logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Absence td obligatoire

Aller en bas • 3 réponses
JulieLaurie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2018
Posté le 15/11/2018 à 11:37 notnew
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour ceux qui ont déjà été dans mon cas.
Voilà, je suis actuellement en 2ème année et dans ma fac les TD sont obligatoires. Mais j'ai fait une boulette il y a quelques jours, j'ai pris rdv pour mon suivi kiné que j'ai 1 à 2 fois par semaine, exactement au moment d'un td sans faire gaffe alors que d'habitude je fais très attention.

En sortant du rdv, on m'a fait remarquer mon erreur et j'ai immédiatement appelé la fac pour leur dire que j'avais pas fait attention, que j'avais pris ce rdv par erreur.
La secrétaire m'a dit que je pouvais pas aller dans un autre groupe parce que, pour ce td qui se fait en 2 séances, toutes les premières sont déjà passées.

Elle m'a dit de lui envoyer un mail d'explication avec un justificatif (j'ai envoyé la facture kiné) et qu'elle le transmettrait au jury de validation des td. Elle m'a dit que si c'était pas validé ça serait considéré comme une dette pour le passage en 3ème année mais que si j'ai une autre dette, c'est le redoublement.

J'ai décidé d'aller parler au prof quand je passerai la 2ème séance du td mais voilà j'aimerai être rassurée parce que je trouve ça tellement idiot de griller ma dette potentielle pour cet oubli et que ça me fout une pression supplémentaire dans la validation des UE.
J'espère juste que le jury sera indulgent...smilies

Merci de votre aide!
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 15/11/2018 à 13:41 notnew
Hey !

Super bizarre en tout cas dans ta fac, chez nous y a que les TP qui sont obligatoires et tu peux changer de séries avec accord du prof responsable... Parles en à ce dernier, mais perso je me serai pointée à la séance de TD qui m'arrangeait en expliquant ton cas.

Après sur l'indulgence des jurys, pour l'avoir vécu, ici elle n'hésite pas du tout (redoublement alors que j'avais des gros problème de santé, longue hospi, mais les mecs me font redoubler pour une UE, santé publique en plus la grosse blague)
JulieLaurie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2018
Posté le 15/11/2018 à 14:12 notnew
En fait j'étais persuadée d'avoir les 2 séances la semaine prochaine c'est pour ça que j'aurais pas pu aller à une autre séance pour m'arranger.
C'est vraiment une histoire d'inattention!
Je vais en parler au prof la semaine prochaine mais déjà la secrétaire m'a dit qu'elle transmettrait mon mail au jury, et j'imagine que j'aurais pas de réponse avant au moins la fin du semestre...

Le doyen nous avait parlé de cas de personnes qui signaient à la place de certains absents, moi j'ai été réglo sur ce coup là, j'espère qu'ils en tiendront compte.
Ineyass
Jeune Bizut

Billets de blog : 1
Enregistré : 15/09/2019
Posté le 29/09/2019 à 20:20 notnew
salut Julie je suis dans le mm cas je peux savoir qu'est ce qu'ils ont fait avec toi.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter