logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Job en P2

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 09/12/2003 à 03:03 notnew
Je me demandes combien d' heures de travail on peut faire pour gagner de l' argent pendant sa p2.
Parceque comme le disent les autres post il y a du boulot en p2 quand meme donc faut pas trop travailler, et puis il y a une difference entre glander quand on en a envie et devoir travailler à heures précises meme quand tu dois travailler tes controles sous peine de te faire virer non?
Donc si vous avez trouvez un job en p2 et que vous vous en etes plus ou moins bien tiré merci de me raconter ca.
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 09/12/2003 à 04:53 notnew
Moi je garde des enfants. C'est souple, c'est agréable, c'est utile pour un futur médecin (de savoir se débrouiller avec un gamin smilies), ça laisse du temps libre pour travailler le cas échéant, ça se refuse à l'occasion... Bref, c'est parfait.

Ah si, c'est mal payé aussi smilies. Mais c'est mieux que rien et je ne vois pas d'emploi avec des conditions aussi agréables et adaptées aux études de médecine.

[Edité le 09/12/03 par Ebb]
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 09/12/2003 à 12:11 notnew
Tu peux aussi donner des cours, c'est ce que je fais.
Je pense que c'est, sauf exception, un des meilleurs rapports temps passé/prix.
De plus, c'est gratifiant quand ton élève progresse.
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 09/12/2003 à 15:49 notnew
Ah oui, en effet, j'ai fait ça aussi l'an dernier, donner des cours privés ! C'est pas mal plus payant. Mais ici le besoin existe moins qu'en France (les écoles et collèges offrent pas mal d'aide déjà aux élèves en difficulté).
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 09/12/2003 à 21:34 notnew
Tu photocopies tes cours de P1 et tu les revends au fur et à mesure.

Ou tu achètes tous les Chottard et tu les revends à des prix prohibitifs aux petits P1 de Cochin affolés...smilies

Au choix, tu peux aussi participer à du trafic d'organes, relever des contrats d'assassinats ou préparer des potions spéciales pour P1 mal classés ( laxatifs, sédatifs, somnifères et autres poisons de toute sorte.;))

( Remède décline toute responsabilité quand au contenu de ce message. A ne pas prendre au premier degré évidemment...:coolsmilies
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Fornyx
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 10/12/2003 à 14:37 notnew
Tu peux faire des aides opératoires. En principe ça marche à la demi-journée, le chirurgien à plusieurs aides donc tu peux refuser d'y aller si tu as TP ou exam...Selon le chirurgien on est payé au blac ou déclaré, et en principe c'est pas trop mal payé, un truc comme 10 euros de l'heure. En plus c'est super interressant car ça permet d'assister à des opérations, d'apprendre son anat...
_____
" Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Tagnael
Externus-minus

Enregistré : 04/06/2003
Posté le 10/12/2003 à 20:25 notnew
*par rapport aux aide op*
..... ou de se faire traiter comme un chien car le chir est un *****
_____
pWeT
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 10/12/2003 à 21:15 notnew
Moi aussi je donne des cours de "soutien scolaire", comme on appelle ça !
Ca me convient parfaitement: 2h par semaine, de quoi rentrer dans mes frais de P2 qui sort pas mal la semaine... et oui, par rapport à l'année dernière, mon budget "sorties, tonus et tout l'reste" en a pris un sacré coup... il fallait que j'trouve un moyen de continuer à en profiter sans trop galérer ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 11/12/2003 à 23:01 notnew
Pour ce qui est d'aide opératoire,comment on fais pour obtenir le job, faut pas avoir des pistons ?

Ca consiste en koi ?

Merci
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
tetedepoule
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 12/12/2003 à 23:33 notnew
a mon avis il faut ete pistonner grave...
_____
"Deux choses sont infinies : l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance pour l'univers" Albert Einstein
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 23/12/2003 à 20:56 notnew
Pour ce qui est d'aide opératoire,comment on fais pour obtenir le job, faut pas avoir des pistons ?

Ca consiste en koi ?

Merci

1) ======> pistons... tu peux aussi te renseigner aupres des cliniques privés (100% privés) ou dans les cabinets de chirurgien

2) ca consiste a , comme son nom l indique, aider l operateur, cad le chirurgien
donc en gros tu prepares les tables, tu tiens les ecarteurs, tu files les instruments, enfin tu l aides pour que ca se passse mieux
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 23/12/2003 à 21:40 notnew

lol le creuvard smilies
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 28/12/2003 à 15:52 notnew
quote:

lol le creuvard

Faut vraimment etre désespéré !smilies
Ps : j'ai vendu mes cours d'anat de P1 "c'est grave docteur??!"smiliessmilies
_____
docteur maboul vous salut!
Fornyx
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 28/12/2003 à 20:31 notnew
Les aides op se refilent souvent entre étudiants en médecine, les années sup les lachent aux P2 quand ils passent en D1 (stage le matin) ou en D2.Sinon moi j'ai trouvé les miennes en envoyant des CV dans toutes les cliniques du bottin, mais c'est vrai que c'est moins facile sans piston!
_____
" Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
patchanka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 01/02/2004 à 16:46 notnew
Est ce qu'on a le temps de faire des gardes en tant q'infirmier (si on a le diplome d'etat d'infirmier bien sur) en p2?
_____
Infirmier un jour, infirmier toujours
(sauf faute)

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 01/02/2004 à 17:40 notnew
t'as le temps de faire plein de choses en p2, mais essaie de pas avoir de gardes pendant tes partiels, là ça risque d'être embêtant
Popars
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 06/02/2004 à 10:51 notnew
Coucou, nouveau sur ce forum, je prends le risque de faire part de mon avis

Bon, voilà, sur Brest, la plupart des P2 on un job qui n'a pas l'air d'être conservé sur les autres fac de médecines (je dis pas ça pour énerver tout le monde). Il s'agit de colles donner aux P1, i.e. des sortes de cours privées donner aux premières années où ceci recoivent des questions préparées par un P2. Ces scéances, non content de donner un moyens aux P1 de tenter d'appliquer ce qu'ils auront appris, est aussi un moyen d'échanger des informations de manière conviviale entre colleur et collés, avec le P2 dans le ôle du sage dipensant ses avis éclairés .
Cette particularité est conservée à Brest, bien qu'une institution de prépa-médecine ce soit installé l'année dernière, ne marchant pas fort pour l'instant.
Ha oui, tarif des colles :
- 8 euros la séance.
- 4 euros l'achat.
Sinon, on peut aussi vendre aux premières années les livres que l'on avait acheter l'année précédente et dont on n'a plus besoin.

N.B. : si je disais que les colles n'était plus qu'une tradition brestoise, c'est parce que j'avais entendu que les cours de prépa-médecine connaissent une forte popularité sur les autres facs. Vrai ?
_____
Un bon patient est un patient mort.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 06/02/2004 à 11:28 notnew
Dans les autres facs, il y a un Tutorat... le volontariat s'est peut-être perdu à Brest smilies
Popars
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2004
Posté le 06/02/2004 à 13:22 notnew
Le système de Tutorat viens tout juste d'être appliqué sur Brest, mais il ne concerne pour l'insant que les P2 et les D1. Il aura fallu les suicides de l'année dernière pour en arriver là, je pense.
_____
Un bon patient est un patient mort.
Ours molaire
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 26/02/2004 à 14:54 notnew
Personnellemnt je mettais dit en P2 je vais pouvoir taffer un peu et payer mes soirées et l'alcool.....pb je suis dentaire et là les etudes sont plus courtes (en therorie) et donc il y a bcp de travail des le debut et tout ceux qui ont commencé un travail ont demissioner dans les 2/3 mois car ils n'arivaient pas a gerer...
Le mieux c'est de connaitre une bonne agance d'interim qui permet plus de souplesse.
_____
moi je dis ca, je dis rien....

skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 08/03/2004 à 18:36 notnew
Je suis en D1 mais disons que l'emploi du temps est à peu de choses près le meme qu'en P2.
Je donne des cours particuliers 2 h par semaine (à mes voisins de pallier pour gagner du temps)
Baby-sittings à l'occasion
Et je suis dans une agence d'hôtesses c'est très pratique pour les filles qui sont pas trop petites, ils ont toujours du taf pour des missions de 1 jour ou plus (c'est aps toujours embetant de rater quelques jours de cours ... je sais, c'est mal )

[Edité le 08/03/04 par skulla]
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter