logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours p1 et deug

Aller en bas • 8 réponses
Chat-doc
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2003
Posté le 04/10/2003 à 10:21 notnew
salut,
j'ai décroché le concours de p1 l'an dernier mais je pense (déjà) à une eventuelle réorientation.
Il est impossible de trouver une réponse à mes interrogations sur internet!
Savez-vous si un p2 a comme équivalence un deug?
merci d'avance
PS: j'utilise seulement le poste de Chat-doc pour écrire.
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 04/10/2003 à 12:30 notnew
en etant en p2 tu peux t inscrire en deuxieme année de deug SV!

d ailleurs toutes personnes ayant eu la moyenne au concours p1 peut s y inscrire!

juste une question, pourqoi tu veux te réorienter??
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/10/2003 à 14:09 notnew
En validant ton P2, amha tu devrais pouvoir avoir une équivalence DEUG et pouvoir entamer sur une license...
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 05/10/2003 à 07:10 notnew
ah bon?
Chat-doc

Posté le 05/10/2003 à 10:18 notnew
merci pour vos réponses...
Je vois que c'est un peu le flou pour tout le monde!
disons que pour la réorientation c'est un stage infirmier un peu trop dur, avec une surveillante infernale, un service pouilleux... tout pour plaire, quoi.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 05/10/2003 à 10:44 notnew
C'est les seules cause? car bon même un service qui t'accueille mal ne doit pas te décourager smilies
enfin bon c'est a toi d'en juger, mais réfléchi bien avant de prendre une décision si radicale. c'est dommage d'en avoir bavé pour avoir ta p1 et abandonner par la suite, mais bon tu dois bien avoir tes raisons.
Bon courage pour ta réorientation.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Chat-doc

Posté le 05/10/2003 à 21:11 notnew
non ,pas que ça mais une atmosphère générale, la perception de l'hopital comme un monde très et trop hierarchique, des questions sur le métier de médecin: ses inconvénients, un esclavagisme (apparent, seulement peut-être)... et d'autres choses encore
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 05/10/2003 à 21:41 notnew
Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais tu as eu une mauvaise expérience de stage à cause d'une ou deux personnes. Une seule personne peut effectivement mettre une ambiance pourrie dans un service. Toi tu n'es que de passage...alors passe ton chemin et continue sur la bonne voie qui t'a mené jusque là.

J'ai tellement envie de passer le P1 et de l'avoir que j'ai envie de te dire de continuer ton parcours en médecine. C'est pas un stage de merde qui va gacher ta vie!!!

Il y a en plus des centaines de façon d'être médecin, tu n'es pas obligé de faire ta vie à l'hosto si le système ne te convient pas.

Allez, hop, sur les rails, suis sûr que ton prochain stage tu vas être hyper emballé et tu vas te dire: << quand je pense que j'ai failli abandonner>>, <<merci Micabulle>>...euh là dernière phrase est de moi, tu n'es pas obligé de la penser smilies

Allez docteur, on est avec toi!!

[Edité le 05/10/03 par micabulle]
_____
Vieil interne
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 09/10/2003 à 09:00 notnew
Je suis assez d'accord avec l'ambiance générale qui consiste à dire que c'est dommage d'en être arrivé là pour abandonner...mais bon, c'est TON choix.

Juste pour ajouter que je ne suis pas sûr que tu aies une équivalence en licence si tu as validé ta P2. Les programmes sont très différents à la fac et en medecine et deja que toutes les universités ne pratiquent pas toujours l'équivalence de P1 à 2è annee de DEUG...même quand tu as eu la moyenne.
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter