logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps de 2ème année et amphi guignard

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
GRB2-SOS
Nain-terne

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 23/07/2004 � 12:04 notnew

J'aurais voulu savoir par hasard si un futur 2ème année savait où se trouve l'amphi guignard à paris 5 observatoire et quand est ce qu'on aura les emplois du temps car je ne sais même pas à quelle heure débutent les cours le 6 septembre

un petit sondage
avez vous trouvé votre stage officinal??
_____
La galénique (la revoilà celle là) toujours aussi catastrophique...
La pharmaco c'est pas du gâteau...
La physio me rend complètement marteau...
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
missAsia
Interne

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 23/07/2004 � 17:10 notnew
en parlant de stage officinal, je voulais savoir on peut le faire dans n'importe quelle officine, dans n'import quelle ville quelque soit sa fac??
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 23/07/2004 � 20:16 notnew
Tu peux faire ton stage "ou tu veux " mais avec des conditions (ben ouai ce n’est pas drôle sinon)

Déjà la pharmacie doit être dans le "secteur" ( l’académie ) de ta fac, par exemple a la fac de Marseille c'est région PACA, Corse et Réunion je pense.
Ensuite la pharmacie doit être " Maître de stage " (elles le sont pas toutes) et après ben le pharmacien doit avoir envie de te prendre (la c’est pas dur, main d'oeuvre pas cher oblige.)
C'est les seules restrictions

Pour répondre au sondage : Ouai j'ai trouvé mon stage et je fini meme dans une semaine smilies
Le conseiller de stage (l'inspecteur quoi) est passé bref j'ai déjà ma note mes appreciations ... Tout quoi !
C'était sympa je trouve smilies
_____
...

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 23/07/2004 � 21:49 notnew
Je compléterai en disant que tu peux egalement effectuer ton stage hors académie ou se trouve ta fac à condition que tu aies des raisons valables (genre : retour dans ta région, raisons financières une fois de plus, etc)
Il faut alors que tu aies une lettre du maitre de stage choisi dans l'autre académie, disant qu'il t'acecpte, et aussi que ton doyen te donne le droit de faire ton stage hors académie.
Eh oui, c'est pas toujours facile de changer quand t'es en pharmacie qq part, tu y restes généralement ... smilies
Pour ma part, j'ai fini aussi mon stage dans une semaine. Mais PilouFace, tu as déjà eu ta note toi ? moi mon maître de stage n'a rien fait que signer en bas et c'est tout ... (c'était notre prof de maths et de physique smilies)
_____
Honneur et indépendance

PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2004 � 22:44 notnew
Ouaip j'ai déjà ma note (c'est louche je trouve aussi) mais ma maitre de stage et ma conseillere de stage avaient l'air pressées ...
Bref jai mon papier bleu rempli dans sa totalité smilies

(c'était notre prof de maths et de physique smilies)

Et il est aussi sadique qu'il en a l'air ? smilies

[Edité le 23/07/04 par PilouFace]
_____
...

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 23/07/2004 � 22:52 notnew
Aussi surprenant que ca puisse paraitre, il est super sympa . Toujours le même humour, mais super sympa. Comme quoi ...
Ca a changé la vision que j'avais de lui .
_____
Honneur et indépendance

GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 25/07/2004 � 19:04 notnew
nous à paris 5 notre stage est en janvier février 2005 car ensuite on a un exam de posologie et de reconnaissance des substances et plantes pharmaceutiques

j'ai trouvé mon stage enfin... faut que j'aille voir si la pharmacienne est cool ou si c une plaie (je lui vendrai des pansements dans ce cas smilies)
_____
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2004 � 19:18 notnew
Le stage PENDANT l'année scolaire ?
Tu loupes des cours donc ? C'est bizarre ...
Tu peux détailler le processusssssss ?
_____
...

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 25/07/2004 � 21:05 notnew
Chez nous aussi le stage a lieu pendant l'année scolaire, en septembre-octobresmilies.
Je trouvais d'ailleurs étrange que vous le fassiez pendant les vacancessmilies (T'as la clim au moins dans ta pharmacie?smilies)
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2004 � 23:00 notnew
Ouai j'ai la clim' et en plus la Pharmacie est dans mon immeuble , donc c'est comme si j'étais chez moi avec la clim en plus smilies
_____
...

GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 26/07/2004 � 09:19 notnew

non on rate pas de cours c simplement que nous avons bcp plus d'heure de cours par semaine et que le stage s'insère dans une période "de repos"

_____
GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 26/07/2004 � 09:25 notnew
quelles sont vos matières en pharma 2èmeA nous on a

chimie analytique qualitative et quantitative
chime générale et minérale
chimie organique
bio végétale moléculaire et systémique
biochimie générale et métabolique
biologique et génétique moléculaire
anglais
informatique*
je crois ne rien avoir oublié
_____
Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 26/07/2004 � 10:34 notnew
Pseudo_Monas: Comment ca on le fait en septembre-octobre??? On peut pas l'avoir pendant les vacances d'ete?? Non non je suis pas maso, c'est juste que j'aurai bien voulu pouvoir rentrer chez moi pour le faire. smilies
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2004 � 12:40 notnew
quelles sont vos matières en pharma 2èmeA nous on a

chimie analytique qualitative et quantitative
chime générale et minérale
chimie organique
bio végétale moléculaire et systémique
biochimie générale et métabolique
biologique et génétique moléculaire
anglais
informatique*
je crois ne rien avoir oublié

J'en sais rien , je sais même pas quel jour est ma rentrée alors les matieres ....
_____
...

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 26/07/2004 � 14:13 notnew
D'abord, petite note pour Ennaluna : normalement tu devras rester en métropole pour ton stage officinal. Cette année il commence au 30 août et termine au 9 octobre avec un exam de posologie le 6 septembre où tu dois retourner à la fac obligatoirement. A noter aussi qu'on est en vacances en fin de 1°A le 15 mai et donc qu'on a 3 mois 1/2 de vacances smilies
Pour les matières de 2°A : sur Tours : Anglais, Anatomie-physiologie, Bactériologie générale, Biochimie, Biologie cellulaire moléculaire et génétique, Biologie végétale, Chimie analytique, Chimie générale minérale, Chimie organique, Hydrologie, Immunologie générale, Informatique, Mathématiques probabilités et statistiques
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2004 � 14:39 notnew
Si qqun pouvais me dire si c'est en continuité avec le programme de 1ere année la Biochimie, Biologie cellulaire moléculaire et génétique parce que on va dire que c'est pas les matieres ou je reussi le plus smilies
_____
...

Taq

Posté le 26/07/2004 � 16:16 notnew
Je peux te répondre tout du moins pour Tours : l'enseignement correspondant à Biologie cellulaire moléculaire et génétique consiste en 15 h de TP et est complémentaire aux enseignement théoriques de la 1°A.
Pour la biochimie,
enseignement théorique : analyse structurale de prot, structure et fonction d'1 famille d prot (Hb, myoglobine) et application en médecine ; enzymologie structure fonction régulation et coenzymes ; métabolisme énergétique : glycolyse, cycle de krebs, respiration, phosphorylation oxydative.
Enseignement pratique : correspondants aux ensignements théoriques, sous la forme de Tp et Ed. Je pense quand même que c'est hyper variable d'une fac à l'autre (tu as peut-être même fait ce programme en 1°A smilies ).
Voilou;)
Pour Pilouface : il est bien ton avatar!! , il viendrait pas de la couverture d'un San Antonio où on parle d'un établissement de cures ??? smiliessmilies

[Edité le 26/07/04 par Taq]
GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 26/07/2004 � 16:17 notnew

oops j'ai oublié l'anato-physio et les biostatistiques et mathématiques
_____
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2004 � 20:07 notnew
........
Pour Pilouface : il est bien ton avatar!! , il viendrait pas de la couverture d'un San Antonio où on parle d'un établissement de cures ??? smiliessmilies

C'est exact smilies

Autre chose , disons que si on a oublié le peu qu'on savais en biochimie et bio moleculaire c'est grave ? smiliessmilies
_____
...

Taq

Posté le 26/07/2004 � 21:20 notnew
Je pense qu'on revoit tout dès le début et en plus détaillé (smilies souris Pilouface) donc c'est pas grave
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 27/07/2004 � 11:09 notnew
et bien faut visiter la fac mon petit!!smilies
l'amphi guignard se trouve dans le grand hall,quand tu rentres c'est la 2eme porte à gauche smilies
pour ce qui est des emplois du temps,je suis comme toi,je ne sais pas du tout quand on les aura!en tout cas j'ai vraiment hate d'etre le 6 septembre et de gouter aux joies de la 2eme année smilies
et pour le stage officinal c'est bien en décembre,et je pense l'avoir trouvé,j'attend la confirmation du titulairesmilies
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter