logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de fac...

Aller en bas • 14 réponses
Niggle
Jeune Carabin

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 26/01/2004 à 18:29 notnew
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le site et à la recherche d'information pour changer de fac... Je suis actuellement en P2 et je voudrais venir à Paris. Pour ça, je sais qu'il faut l'accord de mon doyen, de celui de la fac. d'arrivée et surtout une raison BETON !! Donc vous avez deviné, je cherche LA raison...
Si quelqu'un a des exemples de cas similaires (sachant que je viens d'une petite fac. provinciale, d'une ville pas très attractive...) merci de m'aider.
Nicolas
_____
Conditions hippocratiques d'exercice de la médecine :
"Le médecin doit savoir et non croire savoir, [...] avoir bon teint et juste embonpoint."

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 26/01/2004 à 18:52 notnew
Dire qu'on déménage c'est pas suffisant ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Niggle
Jeune Carabin

Posté le 26/01/2004 à 20:03 notnew
Disons que je voudrais vraiment être sûr de mon coup... Donc je cherche un truc qui aurait marché, de source sûre.
Sinon c'est bien la Salpêtrière ?
_____
"Le médecin doit savoir et non croire savoir, [...] avoir bon teint et juste embonpoint."

Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 26/01/2004 à 22:22 notnew
Ah ca oui, la pitié c'est bien, et puis saillant (le doyen) il est trop sympa.
Sinon, je sais qu'il y a une fille, en d1, qui a reussi à venir en venant d'amiens.
Donc, c'est faisable.
_____
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 27/01/2004 à 00:52 notnew
c qui??? c astrid??? il est sympa saillant mais il aime pas les derogations... c'est le plus anti triplant anti année blanche anti tout des doyens... mais qd tu suis ses regles il est cool c'est sur...
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 27/01/2004 à 01:14 notnew
Je vois vraiment pas ce que tu pourrais dire d'autre que le déménagement. Si t'insiste sur ton envie de venir dans la meilleure faculté d'Europe, je pense que ca passera !!!

A l'année prochaine ???

_____
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 27/01/2004 à 03:09 notnew
Bien souvent ceux qui veulent changer de fac se débrouille pour trouver quelqu'un pour échanger mais si tu veux avoir une chance essaie de mettre des annonces a toute les facs parceque si il y en as un qui veux changer dans tout paris t'auras de la chance
Et enfin pourl' anecdote il y en a un a SA qui a laissé une petite annonce pour échanger sa place en dentaire contre médecine donc si ca interresse qqn.....
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 27/01/2004 à 16:36 notnew
Il a le droit de faire cela ?
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
Niggle
Jeune Carabin

Posté le 27/01/2004 à 20:35 notnew
Merci pour tous ces renseignements, j'espère vraiment me retrouver à la Salpêtrière l'an prochain : donc je vais essayer de faire ça dans les règles smilies pour Master Puyo.

Et j'en profite pour faire passer l'annonce suivante : si quelqu'un de Paris veut ou doit aller à Poitiers pour faire son DC1, surtout faites moi signe !!
_____

padawan
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 30/01/2005 à 05:56 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en D1, et je voudrais savoir si changer de fac en entrant en D2 (et donc en clinique...) est envisageable ?..

Merci smilies
Jill
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 01/06/2005 à 18:22 notnew
Moi ça craint j'ai un doyen pas cool je suis à dijon, et il faut que je trouve une autre possibilité que l'échange pq je vous explique:
l'an prochain je voudrais passer le concours pour rentrer à l'ESSA, mais si je ne l'ai pas j'aimerais aller à Marseille.
Si je trouve un étudiant pour changer avec moi (et c'est déjà coton pr avoir envie de venir à dijon), si après je suis prise à l'ESSA je ne vais pas lui dire tu peux te brosser pour ton changement, en fait j'ai autre chose!
Alors après pr le moment g pas de copain donc je vais pas me paxer dans les mois qui viennent, et puis pas de famille là bas, mais just que c'est hors de question que je reste à dijon!
_____
No Way!

vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 01/06/2005 à 20:37 notnew
Et enfin pourl' anecdote il y en a un a SA qui a laissé une petite annonce pour échanger sa place en dentaire contre médecine donc si ca interresse qqn.....
de tte façon il n'a pas le droit non?!!! car même s'il trouve qq1 classé en méd qui veut faire dentaire, pr ce dernier c'est bon il peut choisir la voie qu'il veut et sa place sera donné au meilleur classé dentaire et ainsi de suite. Il faudrait qu'il soit bien classé en dentaire ds les ts premiers pr espérer
_____
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 01/06/2005 à 20:57 notnew
N'oubliez pas de consulter ce document smilies
_____
Diving is Divine

Bertrand B.

Posté le 02/06/2005 à 17:42 notnew
Et aussi d'utiliser votre compte Contacts qui possède un onglet "changer de fac"

B.
EditerSupprimerTop
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 04/06/2005 à 21:51 notnew
Le truc magique pour changer de fac et qui marche bien, c'est .........

Le mariage!!!!

Maris toi avec une parisienne et l'un d'entre vous pourra changer de fac pour se rapprocher de son mari(e).
Moins radical, l'échange ca marche aussi.
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter