logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Apres la nouvelle 1ere annéee, une nouvelle passerelle sans NC/assouplie?

Aller en bas • 7 réponses
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 22/05/2020 à 12:44 notnew
Bonjour
Quelqu'un sait il si les modalités des passerelles sont aussi amenées à changer, en raison de la disparition du NC?

Merci d'avance.
Kinona
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 22/05/2020 à 13:36 notnew
Hey smilies

Les passerelles restent telles qu'elles pour le moment. En soit cela ne change rien avec la réforme car c'est pas open bar. Le nombre de place pour la P2 restera très limité par rapport au nombre de candidat
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 22/05/2020 à 13:37 notnew
Le texte de loi pour l'année prochaine existe déjà, et la modification majeure dans les candidatures repose sur les paramédicaux Bac+3 qui n'auront plus besoin d'avoir 2 années d'exercice temps plein pour pouvoir postuler.

Il y a l'ouverture pour les préparateurs en pharmacie à la passerelle pour intégrer le cursus de pharmacie (et uniquement celui-ci).

A noter qu'en plus, il semble que chaque faculté organisera sa propre passerelle, et sera libre de fixer le nombre de places en fonction de ses capacités d'accueil (mais aussi de l'équivalent du numerus clausus et des concertations avec l'ARS surement).
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 22/05/2020 à 14:00 notnew
Merci beaucoup pour la réponse complète.
Floops
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2020
Posté le 03/06/2020 à 17:16 notnew
Bonjour, où avez-vous trouvé ces informations concernant le fait que les 2 années d'exercices temps plein ne seront plus nécessaire ?

Cela m'intéresse fortement, Merci !
KineUP
Doyen

Posté le 03/06/2020 à 20:10 notnew
Bonjour, où avez-vous trouvé ces informations concernant le fait que les 2 années d'exercices temps plein ne seront plus nécessaire ?

Cela m'intéresse fortement, Merci !

Sur le texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00...
Floops
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2020
Posté le 03/06/2020 à 20:25 notnew
Merci de votre réponse !

De plus, je me permet de demander car j'ai cru comprendre que vous aviez fait la passerelle, pensez vous qu'il est plus facile pour un auxiliaire médicale (dans mon cas kiné ayant réussi sa paces auparavant) d'obtenir cette passerelle, le jury est il plus à même d'accepter que pour d'autres profession ?
KineUP
Doyen

Posté le 03/06/2020 à 21:32 notnew
Merci de votre réponse !

De plus, je me permet de demander car j'ai cru comprendre que vous aviez fait la passerelle, pensez vous qu'il est plus facile pour un auxiliaire médicale (dans mon cas kiné ayant réussi sa paces auparavant) d'obtenir cette passerelle, le jury est il plus à même d'accepter que pour d'autres profession ?

Je suis kiné aussi. Et ai effectivement été pris à la passerelle précédemment.
Il n'y a pas de règles, chaque profil a ses chances. Tous les types de profils ont déjà été acceptés. Il semble qu'effectivement les profils scientifiques +/- soignants soient appréciés, mais ça ne garantie en rien d'être pris.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter