logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Serious game et études de médecine

Aller en bas • 2 réponses
DocGir
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2018
Posté le 13/05/2018 à 15:32 notnew
Salut à tous,

je suis en train de faire un mémoire sur les serious game et j'ai besoin de quelques conseils et info car j'aimerais évidemment prendre comme population d'étude des étudiants en médecine et si possible des 3ieme année !
1/ Où puis-je trouver votre programme ?
2/ Utilisez vous des serious game ou jeux sérieux (jeux vidéo pour apprendre) dans certains de vos cours ? Si oui, ça m'intéresse ! Quels jeux ? Quqles cours ? est-ce que ça vous plait ? est-ce que c'est efficace ?
J'ai commencé ma biblio et je ne trouve pas grand-chose en France, aussi, je souhaite recueillir d'éventuels témoignages si les études ne sont pas encore sorties ou si tout simplement vous en utilisez mais hors du cadre d'une étude scientifique.
Merci pour vos retours !
_____
“Enseigner, c’est apprendre deux fois.”
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 13/05/2018 à 17:03 notnew
Bonjour,

J'avais entendu parler d'un jeu de cartes en biochimie par le tutorat de Nantes. Tu peux les contacter pour avoir plus d'infos.

Cdlt
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
DocGir
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2018
Posté le 23/05/2018 à 18:20 notnew
Merci pour ta réponse !
Et où puis-je trouver votre programme ? Le programme des 3ieme année ? Est-ce que c'est décidé nationalement, ou c'est comme de mon temps : différent suivant les facs ?
_____
“Enseigner, c’est apprendre deux fois.”
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter