logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La crise!!!!

Aller en bas • 5 réponses
Thomasse
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 27/10/2003 à 17:49 notnew
c koi ce bordel ?
je me disais "en D1 c pas comme en P2 qd meme... on va moins faire les plantes vertes..."
Eh ben c cor pire!
Dans le livret de stage c "vous serez accueilli par le chef de service qui vous distribuera ensuite à des tuteurs"... je sais que c plus une vitrine publicitaire mais bon... la vérité fait qd meme mal : on est un groupe de 6, on arrive et on est pris en charge, apres une demi-heure d'attente minimum par un interne qui nous refourgue ensuite à des externes... de D2 ;-D
Bon, fo dire que l'interne est pas prise de tête, et le D2 avec lequel on était était sympa aussi (tcheung g rien contre toi!). Mais merde quand même!!! On se retrouve à se galérer à trois (2D1 + 1D2 hihi c symétrique...) pour faire l'examen clinique d'un pauv gars de 60 ballets qui s'est pris trois cures de chimio ds la tête...

Alors franchement, en voyant ça, je me le redemande tous les jours : comment on devient médecin en fait ? Un jour y a un déclic ?!

Je sais pas si c particulier de lille (ça m'étonnerait pas au passage...)... Dites-moi kua!

Allez, demain est un autre jour...

++
fleur
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 27/10/2003 à 17:59 notnew
t'inquiète pas, tu n'est pas un cas isolé! Enfin, je sais que dans ma fac (paris ouest) ça dépend des services, si les internes sont nombreux ou non, si les externes sont interessants, si les chefs de service sont motivés ou pas par l'enseignement...mais les stagiaires font souvent potiches... Tout en sachant (et en comprenant) trés bien que nous ne sommes pas la préoccuppation première des médecins, c'est normal, on sert à rien et on leur prend du temps qui n'ont pas toujours, je me demande quand je saurais faire un examen clinique correct, rédiger une vrais observ sans parler de choses plus techniques (je n'ai pas d'ambitions démesurées encore).. Et dire que je suis externe l'année prochaine, avec 8 semaines de stages de plus qu'aujourd'hui!!
C'est sur le carnet avec les objectifs de stage qu'on nous a distribués l'année dernière ça me fait bien marrer... Je dois pas pouvoir remplir bcp de cases!
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 29/10/2003 à 00:33 notnew
et moi g eu 2x stage sur 4 alors ...
mais ca me plait en fait smilies

profitons de notre D1 !!!! smilies
Schichoun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/04/2002
Posté le 30/10/2003 à 08:57 notnew
moi aussi jsuis a lille et jdi qu y a du foutage de gueule...

je suis en cardio infantile... Alors bon question interogatoire c'est limité... menfin bon... on fait le tour qui dur environ 45min... le toubib prends les pouls et écoute les souffle.. et puis basta.. après on s'assis sur une chaise et on discute avec l'externe... d'ailleur la ce message est tapé d'un ordi de mon service.. preuve que jme fait grave chié...

Donc bon ben jprends mes cours de RDD et puis jme met dans le bureau des infirmières et je bosse.. voila
_____
Be don't lached
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 01/11/2003 à 00:26 notnew
Et moi j'étais en congé cette semaine (première semaine de stage pour les D1 à Lille), donc je ne vous ai pas vu smilies

Par contre, une copine en stage avec moi, a vu le D1 de son unité et elle ne le trouve pas super motivé car il ne semble pas prendre d'initiative pour sa formation : aller voir le malade, farfouiller dans le dossier, questionner les inf, les externes, les internes, les médecins, ... et part tous les jours à 11h30 alors que du boulot il y en a (la preuve, elle comme moi sortons en général vers 13h voir plus tard smilies).

N'hésitez pas à lire les sujets lancés par pmeignie à ce sujet smilies

A bientôt en stage smilies
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 02/11/2003 à 18:24 notnew
t'inquietes c'est que le debut moi je suis en stage avec un D1 est il presque au meme niveau que nous question clinique

mais vu le nombre heure ca va changer ...enfin normalement !

;)

[Edité le 02/11/03 par BRAT]
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter