logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Assemblée Générale Etudiants Paris 5 !

Aller en bas • 7 réponses
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 24/10/2003 à 12:39 notnew
Je rajoute juste ce petit message en plus de la news de Lou dans le guide des facs, afin d'insister sur l'importance de cette AGE, le lundi 27 octobre à 16h à l'amphi farabeuf, au 15 rue de l'ecole de medecine.
A laquelle sont conviés TOUS les étudiants (j'ai pas posté sur le forum P1 car ils ont d'autres préocupations bien compréhensible) des 3 facs de Broussais, Cochin et Necker !

D'abord parce que c'est très important, Paris 6 essayant tout les jours de récupérer nos locaux, qui doivent a l'avenir servir aux enseignements commun de P2 et D1 des 3 facs.(les P2 de Necker, qui sont déjà sur le site des cordeliers, n'ont pas accés a la bibliothèque parait-il, c'est inadmissible)

De plus c'est un bon moyen de se rassembler, les promotions vont fusionner, il serait temps de se connaitre, en multipliant les initiatives comme le Wei Cochin-Broussais.
D'ailleurs les P2 de Necker sont dans la salle d'en face et on c'est jamais vu, c'est fou ca !

Donc bref viendez les gens a la réunion, on demandera surement aux étudiants de signé, donc le nombre compte, il ne suffit pas d'envoyer un copain pour rapporter ce qui a était dit.

En plus si y'a le doyen de Necker on va se marrer, la dernière AG c'était appel a la révolution, il est terrible lui smilies

_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 24/10/2003 à 16:48 notnew
Oui c'est important venez nombreux !!
Et pour ceux qui auront faim, il y a les sandwich de Didier à la cafete qui sont super...

Rq: j'avais cru comprendre qu'il y aurait P1,P2 et D1 à broussais après la fusion complète...
faudra vérifier smilies
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 24/10/2003 à 21:10 notnew
Nous n'avons pas accès à la bibliothèque Broussais. Les bibliothécaires nous ont dit qu'il nous fallait une dérogation du président de Paris 6 (qui adore cette idée de fusion smilies) ou bien payer (certains uluberlus l'ont fait - no comment).
Nos doyens (les 3 quoi) & le président de Paris V nous ont confirmé l'illégitimité de cette situation.

Il est extrêmement dommage qu'l n'y ait pas encore eu de rencontres Necker-Broussais mais les choses avancent... Nous venons d'ouvrir notre BDE au 3ème (grand merci à votre doyen). Venez donc nous voir, vous serez les bienvenus. C'est d'ailleurs fait pour que vous veniez. Et puis vos 2 charmantes déléguées Louise & Emma sont en train de préparer avec nos 2 charmants délégués un déjeuner entre NEM & BHD. Venez nombreux.

En plus si y'a le doyen de Necker on va se marrer, la dernière AG c'était appel a la révolution, il est terrible lui
Notre doyen, on l'adore !

Le plus important serait que l'on voit les étudiants de Cochin en force à l'AG de lundi. Ils sont tout autant concernés que nous. Rue St Jacques en force SVP ! On a besoin de vous !
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 25/10/2003 à 01:08 notnew
Tout à fait ! A Cochin on est tous mobilisés ! On a meme fait passer un petit appel aux P2 dans les ronéos...

En tout cas, je dois avouer que je n'étais pas très chaud pour la fusion au début, mais les BDE de Cochin et Broussais font vraiment du bon boulot ensemble, donc j'espère que Necker aussi va rapidement prendre contact !

A lundi sans faute ( et tant pis pour la pharmacologie...)
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 25/10/2003 à 13:13 notnew
C'est clair comment c'était super le WEI broussais-cochin !
J'en redemande !!!
l'année prochaine il faudrai le faire avec toutes les 3 promos ! Sauf que là il faudra louer disneyland vu le nombre que l'on sera ! smilies
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 26/10/2003 à 18:42 notnew
C'est notre promo qui organisera ca ! Donc on pourra montrer qu'on est des monstres en louant Disneyland et les environs pour une SI ( semaine d'inté !);)
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 27/10/2003 à 00:56 notnew
merci fredsm ! (je ne me savais pas si charmante... lol). merci aussi aux etudiants qui se sentent concernés... pour le rapprochement nem-bhd, on est en train de vous preparer un dejeuner... c pour bientot !
alors à tout à l'heure (et oui !) et viendz nombreux !!!!!!!
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 29/10/2003 à 12:42 notnew
smilies
jaime voir cest ambiance decontracter dacceueil les uns envers les autres... oula il faut que jarrete celle la ne fait pas bonne effet.. le dejeuner cest une super idee allez montrons leurs quon veut fusionner et quin est motive pour tout casser!!!!! et pour le wei de l'anne prochaine cela promet detre tres grand!!!!
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter