logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cumul P2 + M1 + travail prépa

Aller en bas • 3 réponses
Lindline
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2013
Posté le 18/07/2013 à 20:12 notnew
Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je parcours le forum avec le petit outil de recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'espère qu'en postant un message ce sera plus concluant smilies

Je suis une néo-P2 fraichement débarquée de la cuvée 2013 Lyon Sud, et je commence à préparer cette nouvelle année depuis plusieurs semaines. J'ai demandé l'UE "anthropologie, sociologie et ethnologie de la santé" et j'ai été acceptée par l'enseignante responsable. Pour payer mes études et mes "à côtés" j'ai passé un entretien pour travailler dans la prépa où j'étais en P1, pour faire des colles ou des ateliers dans une matière pour chaque semestre.

Mais une question me chagrine: vous qui êtes passés par la case P2, est ce que vous pensez que le cumul est tendu, ou est ce que ça ne devrait pas dépasser ou même atteindre la charge de travail de P1?

Merci d'avance aux bonnes âmes remédiennes qui pourront me répondre smilies
_____
A Lyon Sud on sait faire autre chose que traire les vaches!
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 18/07/2013 à 20:28 notnew
Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je parcours le forum avec le petit outil de recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'espère qu'en postant un message ce sera plus concluant smilies

Je suis une néo-P2 fraichement débarquée de la cuvée 2013 Lyon Sud, et je commence à préparer cette nouvelle année depuis plusieurs semaines. J'ai demandé l'UE "anthropologie, sociologie et ethnologie de la santé" et j'ai été acceptée par l'enseignante responsable. Pour payer mes études et mes "à côtés" j'ai passé un entretien pour travailler dans la prépa où j'étais en P1, pour faire des colles ou des ateliers dans une matière pour chaque semestre.

Mais une question me chagrine: vous qui êtes passés par la case P2, est ce que vous pensez que le cumul est tendu, ou est ce que ça ne devrait pas dépasser ou même atteindre la charge de travail de P1?

Merci d'avance aux bonnes âmes remédiennes qui pourront me répondre smilies

tu rentres en P2, alors destresse ...
_____
Amat Victoria curam
angieb
Sexternus-minus

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 18/07/2013 à 22:07 notnew
Bonsoir! J'étais en P2 cette année et j'avais décidé de faire aussi un M1. J'ai réussi à valider les deux, en bossant tranquillement, moins qu'en P1 en tout cas. Ça demande un peu de boulot en plus mais c'est vraiment faisable (en tout cas pour le M1 que j'avais choisi). Après je n'avais pas de travail à côté mais je pense que j'aurais pu avoir le temps pour et je connais des gens qui ont validé en travaillant aussi pour une prépa smilies
_____
Néo-externe!
Lindline
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2013
Posté le 18/07/2013 à 22:15 notnew
Merci Angieb, je vais pouvoir finir ça tranquillement et aborder septembre sereinement, bonne soirée smilies
_____
A Lyon Sud on sait faire autre chose que traire les vaches!
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter