 réponses
didine
Interne

Enregistré : 20/08/2001
Posté le 19/09/2003 à 18:27 notnew
Oui ! j'ai utilisé la fonction RECHERCHER mais j'ai pas truver une reponse satisfesante... Enfin, si mais c t un seul avis et j'aurais bien aimé en avoir plusieurs pour pouvoir choisir en ayant toutes les clés en mains.
Donc ma fameuse question quand meme :
A quoi ca sert un certif ??? ou plutot deja est ce que ca sert justement.
J'ai fini par comprendre ce qu'etait un certif. Et je me suis decidé à aller chercher le livret et les fiches d'inscriptions. J'ai meme choisit trois certif qui pourrait eventuellement m'interesser. J'ai rempl les fiches. Et je bolque au remplissage de la lettre de motivation.
Ma seule motivation c'est : je ne veux pas me fermer des portes. Mais est ce que effectivement le faite de ne pas faire de certif me fermerait des portes. C'est vrai apres tout si ca sert à rien, pourkoi se faire chier à faire 100 heures plus ou moins chiante... puisqu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend. A coté de ca je me contenterai bien de ne prendre qu'une petite option de 60 heures pour etre tranquille l'autre moitier de l'année...
Enfin, tout ca pour dire, que j'aimerai avoir de reel arguments qui me dirai pourkoi faire un certif.
Bon si des posts existent deja sur le sujet, je m'en excuse...
Sinon merci de me repondre.

Amandine

[Alfy]Edition du titre pour quelque chose de plus précis et de moins criard que "A QUOI CA SERT ??" smilies[/Alfy]

[Edité le 19/09/03 par Alfy]
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Urgentiste
Fac : AMIENS
Posté le 19/09/2003 à 18:58 notnew
Si je ne me trompe pas, un certif c'est déjà indispensable au passage de l'internat et que c'est un + obligatoire si tu vx faire une carrière hospitalière correcte...

Que les vieux de la vieille n'hésite pô à me compléter/contredire smilies
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 19/09/2003 à 19:44 notnew
Un certif n'est absolument pas requis pour passer l'internat... Le fait d'avoir 3 certifs ou 2 plus l'internat permet de valider sa MSBM qui peut être utile si tu veux t'orienter vers la recherche ou vers un poste en CHU... Mais tout cela a déjà été traité dans différents messages...
_____
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 19/09/2003 à 19:55 notnew
Comme tu dis, Didine, ça sert déjà à ne pas se faire claquer la porte au nez si tu veux entreprendre une carrière hospitalière...enfin...c'est ce qu'on m'a dit. Paraît que si tu veux faire de la recherche, c'est même indispensable.

Cela dit, c'est quand même pas mal de boulot derrière, alors faut quand même être sûr de son coup, je veux dire, pas la peine de t'embêter si tu ne comptes pas exercer à l'hosto.

Voilà, et si quelqu'un est plus au courant sur la nécessité de faire la maîtrise, il est le bienvenu, car je ferais remarquer que pas mal de ceux qui ont fait un certif' se plaignent de l'inutilité latente de celui-ci...faudrait savoir...smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/09/2003 à 23:42 notnew
Je laisse ce message ici, mais je vous invite à aller dans le forum concerné :

MSBM et formations complémentaires

Ainsi que dans la rubrique concernée dans les Documents :

Formations complémentaires
didine
Interne

Enregistré : 20/08/2001
Posté le 20/09/2003 à 13:42 notnew
Besoins de MSBM pour exercer à l'hosto. Ok ! J'en avais deja entendu parler. Mais ds quels mesures? Tous les postes hospitaliers necessitent d'avoir fait des certif ?
En fait, ca me depasse un peu tout ca.
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 20/09/2003 à 15:03 notnew
smilies Didine, mais t'as pas encore compris ce que Papa Alfy t'a dit ????

Ah la la...smilies

Alors je réexplique : les MSBM, ça sert à faire une carrière hospitalo -universitaire, et aussi pour faire de la recherche, mais si tu veux pas faire ça et être tout simplement une praticienne, que ce soit à l'hosto ou autre, alors pas la peine...;)

Au fait, je viens de lire dans un post, dans la rubrique MSBM et formations complémentaires, que d'ici quelques années (1 ou + ), y'aura plus de MSBM, mais un truc équivalent: le master, avec un an supplémentaire de recherche... à suivre...smilies

Pt'être ben qu'on se verra à la pré-rentrée... ?

[Edité le 20/09/03 par docky]
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter