logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réforme du stage officinal

Aller en bas • 3 réponses
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 03/06/2004 � 19:33 notnew
En trainant dans les couloirs de la fac, j'ai entendu parler d'une réforme du stage de 2ème année.
Avant = 8 semaines de stage en 2ème année
Après = 6 semaines en 2ème année + 1 semaine en 3ème année + 1 semaine en 4ème année
Cette dernière semaine s'appellerais :"stage d'application des cours de pharmacologie clinique"

Si des gens ont des infos complémentaires, ou une opinion sur cette réforme, allez ysmilies
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

missAsia
Interne

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 03/06/2004 � 19:53 notnew
je trouve ça assez bizarre comme réforme. Je veux dire par là que je ne comprend pas pourquoi la répartitoin des semaines n'est pas égales, parce que bon, une semaine c'est vraiment très court comme stage. Au contraire d'habitude plus on avance dans les études et plus la durée des stages s'allonge.

De plus le stage est appelé "stage d'application des cours de pharmacologie clinique", et en 4eme année on devrait avoir plus de connaissances à appliquer qu'en début de 2ème, donc la répartition des semaines est peu logique je trouve...

Et puis bon à ce que j'ai pu comprendre en 2ème année lors du stage officinal on a juste le droit de ranger les boîtes alors... pourquoi pas en ranger en 3eme et 4eme année? smiliessmilies

Enfin bref je ne vois pas trop les avantages de cette réforme
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 03/06/2004 � 20:12 notnew
non, non, c'est le stage de 4ème année qui s'appellerais "stage d'application de la pharmaco"
En 2ème année, on range des boites, en 4ème année, on réfléchit sur les traitementssmilies
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 28/06/2004 � 22:03 notnew
Sur Tours le stage est passé de 8 à 6 semaines cette année. Je pense que c'est largement suffisant pour ce qu'on est autorisé à faire (c'est à dire en effet ranger les livraisons, je restreins peut-être un peu mais si peu ... smilies)
Autant faire plus de stages par la suite quand on connaîtra davantage notre sujet ..., le stage officinal de fin de 1° année est juste en fait un stage de découverte de l'univers pharmaceutique (enfin, de l'officine smilies)
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter