logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master:- Peut-on choisir la fac de son M1 ?

chirug
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 08/07/2013 à 04:10 notnew
bonjour à tous,

Après avoir cherché des infos, j'ai vu que les M2 sont utiles pour les carrières hospitalo-universitaire ou pour la recherche. Je ne suis pas attiré par la recherche dans l'immédiat, mais je suis fortement convaincu de vouloir faire une spé (chir) et apparemment M2 est fortement conseillé pour cette spé.

Je sollicite les remediens franciliens sur la possibilité de faire mon M1 à Paris RP, donc ailleurs que dans ma fac (=P13).

1) Pourrai-je le faire dans une autre fac Paris RP, si des conventions communes existent entre la mienne et celle où je veux le faire ?

2) Si 1) est négatif :- Si ce M1 désiré n'est pas dans la mienne, je peux le faire dans une autre fac Paris RP avec laquelle ma fac possède des conventions communes ??

3) La condition des conventions communes entre facs est indispensable pour pouvoir faire un M1 qu'on a pas dans la nôtre, ou bien je peux aller n'importe où à Paris Rp, du moment où le M1 que je veux n'existe pas dans la mienne ???

Merci ^^ smilies
_____
D4 6ème année médecine
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter