logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Absence td obligatoire

Aller en bas • 3 réponses
JulieLaurie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/11/2018
Posté le 15/11/2018 à 11:37 notnew
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour ceux qui ont déjà été dans mon cas.
Voilà, je suis actuellement en 2ème année et dans ma fac les TD sont obligatoires. Mais j'ai fait une boulette il y a quelques jours, j'ai pris rdv pour mon suivi kiné que j'ai 1 à 2 fois par semaine, exactement au moment d'un td sans faire gaffe alors que d'habitude je fais très attention.

En sortant du rdv, on m'a fait remarquer mon erreur et j'ai immédiatement appelé la fac pour leur dire que j'avais pas fait attention, que j'avais pris ce rdv par erreur.
La secrétaire m'a dit que je pouvais pas aller dans un autre groupe parce que, pour ce td qui se fait en 2 séances, toutes les premières sont déjà passées.

Elle m'a dit de lui envoyer un mail d'explication avec un justificatif (j'ai envoyé la facture kiné) et qu'elle le transmettrait au jury de validation des td. Elle m'a dit que si c'était pas validé ça serait considéré comme une dette pour le passage en 3ème année mais que si j'ai une autre dette, c'est le redoublement.

J'ai décidé d'aller parler au prof quand je passerai la 2ème séance du td mais voilà j'aimerai être rassurée parce que je trouve ça tellement idiot de griller ma dette potentielle pour cet oubli et que ça me fout une pression supplémentaire dans la validation des UE.
J'espère juste que le jury sera indulgent...smilies

Merci de votre aide!
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 15/11/2018 à 13:41 notnew
Hey !