logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche carabook !

Aller en bas • 12 réponses
Lycaon
Externoïde

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 21/11/2003 à 10:59 notnew
Impossible de mettre la main sur ce fameux carabook, non disponible dans ma fac. Si qq'un en a qq exemplaires en trop ( j'en cherche 2 ) ou connait un moyen de se les procurer, merci de poster derrière....;)
_____
That's life
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 21/11/2003 à 17:11 notnew
Tu n'as pas essayé dans les librairies universitaires? smilies
_____
Diving is Divine

Lycaon
Externoïde

Posté le 21/11/2003 à 17:44 notnew
Je n'ai pas vu de prix sur ce petit book, c'est plutôt genre support de pub pour labos...Je peux me tromper mais je pense qu'il ne se vend pas smilies
_____
That's life
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 21/11/2003 à 19:48 notnew
Pour que tout le monde sache de quoi il en retourne est-ce que quelqu'un pourrait expliquer l'interet de ce carabook, son utilité, les theme abordé etc..

Merci

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
fleur
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 21/11/2003 à 19:57 notnew
le carabook est un petit livre qui se met dans la poche de la blouse, et qui est destiné aux externes mais je pense aussi aux stagiaires (et d'aprés le contenu, il me semble que c'est plutôt pour les stagiaires). En fait il sert pour l'examen clinique, c'est un mini bouquin de sémio il y a des chapitres appareil par appareil, avec les symptomes et signes cliniques à rechercher. Evidemment c'est assez succint, mais bon, c'est pas mal pour les P2-D1 (pour la suite ça me parait pas assez détaillé). Il ya quelques élements pour analyser les exams complémentaires (ECG) et surtout toutes les valeurs biologiques de référence (c'est la partie qui me sert le plus, c'est vraiment bien pour ça). Voilà, je décris ça de tête car il est justement resté dans la poche de ma blouse. C'est le BDE qui l'a distribué dans ma fac l'année dernière mais sinon je sais pas trop comment l'obtenir
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 21/11/2003 à 20:41 notnew
Mais est ce qu'il vaut mieux s'acheter un petit bouquin comme ca ou bien attendre et faire l'acquisition d'un Palm avec Wi Fi, compte tenu de la généralisation des réseaux sans fil qui se fera dans les toutes prochaines années ?

Parce que c'est vrai que le Palm coute quand meme assez cher et n'est pas forcément nécessaire dès la P2 !
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 21/11/2003 à 21:13 notnew
smilies
je ne suis pas daccord avec toi gen, le zire palm est a 99€!!!
pour un PDA c'est du jamais vu...
avec tout ce que tu peux mettre dedans genre le vidal, les book de semio, plus toutes les fn° d'agenda et tout de base moi je trouve ca plutot cheap..
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 22/11/2003 à 13:05 notnew
a la fac on nous a filé 40 carabook pour les p2 et les d1, un peu radin quand meme!

vu que c est la MACSF qui les fourni, tu peux leur envoyé un courier en leur demandant d en renvoyer!!

tu peus pas le trouver dans les librairie, parce que c est offert!
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 30/11/2003 à 11:24 notnew
vu que c est la MACSF qui les fourni, tu peux leur envoyé un courier en leur demandant d en renvoyer!!

Le Guide des Urgences Médico-Chirurgicales et le le Guide des cas cliniques c'est eux qui le font aussi ???
_____
docteur maboul vous salut!
Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 30/11/2003 à 12:54 notnew
Effectivement c'est la MACSF qui édite tous ces guides - Carabook, guide des urgences médico-chir et guides des cas cliniques -.
La meilleure facon de se les procurer c'est d'aller dans l'agence MACSF de ta ville ou d'attendre que la MACSF passe dans ta fac, au moins une fois dans l'année...

Au passage le guide des cas cliniques est "censé" être réservé aux externes... Pour le carabook, je suis d'accord avec fleur: c'est bien pour les p2, la bio est très bien faite mais t'en connais plus à la fin de ta D1!
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

Lycaon
Externoïde

Posté le 30/11/2003 à 15:32 notnew
Bonne idée, je vais passer à la MACSF smilies

Merci, les gens, pour ces infos =)
_____
That's life
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 30/11/2003 à 21:11 notnew
je vais y aller
Au passage le guide des cas cliniques est "censé" être réservé aux externes...

et pour lui je vais le donner à un pot en D2 smilies (il a de la chance de m'avoir !)
Merçi pour la réponse
_____
docteur maboul vous salut!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 01/12/2003 à 14:34 notnew
C'est édité par l'ANEMF et distribué par les assos locales (BDE, Corpo...) la Macsf ne fait que transporter les guides de Paris vers la Province, ce ne sont pas eux qui le distribue (de toute façon à Lille, y'a plus aucun guides pour l'instant)
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter