logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choisir de redoubler DFGSM2

Aller en bas • 2 réponses
Marcelleke
Jeune Bizut

Messages : 1
Enregistré : 18/02/2020
Posté le 18/02/2020 à 10:57 notnew
Tags : Redoubler
Bonjour,

Mon fils est en DFGSM2, après avoir validé sa PACES en primant, de justesse.

Alors que tout semble aller relativement bien, il m'a dit qu'il voudrait la redoubler, car il trouve qu'il n'a pas assez bien assimilé la matière, qu'il a commis des erreurs d'appréciation au début, qu'il se sent encore plus proche de ses potes redoublant PACES et qu'il ne s'est pas vraiment intégré dans sa promo. Qu'il aurait envie de revoir des parties de la PACES pour avoir vraiment tout compris sur de bonnes bases.

Que jusque là, il étudiait en fonction des examens, et que maintenant, ça l'intéresse vraiment beaucoup et qu'il veut étudier pour la matière même, mais qu'il sent qu'il aurait dû faire cela depuis la PACES, et que le temps lui manque, qu'il est toujours "un train en retard" pour bien assimiler.

J'en suis resté bouche bée. Je lui avait dit que je pensais que c'était une bêtise, que s'il voulait redoubler, que c'est peut-être en 3ième année d'externat pour refaire l'ECN, mais j'ai buté sur un mur. Sa décision semble être prise.

Est-ce que il pourrait avoir raison d'une façon ou d'une autre ?

Bien sûr, la décision lui appartient, ce sont ses études, mais si c'est vraiment une idiotie, je veux faire tout comme père pour essayer de lui faire changer d'avis, alors que s'il peut avoir raison, je ne veux pas interférer.

Un conseil ?
Top
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 361
Enregistré : 12/06/2017
Posté le 18/02/2020 à 11:22 notnew
Bonjour,

Je trouve que c'est plutot courageux de redoubler car on voit ses lacunes et qu'on souhaite les combler pour éviter d'être à la ramasse par la suite. C'est une décision assez mature même. Cependant, elle ne doit pas être influencée par le faite de revoir ses potes (et dans ce cas je ne la trouve plus très mature...).

En pharmacie, j'ai fait ce choix pour ma 4A (D2). Lacunes qui s'accumulaient, concours en approche... J'ai préféré repartir sur une base saine plutot que de me manger le mur à la sortie
Top
netsuke
Interne

Messages : 111
Enregistré : 22/10/2008
Posté le 19/02/2020 à 00:04 puis édité 1 fois notnew

Bien sûr, la décision lui appartient, ce sont ses études, mais si c'est vraiment une idiotie, je veux faire tout comme père pour essayer de lui faire changer d'avis, alors que s'il peut avoir raison, je ne veux pas interférer.

Un conseil ?

Ma remarque va peut être pas vous aider, mais il a pas prévu de foutre toute sa vie en l'air où faire un truc grave. Donc en supposant que ce soit une idiotie, ce n'est rien de grave. (et c'est un grand garçon smilies )
Top
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter