logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organisation personnelle en p2

Aller en bas • 3 réponses
malida
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 05/07/2013 à 21:56 notnew
bonjour je sais depuis peu que je suis admise en deuxieme annee et je me pose quelques questions sur la p2( oui j ai utilisé la fonction recherche mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais =) ).
comment vous organnisiez vous pendant cette annee? parce qu il me semble que le nombre de cours augmentent par rapport a la p1. en bref quel methode de travail avez vous appliquée? =)
_____
le travail finit toujours par payer

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 05/07/2013 à 22:19 notnew
bonjour je sais depuis peu que je suis admise en deuxieme annee et je me pose quelques questions sur la p2( oui j ai utilisé la fonction recherche mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais =) ).
comment vous organnisiez vous pendant cette annee? parce qu il me semble que le nombre de cours augmentent par rapport a la p1. en bref quel methode de travail avez vous appliquée? =)

profite de ta P2.
perso j'avais 16h de cours par semaine, pas plus qu'en P1.
Et comme pour la P1 la methode de travail c'est toi qui la trouvera, elle te sera personelle.
les matières sont plus médicales et plus interessantes qu'en P1, donc en clair tu verras quand tu y arriveras.
_____
Amat Victoria curam
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 06/07/2013 à 09:04 notnew
En P2, j'allais en cours, je bossais régulièrement, je ne bossais ni le samedi après-midi ni le dimanche. Concernant la façon d'apprendre les cours, la méthode que tu as utilisée en P1 semble te convenir ^^.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 06/07/2013 à 12:08 notnew
Félicitation pour ton passage en P2!

Pour te répondre

- En général on a plus d'heures de cours (matin et aprem), mais le travail à fournir est bien moins conséquent du fait qu'on ne nous pose pas de questions qui tapent sur les coins comme en P1 (quoi que des fois il y a quelques petites surprises aux partiels).

- Mais il faut quand même travailler régulièrement sans s'acharner et surtout sans stress (sauf le week end ^^). Aller en cours peut se révéler utile même si tu seras tentée de prendre la ronéo (rien n'empêche de combiner cours + ronéo). Après perso je ne suis pas allé à tous les cours.
En ce qui concerne la méthode de travail, tu gardes la même mais il faudra que tu apprennes à faire le tri entre ce qui te parait important et le superflu (d'où l'importance de venir en cours aussi)

- Malgré le boulot à fournir, t'auras largement le temps de vaquer à beaucoup de tes loisirs et à profiter de ta P2 smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter