logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps de 2ème année et amphi guignard

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 27/07/2004 � 13:40 notnew
. A noter aussi qu'on est en vacances en fin de 1°A le 15 mai et donc qu'on a 3 mois 1/2 de vacances smilies

mais on peut quand meme bosser en pharmacie pdt ces trois mois ou ailleurs?
_____
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 27/07/2004 � 13:46 notnew
Le travail en pharmacie pour les fin de 1°A n'intéresse pas spécialement les pharmaciens car on a absolument aucune compétence dans quoi que ce soit. Rien ne t'empêche bien sûr de bosser l'été : exemple -> une amie a bossé pendant un mois dans une parapharmacie, et puis plein d'autres choses sont possibles aussi smilies
Cif
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 31/07/2004 � 16:59 notnew
Le stage PENDANT l'année scolaire ?
Tu loupes des cours donc ? C'est bizarre ...
Tu peux détailler le processusssssss ?

En fait c'est simple...avant le stage avait lieu avant la rentrée, en septembre-octobre. Il a été décalé à janvier-février (pourquoi? le mystère reste entier). Personne ne rate de cours, simplement le lundi les étudiants doivent aller à la fac et pas à la pharma, pour assister à des cours, et le reste de l'année est "normal" : simplement les deuxièmes années commencent très tôt (tout début septembre) et finissent les cours et exams tout à la fin de juin.

Ils ont le premier semestre et les partiels, puis le stage, puis le deuxième semestre. Ca fait une année très longue, mais sinon les horaires ne sont ni plus ni moins lourds qu'ailleurs.

Avis aux deux djeunes de paris 5, vos emplois du temps seront dans votre pochette d'inscription normalement.
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 31/07/2004 � 18:12 notnew
Pour les matières de 2°A : sur Tours : Anglais, Anatomie-physiologie, Bactériologie générale, Biochimie, Biologie cellulaire moléculaire et génétique, Biologie végétale, Chimie analytique, Chimie générale minérale, Chimie organique, Hydrologie, Immunologie générale, Informatique, Mathématiques probabilités et statistiques

Tu verras Taq, les cours d'hydro sont faits par une oenologue réputéesmilies;)!

-Pour les matières "sérieuses": physio, BV, bioch évidemment et immuno,chimie ana

-Et les matières de glandesmiliessmilies : maths, chimie orga (en 2ème année, c'est la prof qui était pour le coup une vraie touriste!), et bactério . En bactério tu verras, si tu ne t'es pas déjà rendue comptesmilies, le prof est un sacré touriste...On n'a pas fait un femtogramme de viro (15h étaient prévues).Je sais rien du tout en bactériosmilies...Heureusement qu'y a les TP pour rattraper...Parce que les rares fois où il est là (en 2èA, les cours tombent le vendredi, et les we avec la prof de maths passent avant...), il se contente de lire son bouquin!!smilies
En plus, son exam est complètement bidon: oral de 5h (5h?? Je sais pas si vous vous rendez comptesmilies!!) avec la moyenne automatiquement si tu te présentes! Evidemment t'es pas en tête à tête avec lui
smilies,on est par groupe de 20 environ...
Dommage qu'on puisse pas le virer celui-làsmilies...D'ailleurs tout le monde le sait, le Doyen le premiersmilies...

Taq

Posté le 31/07/2004 � 18:17 notnew
L'oenologue de l'hydro, c'est l'adepte du Ricard dans le MST je suppose ?? smilies
Quelle prof de maths avec le prof de viro ?? je meurs d'envie d'en savoir plus smilies
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 31/07/2004 � 18:48 notnew
L'adapte du Ricard et l'acharnée des séances d'UV (Seigneur!!! Quelle peausmilies! Elle a du passer sa jeunesse à Saint-Tropsmilies:coolsmilies
Non seulement elle fait l'hydro, mais également des cours sur la protection solaire smilies ds le module dermato!!! A mourir de riresmiliessmilies!

Si par hasard tu cherches à voir Mme L. du labo de maths/biophysique, on t'enverra systématiquement en bactériosmilies!
Taq

Posté le 31/07/2004 � 18:54 notnew
Ah oui, la dame des ED de maths sur les proba ! Je me doutais bien que c'était elle.
Sinon je pense connaître de vue l'oenologue ... smilies
marie74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 07/09/2004 � 18:24 notnew
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les horaires des cours en 1ère année à Paris V et sait si il y a une après-midi libre dans la semaine?
Merci
snorky
Interne

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 07/09/2004 � 19:41 notnew
salut!
si c'est comme les années passées tu as cours tous les après-midi à partir de 13h30-14h jusqu'à 17h-18h.les horaires dépendent dans quel amphi tu seras.
voilà tu sais tous.
marie74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 08/09/2004 � 09:15 notnew
Merci pour ta réponse. Je suis inscrite en 1ère année, on aura peut- être l'occasion de se rencontrer.
A+
Marie
Angie.
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 09/09/2004 � 15:50 notnew

En plus, son exam est complètement bidon: oral de 5h (5h?? Je sais pas si vous vous rendez comptesmilies!!) avec la moyenne automatiquement si tu te présentes! Evidemment t'es pas en tête à tête avec lui
smilies,on est par groupe de 20 environ...

Mouarf ! Je n'ai jamais eu d'examens oraux de la sorte... Et heureusement. En plus, vous passez par groupe de 20 ? Franchement ça rime pas à grand chose comme exam' smilies...
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter