logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dissection...

Aller en bas • 6 réponses
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 15/11/2003 à 14:53 notnew
Bonjour à vous tous !

Nouveau post pour aborder le sujet des dissections... moment très attendu, et pourtant tellement redouté...

A Nantes, ça commence dans 10 jours, du moins pour moi... alors, oui, je l'avoue ça me stresse un peu.
Je redoute pas mal la vision de tous les corps dans une salle (qui parait il ressemble + à un musée des horreurs...), ces corps "charcutés" (excusez moi ce terme...) par 4 P2: et oui 2 pour les bras, 2 pour les jambes...

Alors, dans quel état d'esprit aborder cette semaine de dissection ?

j'attends vos conseils et expérience...

merki ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 15/11/2003 à 15:14 notnew
Euh jette un coup d'oeil à la fonction rechercher smilies je crois que tu y trouveras ton bonheur smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

maxi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/11/2003
Posté le 15/11/2003 à 22:18 notnew
moi j'en ai fais 3 pour le moment et la premere fois j ne faisais vraiment pas la maligne!!!!juste la vue quand tu rentres des corps m'a refroidie....puis tu rigoles des blagues gores que font tes potes et t'oublie completement(pour ma part)que ce sont des etres humains.
par contre sur le probleme de l odeur ca depend vraiment de l etat du corps que l'on te donne...mais c est vraiment une odeur particulière que tu as malheureusement l'impression de vehiculer avec toi....donc en conclusion moi j'y suis allee plus pour voir si j'etais capable de supporter l'experience plutot que par amour de l'anatomie...

ps:si tu veux plus de details n'hesite pas ...dans pas longtemps je fais la dssection de TETEsmilies;)
_____

MAXI
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 15/11/2003 à 23:02 notnew
hmm la tete... parait il ce qu'il y a des plus ecoeurant, bon courage smilies
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 16/11/2003 à 10:56 notnew
Ce que j'ai trouvé le plus gore n'est pas la tête mais l'abdomen sur un corps de plus de 2 mois... miam smilies C'est les odeurs le pire.

[Edité le 16/11/03 par Arbaal]
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 16/11/2003 à 23:11 notnew
Je commence moi aussi sérieusement à paniquer. Je pensais que j'étais un gros dur et que tout allait bien se passer ( 1ère dissection dans une semaine), mais la simple vue d'une diapo montrant la dissection dun nouveau né m'a pas mal refroidi. J'avoue que j'avais du mal à regarder ca en me disant que c'était un bébé...

Mais bon, tout se passera bien, j'en suis sur !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

fleur
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 18/11/2003 à 23:13 notnew
nous on fait tout sauf la tête en P2, juste en rentrant des vacances de Noel, tous les parés midi pendant une semaine(l'avantage c'est que si t'as un peu abusé des chocolats pendant le reveillon, t'es mis à la diète direct, bizarrement ça ouvre pas l'appetit...). Le premier contact est trés..."spécial", c'est dur de réaliser que t'es dans une salle avec 25 cadavres. Mais bon, t'es là, donc tu te dis que t'as pas trop le choix et finalement tu fais ce que t'on dit (nous on était noté). Ce qui est bien c'est que les corps n'ont plus d'aspect "humain" (couleur, rigidité) donc c'est moins "choquant". Et puis une fois la première incision faite (le plus dur: qui se lance?)on essaye de retrouver les muscles, les nerfs...(ça a presque un petit coté amusant! Ca vaut le coup de réviser un peu son anat). En tous cas pendant que je disséquais il y avait une super ambiance, on rigolait pour n'importe quoi, peut être pour oublier ce qu'on était en train de faire...
Êt cette année on fait la tête (sur les corps massacrés par les P2!)
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter