logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ETUDE SAGE FEMME: Faire une année d'etude en Belgique ?

Aller en bas • 1 réponse
Kenza wald
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2018
Posté le 05/08/2018 à 23:54 notnew
Tags : Sage-femme
Bonjour,

Je ne suis pas étudiante en école de sage femme ou du moins pas encore...Bref je vis en France et il faut obligatoirement passer par la PACES et la PACES me fait très peur et je n'aurais aucune chance et je me suis dit pourquoi pas la Belgique ? On passe directement en ecole de sage femme mais c'est possible de faire une année en belgique puis ensuite poursuivre mais 3 ans en France en école de sage femme ?

Je me vois mal rester 4 année en belgique seul, et encore moins faire 3h de route a chaque weekend de Belgique en France. Désoler pour les fautes
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 06/08/2018 à 08:59 notnew
Bonjour,

Je ne suis pas étudiante en école de sage femme ou du moins pas encore...Bref je vis en France et il faut obligatoirement passer par la PACES et la PACES me fait très peur et je n'aurais aucune chance et je me suis dit pourquoi pas la Belgique ? On passe directement en ecole de sage femme mais c'est possible de faire une année en belgique puis ensuite poursuivre mais 3 ans en France en école de sage femme ?

Je me vois mal rester 4 année en belgique seul, et encore moins faire 3h de route a chaque weekend de Belgique en France. Désoler pour les fautes
bonjour, alors pour répondre à ta question malheureusement non. Les transferts entre écoles sont possibles que à partir de la validation de la 3ème année d’etude (Donc la licence) et encore il faut une excuse sérieuse (le plus souvent pour un rapprochement familial avec son mari ou son enfant). Voilà bon courage!
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter