logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ronéo : ôh vous qui avez essayé,qu'en pensez- vous ?

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 26/09/2003 à 16:28 notnew
Il ne fait pas bon vivre P2/D1 à Lille dites moi smilies
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 26/09/2003 à 16:39 notnew
smilies Meuuuuh si,il fait bon vivre en P2/D1 à Lille ...;)

A part le fait que la ronéo n'est pas reconnue officiellement pendant ces 2 années, cela n'empêche pas qu'elle existe bel et bien... smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 27/05/2004 à 00:16 notnew
Vous avez un décalage de combien de temps entre le cours et le moment où on vous distribue la ronéo ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 27/05/2004 à 09:41 notnew
Une ronéo bien organisée, tu récupères les cours 1 fois par semaine... donc retard de 8 jours au pire théoriquement mais malheureusement plus long à cause des retardataires... à toi de bien choisir tes collègues de ronéo smilies
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 27/05/2004 à 10:01 notnew
Chez nous, tous les lundi sont récupérées les ronéos de la semaine précédente, elles sont ensuite envoyés chez l'imprimeur et sont disponibles le jeudi dans nos pti casiers. smilies
Schichoun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/04/2002
Posté le 27/05/2004 à 20:10 notnew
jen ai aps fé non plu en P2 (a lille aussi) et c 100% pour si bien entendu les autre de ta ronéo sont des gens sérieu

en tt cas au 1er quad jauré pas U ses notes la si j'avé pas fé de ronéo

=)
_____
Be don't lached
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 27/05/2004 à 20:49 notnew
couc toulemonde ! smilies
après un absentéïsme marqué de 9 mois , j'accouche toutes mes excuses à toulemonde, Alfy y compris smilies et aussi mon verdict sur cette charmante institution qu'est la ronéo : c top génial, si vous avez la possibilité d'en faire une , foncez !!! bah évidemment je garantis rien pour les glandeurs confirmés, ni pour les feignasses pour qui même apprendre un poly relève des 7 travaux d'Hercule, mais si vous êtes à peu près normalement constitué (oui je c, j'en demande bcp mais ce soir je tends vers l'idéalisme smilies ), alors cela ne peut vous faire que du bien !!!smilies à condition bien sûr de trouver THE bonne ronéo, avec THE bon responsable, et THE bon binôme ...smilies

bon je suis censée être en révision pour ces sacrés partiels que sont les miens, donc bon courage à tous smilies

ah oui, et dans un souci d'exactitude, j'apporterai le verdict final quand à la valeur de cette charmante institution qu'est la ronéo;) quand j'aurai mes résultats d'exams........smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 30/05/2004 à 16:01 notnew
En cette fin d'année, avec un copain, on se faisait la ronéo à deux ... (enfin, on essayait...)

Ben c'est pas très efficace...!!!

Vivement que ce soit bien mis en place (pour la p3 normalement) au niveau de la promo entière parce qu'il semblerait que ce soit smiliessmilies ... (d'après vos posts cela s'entend)

[Edité le 30/05/04 par Arieas]
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 01/06/2004 à 00:16 notnew
jai ete a 25 h de cours magistraux cette année donc on verra le resultat smilies
_____
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

ViVi Artemis
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 05/06/2004 à 16:56 notnew
L'avantage des ronéos c'est qu'elles permettent surtout d'apprendre à son rythme tout en se permettant de faire pas mal de choses qu'on a du laisser de coét en P1, style les soirées, ciné..
Plus sérieusement, comme il y a pas mal de connaissances à emmagasinner et pas beaucoup de temps pour le faire, ça permet aux sérieux de bien apprendre leurs cours.
De manière plus réaliste, on perd l'habitude d'aller en cours, on glande on laisse s'empiler les ronéos, au final on ne les revoit qu'une semaine avant les partiels.
En gros on devient un gros glandeur qui ne sait plus travailler, on le regrettera a l'externat mais il faut bien que jeunesse passe! smilies
vive la ronéo!!!
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter