logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cardiopathies?

Aller en bas • 1 réponse
Ameur
Externoïde

Enregistré : 15/08/2011
Posté le 29/12/2013 à 15:12 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Merci de m'aider à répondre à ces questions qui m'ont passé par la tête pendant la révision:
I-Valvulopathies:
1-Dans le RM: pourquoi la fonction ventriculaire gauche est normale, n'y a-t-il pas d'influence sur ce qui est en aval du RM?
2-Dans le RAo ou IAo on trouve l'angor comme signe fonctionnel, pourquoi pas pour les autres valvulopathies?
3-Dans l'IAo il y a élargissement de la PA différentielle, est-ce que cela est du la diminution de la pression diastolique ou l'augmentation de la pression systolique?pourquoi?
4-le RT est associé à une atteinte mitro-aortique, pourquoi?
Cardiopathies:
1-Dans la CIV IV à poumons protégés la pression pulmonaire est normale à cause d'une sténose pulmonaire, est-ce que c'est cette sténose qui a permis de diminuer le shunt gauche-droit en augmentant la pression intraventriculaire droite? Et est-ce que cela augmente de même la pression intraventriculaire gauche les 2 ventricules étant en contact l'un de l'autre?
2-Quand est-ce qu'on a une dilatation et quand est-ce qu'on a une hypertrophie et est-ce que l'hypertrophie précède toujours la dilatation? (car dans le RAo on a dit que l'adaptation consiste en une hypertrophie du VG puis dilatation à un stade très évolué et je n'ai pas compris comment ça peut se faire)
3-pourquoi y a-t-il une érythrose des pommettes dans le RP?
Merci pour votre aide,
_____
J'aime la medecine

Ameur
Externoïde

Enregistré : 15/08/2011
Posté le 02/01/2014 à 17:49 notnew
Personne n'a fait la semiologie cardique?
_____
J'aime la medecine

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter