logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fusion Broussais-Cochin-Necker

Aller en bas • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Elliot Ness
Incorruptible

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 10/11/2003 à 20:21 notnew
broussais est maintenant à paris V et la fusion complète serait pour l' année prochaine.

quels sont vos etats d' âme face à cette situation?
doutes, espoirs, bénefices, inconvénients...

perso je trouve ça génial pour l' enseignement,un peu moins bien pour la convivialité: à broussais on est en petit commité et ct super bien, faudrait pas que ça devienne l' usine...

pour ceux qui n' en seront pas: cette nouvelle concurrence vous fait trembler j'espere???smiliessmilies
_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Voltaire, lettres philosophiques.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 10/11/2003 à 21:29 notnew
Mon avis sur la future et tant espérée fusion de Broussais CoCHIN ET Necker ?

Alors les + :
- Moins de ronéos a faire pdt l'année (la feignasse qui parle)
- Des profs plus expert dans leurs domaine d'enseignement (ce qui sera plus important dans les années a venir , pdt l'externat)

Les - :
- Moins bonne convivialité entre les étudiants
- Un programme plus chargé en D1, vu que les programmes de Broussais Necker et Cochin sont pas du tout les mêmes

Voilou
@+

_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 10/11/2003 à 21:52 notnew
dites cochin et necker, vous n'etes pas dégoutés de ne pas avoir acces à la biblioteque de broussais ????
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 10/11/2003 à 22:17 notnew
les plus : plus de choix au niveau des stages (surtout pour necker, d'apres ce que j'ai pu comprendre)
les moins : trop de monde par promo( plus de 300 !!!), des cours en sous sol à necker pour les externes faisant leurs stages là bas, quitter notre super belle fac (fo dire ce qui est !)...
par contre, les p2 et d1 auront tous cours rue de l'ecole de medecine, et les externes seront repartis entre cochin et necker, d'apres ce qui est initialement prevu. pour ce qui est du pb des bu : places, pb d'acces... ba c pas encore regle..; et d'apres ce que j'ai pu comprendre, a cochin, ils voudraient agrandir la bu pour accueillir plus d'etudiants (et voui, le NC augmente;..).
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 11/11/2003 à 09:40 notnew
c'est de la bombe oui cette fusion!!!
imaginez un peu les soirées medecines dantesques que l'on va faire...
bon sinon c'est vrai que cela va faire des grosses promos mais j'espere que se sera pour cette annee la fusion avant que les chu restent trop enferme sur euxmeme.
pour les stages ca va etre geant, les cours aussi mais il n'y aura pas moins de roneos a faire,feignasse de kidou car on sera surement en plusieurs section. Non,franchement je la sens bien cette paetite fusionsmiliessmiliessmilies
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
bouchon
Interne

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 11/11/2003 à 13:02 notnew
ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on a pas du tout les meme programmes que necker: on fait de la physiologie à longueur de temps. Eux, ils font dejà de l'immunologie smilies
comment on fera l'année prochaine si nos programmes de p2 ne sont pas du tout harmonisée ?
en plus, ça me fend le coeur de quitter ma jolie petite fac smilies

par contre, c'est vrai que ce sera génial pour les stages et l'enseignement et ...LES SOIREES MEDECINE smiliessmiliessmilies
_____
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."
Bjarne Stroustrup,
lou

Posté le 11/11/2003 à 13:39 notnew
les d1 de broussais font deja les "frais" de la fusion cette annee : 150h de cours en plus par rapport a l'ancien programme, et du coup ils ne peuvent pas faire de certif. et c parti pour etre la meme chose pour nous l'an prochain, vu qu'ils n'ont fait aucun amenagement de notre programme cette annee... toujours aussi prevoyant, n'est-ce pas ? les p2 de necker font l'immuno et la bacterio cette annee, quant à ceux de cochin, je ne sais pas trop... toujours est-il que ce sont eux (cochin) les moins touches par la fusion : c'est leur programme (surtout de l'externat) qui a ete retenu !
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 11/11/2003 à 14:24 notnew
Le double certificat cette année c'est donc pas une si mauvaise chose ?!

C'est vrai que la fusion promet d'être tout de suite plus dure pour tous les étudiants ne serait ce que pour harmoniser les programmes. Mais si ca peut nous avantager pour l'internat, comme c'est l'objectif avoué des doyens, alors pourquoi pas ?!

En ce qui concerne l'ambiance, je ne pense pas qu'elle se dégradera sous l'effet de la fusion : il y aura toujours les gros bosseurs qui eux ne remarqueront meme pas qu'il y a d'autres élèves d'autres CHU...

Quant aux glandeurs et autres adeptes des journées Baby et des soirées, je pense que ca ne peut être que bénéfique : plus il y a de fous, plus on rit... Si on regarde en arrière, le WEI Cochin Broussais était quand meme assez incroyable. Evidemment, on ne connait absolument pas Necker, et le fait de s'être chambré en amphis durant des générations et des générations fait un peu peur à certains, mais moi je suis très optimiste ! La fusion ca va être génial, on va organiser des soirées de folie et on va occuper les trois cent premières places à l'internat !

Que vive le GHU Paris V ( non, Rabelais par contre, je n'arrive vraiment pas à m'y faire, c'est vraiment trop moche...)
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Elliot Ness
Incorruptible

Posté le 11/11/2003 à 14:52 notnew
bah oui cochin on vous connait un peu depuis le wei.
vous etes plutot cool c vrai...;);)

par contre ceux qui m' inquiète c necker!
on va pas se marrer tous les jours
( je rigole smilies;);) )

ils ont meme pas voulu weier avec noussmilies

alors rassurez nous les neckeriens: vous etes heureux de fusionner???

[Edité le 11/11/03 par -Néo-]
_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 11/11/2003 à 16:03 notnew
dites cochin et necker, vous n'etes pas dégoutés de ne pas avoir acces à la biblioteque de broussais ????
En lisant des choses pareilles, mon opinion envers Paris VI ne peut que se détériorer (déjà que...). Une telle méchanceté de ta part ne peut refléter qu'une certaine frustration ou jalousie envers notre futur beau & grand GHU OUEST...

par contre ceux qui m' inquiète c necker!
on va pas se marrer tous les jours
1) On est marrant
2) Il y a déjà eu un WEI commun organisé entre NEM & PIFO une année & ça avait pas bien marché (j'en sais pas plus...) - d'où une amicule septique concernant un WEDI à 500...
3) Concernant la soirée Broussais du 25, on va faire un effort pour se mobiliser - et vous Cochin ?

[Edité le 11/11/03 par fredsm]
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 12/11/2003 à 09:54 notnew
il est vrai que cette reflexion concermant la bu est affligeantesmilies
de toutes facons a broussais nous on veut bien partager notre bu et de plus en plus avec necker et cochin qu'avec paris VI !!!!
m'enfin... ne nous dispersons pas sur de pareilles banalités... j'ai ouie dire que necker allez se motivez pour la soirée broussais du 25 c'est bien ca....smiliessmilies
d'autant plus que les organisateurs de cette soirée de desintégration n'ont pas un rond d'avance donc il fo venir nombreux si on veux pas les faire cotiser... cochin aussi il faudra etre la, sinon j'en connais qui vont chambrersmilies
alors rdv a la soirée et en attendant GROOVY BABYsmilies

et c'est quoi ce nom de merde rabelais??

[Edité le 12/11/03 par tetedepoule]
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
lou

Posté le 12/11/2003 à 11:51 notnew
a propos du nom de la future nouvelle fac de medecine, rabelais n'est qu'une proposition !!! (et oui, dixit les doyens de broussais et necker), et apparemment, yen a à qui ça ne plait pas. donc à vos cervelles : on a proposé aux doyens de faire participer les etudiants au choix du nom de leur fac (on est concerne quand meme)... mais il faudra surement le leur rappeler (ce cher paillard oublie pas mal de choses en ce moment !)
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 12/11/2003 à 17:35 notnew
Tous les Neckeriens ne sont ils donc pas psychorigides comme on les décrit depuis de nombreuses années ? Si Fredsm et Ap, pour ne citer qu'eux, ne sont pas des exceptions, la rumeur sera vite démentie...

Pour Broussais, votre réputation n'est plus à faire : vous savez vous amuser, et tout Cochin sera là pour votre soirée de désintégration.

Enfin, choisir le nom du GHU ? C'est cool ca ! Pourquoi pas Conecssais ? Ou Brounechin ? ou Necrouchin ? Ouais, bof... D'un autre côté, trouver un homme célèbre qui convienne à tous, c'est pas gagné !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Elliot Ness
Incorruptible

Posté le 12/11/2003 à 20:28 notnew
en fait il a l' air amer notre ami senseimaster...
je trouve ça assez triste et pathétique comme reflexion, ce n' est pas parce que tu es de paris VI qu' il faut adopter leurs manières d' agir et de pensée( l' ordre est important: agir puis penser...;))
les bâtons dans les roues(et c peu dire!) qu' ils nous mettent ne sont vraiment pas à leur honneur smilies
alors la pitié et st antoine, avant de vouloir etre de grande et belle facs, comportez vous en tant que telles!!smilies

sinon, on compte sur vous cochin et necker pour la soirée du 25!!

ça serait bien des temoignages de necker sur la fusion en elle meme.

_____
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 12/11/2003 à 21:24 notnew
ouaich elliot tu as raison!!!
vive le GHU!!!
et je sais pas si c'est l'ambiance P2 mais je crois de plus en plus que cette annee les promos de necker et cochin xont enormes et ca ca me fait bien plaisir qu ont soit tous sur la meme longueur d'onde...
tchuss
et pourquoi pas "hyppocrate" comme nom?? nop en fait c trop pretentieux... il fo que je continue a penser...
thcuss et au 25!!
_____
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 12/11/2003 à 21:40 notnew
Pourquoi trop prétentieux ?
Moi je trouve que pour une fac de niveau européen ca claque pas mal mais bon....
En m^me temps, le nom sobre de "Grande Ecole de médecine" ca fait classe non ?

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 12/11/2003 à 22:30 notnew
mouais mais fo pas avoir un nom trop pretentieux... il faut trouver un truc classe et sobresmilies
_____
bouchon
Interne

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 12/11/2003 à 22:31 notnew
je pense qu'il y aura une bonne ambiance dans cette "Grande ecole de médecine" smilies

on connait deja cochin par le wei et je dois avouer que j'ai eu plutot une bonne impression même s'ils ont trichés aux jeux du wei smilies

et pour necker, malgré un certain a priori, ils ne peuvent qu'être des bons carabins !! ben oui, leur majore fait la roue en string smilies. C'est pas n'importe qui nos amis neckeriens smilies
_____
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."
Bjarne Stroustrup,
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 13/11/2003 à 00:10 notnew
Lol on en aura entendu parler de cette roue en string, j'espere qu'on va la voir en vrai un jour smilies
Et puis la notre aussi est pas mal de major smilies

Bon on a qu'a l'appeler "faculté de Medecine de Paris" C'est bien, ca rabaisse pas du tout les autres lololol. Nan mais Rabelais j'aime pas trop moi...
_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 13/11/2003 à 15:53 notnew
Je suis d'accord avec vous : Rabelais bof bof ...

Et puis miss major a récidivé à notre descente Haloween chez les P1 - vous ne pouvez plus douter de notre esprit carabin !

[Edité le 13/11/03 par fredsm]
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 13/11/2003 à 18:19 notnew
La major de Necker fait la roue en string d'accord, mais ce qu'on ne dit pas, c'est qu'elle a un pantalon, pas une jupe lolololol smilies
Bon on demande a voir hein smilies

_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Aller en haut • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter