logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle Pharmacie-Médecine Toulouse

Aller en bas • 2 réponses
Daeron
Jeune Bizut

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 17/11/2014 à 00:46 puis édité 1 fois notnew
Tags : D1 pharma, Toulouse, Passerelle P2
Bonsoir,

Déjà, je sais qu'il existe de nombreux topics sur le sujet, mais ne trouvant pas vraiment de réponse (et étant donné les dates de création des topics) j'ai décidé d'en recréer un.

Voilà, je suis en 3ème année de pharmacie à Toulouse, tout se passe bien, ça me plaît assez. Cependant, et comme j'envisage une carrière hospitalière, je crains que le contact avec le patient ne risque de me "manquer" un petit peu.
En PACES, en primant, je n'étais reçu ni en médecine ni en pharmacie, alors qu'en doublant j'ai eu pharmacie, et je n'ai pas réussi à avoir médecine que, selon moi, j'ai légèrement délaissé au détriment de pharma (au niveau des UE optionnelles), qui semblait être plus dans mes cordes.
Sauf que maintenant, je regrette un peu. J'ai appris cette année qu'il existait une passerelle entre pharma et médecine pour ceux ayant validés la DFGSP3. A ce propos j'aurais quelques questions, certainement pas toutes intelligentes, mais je me risque à les poser tout de même smilies
- L'envoi des dossiers doit se faire avant mars, mais l'année n'est validé qu'à partir de juin, comment fait-on pour mettre dans son dossier l'attestation de la réussite de la 3ème année? On doit attendre l'année d'après pour pouvoir s'inscrire?
- Etant à Toulouse, j'aimerais savoir à quelle fac il faut envoyer son dossier sachant que selon l'arrêté, on ne trouve que Montpellier et Bordeaux (au niveau sud)?