logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres Sémiologie P2 +++

Aller en bas • 2 réponses
Dlaumor
Jeune Bizut

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 27/12/2013 à 21:52 notnew
Bonjour à tous,

Je suis en PCEM2 et je souhaiterai consolider mes bases en imagerie médicale

Pourriez-vous me conseiller des livres de référence en sémiologie pour la radiologie et l'imagerie médicale ?

Merci smilies
pêche
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2014
Posté le 02/02/2014 à 12:21 notnew
Salut smilies

Je suis aussi en P2, notre prof d'imagerie nous a conseillé ce bouquin: "Guide des techniques de l'Imagerie médicale et de la radiothérapie" (auteur Dillensenger, éditions Masson). Mais je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu demandais, car ça c'est plus la partie "physique" (fonctionnement des différentes techniques) plutôt que sémio.

Sinon pour la sémiologie en imagerie médicale j'ai entendu parler de ce bouquin: "Imagerie Médicale Pratique" (de Constance de Margerie-Mellon)

J'espère t'avoir un peu aidé smilies
Dlaumor
Jeune Bizut

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 02/02/2014 à 13:12 notnew
Bonjour Pêche smilies
Je te remercie de ta réponse, j'avais emprunter «Imagerie Médicale Pratique» oui il est très pratique mais pour les bases j'irai voir le «Guide des techniques de l'Imagerie médicale et de la radiothérapie» smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter