logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fusion Broussais-Cochin-Necker

Aller en bas • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Elliot Ness
Incorruptible

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 13/11/2003 à 18:29 notnew
bah oui à broussais on voue un culte à st thomas...
envoyez la nous votre major!!smiliessmilies

sinon pour le nom, rabelais c vraiment pas terrible
en plus ya deja une unniversité françois rabelais à tours

faudrait mettre le mot "europe" dans le nom à mon avis pour bien afficher la couleur...
et puis on a l' hegp alors ça serait en accord!
_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Voltaire, lettres philosophiques.
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 13/11/2003 à 20:15 notnew
ah il faut avouer que la major en string tout de suite ca marque des points...smiliessmilies
bpn et Laennec alors?? ou dupuytren?? il a fait des choses bien dupuytrein...
au fait vous savez comment ils sont reparties en d2 ds la fusion? est ce quil y a plusieurs sections, ou on luieu leurs cours...
en attendant portez vous bien, buvez mais restez debout apres ca fait desordre...
;)

Tchuss
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 13/11/2003 à 20:19 notnew
Ouais faut mettre européen je suis d'accord !

Et aussir rajouter Groovy baby dans le nom (private joke)...

Non mais serieusement, faut pas cacher les intentions des 3 doyen derrière un nom bidon : leur objectif est quand meme de faire une fac de nivo européen donc bon, autant l'afficher !

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 13/11/2003 à 22:04 notnew
" Grande Faculté de médecine Européenne."
Ouais, ca sonne bien.

Pour la major, c'est vrai que la notre est super sympa, mais assez coincée au niveau folklore : la honte qu'on a eue au WEI à cause d'elle !

D'ailleurs, qui parle de tricherie ? Vous, Broussais ? Notre victoire était tellement écrasante que vos propres stands ne pouvaient qu'admettre votre défaite !smiliessmilies:

Pour les P2, on se retrouvera tous en D1 théoriquement, peut être en D2 si le projet prend du retard. Vous pourrez admirer l'efficacité de l'enseignement Cochin puisqu'on a été retenu !

Vive Moi et le Grand GHU européen.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 14/11/2003 à 14:35 notnew
Petite réponse pour tetedepoule:
les D2 de Broussais ont été répartis entre les promos de Necker et de Cochin (c'est nous qui avons choisi ou on allait quand même!) et ça se passe plutôt pas mal... Globalement les gens sont assez sympa, à Cochin comme à Necker, même si y'a pas beaucoup de contact vu que le matin y'a hosto et qu'on va pas en cours l'après-midi!!!
En gros, on se voit au moment des partiels, lol! smiliessmilies

Pour le nom de la nouvelle fac: Laennec et Hippocrate c'est pas mal mais y'a déjà deux conf (sortes de prépas pour l'internat) qui s'appellent comme ça, et Laennec est déjà un hôpital...
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 14/11/2003 à 15:20 notnew
pour hippocrate, les delegues p2 de necker l'avait deja proposé, mais les doyens (bhd et nem) n'avaient pas l'air enthousiastes... au fait, ça y est, la convention est signée : farabeuf et la bu restent à paris 6, mais ils nous "pretent gracieusement" les locaux... pour ce qui est du pb de la bu pour les p2 de necker, les doyen a ete un peu vague à ce sujet... voili voilou !
ps : les p2 de broussais et de necker : venez nombreux au dejeuner le 3 decembre, vous qui vous plaignez de ne jamais vous croiser, c une occasion de faire connaissance !
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 14/11/2003 à 21:50 notnew
Elle vaut quoi cette convention ?
En ce qui concerne la biblio, le problème n'est pas vague.
Et puis si à terme tous les P2 & D1 de NEM, BHD & CSVP doivent être regroupés rue de l'école de médecine, on aura forcément besoin de Faraboeuf. Pas seulement du prêt de Fraboeuf ...
Ap
Interne

Enregistré : 29/09/2003
Posté le 15/11/2003 à 11:26 notnew
Un programme plus chargé en D1, vu que les programmes de Broussais Necker et Cochin sont pas du tout les mêmes
Juste un petit retour en arrière sur ce qui a déjà été dit, il est fortement possible que les trois promos de D1 ne fusionnent pas à cause de ces meme programmes qui sont trop différent. On sera donc sur le meme site celui de Broussais bien sur smilies mais les trois promos devraient rester indépendantes et ne fusionner qu'en D2... smilies
Enn attendant j'espère que à Broussais ils auront l'esprit un peu plus ouvert et qu'enfin un jour on aura accès à cette bibli tant convoitée smilies
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 15/11/2003 à 12:27 notnew
Déjeuner le 2 décembre ? Et Cochin on est pas invités ?smiliessmilies
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Elliot Ness
Incorruptible

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 15/11/2003 à 12:58 notnew
excuse lou!;)
mais si vous etes invités cochin!!!
franchement...

d' ailleurs on a pensé à toi generalaug pour faire la bouffesmiliessmiliessmilies

_____
-Il y-a très peu d'hommes vraiment originaux, presque tous se gouvernent, sentent et pensent par l'influence de la coutume et de l'éducation-
Voltaire, lettres philosophiques.
lou

Posté le 15/11/2003 à 13:07 notnew
attendez, attendez ! si on a pensé, entre delegues p2 nem et bhd, organiser ce dejeuner entre les deux promos, c'est que nous avons cours sur le meme site, mais que nous ne nous croisons jamais ! on a eu l'occasion de rencontrer cochin au wei, mais pas necker. donc on s'est dit qu'un petit repas serait la bonne occasion... à condition de se mélanger et de ne pas faire bande à part, bien sur !
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 15/11/2003 à 14:59 notnew
ouais mais pq pas cochin aussi pdt que l'on y est??? moi je les aime bien aussi a cochin..;)
enfin c vrai que necker on ne les connait pas alors qu'on a cours ds la salle d'acoté c abusé.
au fait pour le bab vous estes chaud a necker pour qu'on aille le redemander aux appariteurs maintenat que la source de conflit est partie???
sinon obligé d'aller jouer au st peres..
smilies
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 15/11/2003 à 16:22 notnew
en fait il a l' air amer notre ami senseimaster...
je trouve ça assez triste et pathétique comme reflexion, ce n' est pas parce que tu es de paris VI qu' il faut adopter leurs manières d' agir et de pensée( l' ordre est important: agir puis penser...;))
les bâtons dans les roues(et c peu dire!) qu' ils nous mettent ne sont vraiment pas à leur honneur smilies
alors la pitié et st antoine, avant de vouloir etre de grande et belle facs, comportez vous en tant que telles!!smilies
de toutes facons a broussais nous on veut bien partager notre bu et de plus en plus avec necker et cochin qu'avec paris VI !!!!

j'ai les oreilles qui sifflent... smiliesbon, pour ceux qui ne le savent pas, je suis à la pitié, et je ne comprends pas très bien ce qui vous fait dire ça ? ! que s'est-il passé ?

Aurélie (peut-être un peu à côté de la plaque... smilies )

_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 15/11/2003 à 17:49 notnew
Résumé : depuis le 29 juillet 2003 la faculté Broussais fait partie de l'université de PARIS V. D'où transfert des locaux de Broussais de Paris VI à P5.
Mais qu'est exactement la faculté Broussais ?
Il y a un litige sur l'amphi Faraboeuf & la bibliothèque Broussais que P6 ne veut pas lâcher (ils font pourtant partie des locaux pédagogiques de Broussais).
En plus depuis la rentrée, les P2 Necker ont leur cours à Broussais (histoire d'occuper le terrain désormais de Paris V - & ne pas laisser rentrer les huissiers envoyés par P6 !). Et le problème est qu'on se fait jeter de la biblio ! (On est obligé de payer pour pouvoir emprunter !).
Tout cela à cause de l'administration de Paris 6. D'où notre réaction véhémente quand un gars de P6 ose se foutre de notre geule !
lou

Posté le 15/11/2003 à 17:54 notnew
on se calme ! les etudiants de p6 ne sont (heureusement) pas responsables des agissement du president de paris 6 !!! ne faites pas d'amalgame, par pitié ! pitie et saint antoine n'y sont pour rien dans les problemes lies au transfert de bhd dans paris 5, si ce n'est que certains (la plupart) profs de certif ont refusé les etudiants de broussais sous pretexte que maintenant on est à p5, alors qu'on nous avait donne la brochure des certifs de l'an passé, qui regroupait les certifs de pitié, SA et bhd... je rappelle tout de meme que les certifs sont censés etre interuniversitaire (en gros, 85% des p2 de bhd se retrouvent en certif de physio chez le doyen).
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 15/11/2003 à 22:47 notnew
Coucou juste pour replacer la remarque de senseimaster dans son contexte...

Je connais bien sensei, c'est un gars cool, et sa phrase était vraiment à prendre au 2eme degré ! Alors ne vous enflammez pas je vous en pris amis de tous horizons et de tous poils !

Signé JulWu le justicier masqué (mais exhib...)smilies
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 16/11/2003 à 01:30 notnew
en fait il a l' air amer notre ami senseimaster...
je trouve ça assez triste et pathétique comme reflexion, ce n' est pas parce que tu es de paris VI qu' il faut adopter leurs manières d' agir et de pensée( l' ordre est important: agir puis penser...;))
les bâtons dans les roues(et c peu dire!) qu' ils nous mettent ne sont vraiment pas à leur honneur smilies
alors la pitié et st antoine, avant de vouloir etre de grande et belle facs, comportez vous en tant que telles!!smilies

mort de rire !
désolé je n'ai pas dû me faire bien comprendre. ma réflexion c'était juste pour recueillir vos impressions par rapport au fait que vous ne puissiez pas avoir acces à cette bibliothèque.
j'avoue que la manière dont j'ai formulé pouvait préter à confusion.

Mais sinon je trouve ça totalement injuste et si vous voulez je peux emprunter des livres pour vous à cette bib (mais il faut le rendre à temps quand meme)

PS: spécial merci à Julwu qui a pris ma défense smilies et ne faites pas de conclusion trop hative !

[Edité le 16/11/03 par senseimaster]
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

tetedepoule
Désagrégé de médecine

Posté le 16/11/2003 à 12:15 notnew
on ne pense pas que les etudiants de pitie et SA soit responsable de leur president!!!
mais en tous ca si vous voulez fusionner a paris VI c'est vraiment trop bete qu'il gene la fusion paris V votre president, puisque l'on est une fusion pilote dont le but est de voir ce que ca amene au final. en bref si on fusionne mal, pas de fusion apres....
de plus pour ce qui est de la bu, apres es locaux ces les bouquins qui'il vont discuter!!!
ils ont ete achetes par paris VI mais avec le budjet de brousssais donc ils devraient etre transferer avec nous et puis avouez qu'une bu sans bouquin ca fait con...
Enfin la pensée du jour est pour votre président qui ce conduit d'une maniere pathetique en allant pas au reunion interdoyen , en ne suivant pas les textes et en faisant obstruction à une fusion que presque tous les etudiant de P5 acceptent avec enthousiasme...
alors tous en coeur : president tu nous delaisse, ca fait longtemps qu'on les a pas vu, allez president montre nous des fesses allez president montre nous ton c... smilies

c'est la reflexion du jour maintenant je retourne me coucher...;)
_____
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 16/11/2003 à 13:48 notnew
D'ailleurs un petit mot a l'attention de Monsieur B. , gentil webmaster, Dans les contacts fac et le guide des facs, Broussais est toujours dans Paris 6 ! Rooo c'est mal actualisé... A moins qu'il attende la vrai fusion pour tout changer ?
_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 16/11/2003 à 15:29 notnew
Merci pour toutes ces explications ! smilies Je ne savais pas qu"il y avait un litige quand à la "dispersion" des locaux de Broussais...
Pour les certifs, si ça peut vous consoler, votre doyen s'est vengé : les étudiants de Pitié ou SA voulant un certif de Broussais ont dû payer 140 euros au lieu de 95...
Amicalement,
Aurélie. smilies

[Edité le 16/11/03 par Gazou]
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Aller en haut • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter