logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage officinal urgent répondez moi svp

Aller en bas • 12 réponses
GRB2-SOS
Nain-terne

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 29/07/2004 � 23:16 notnew
J'ai un maitre de stage qui veut me prendre comme stagiaire mais il veut savoir si ayant deja un stagiaire il peut en prendre un deuxième

c urgent répondez moi svp j'angoisse à mort

mon stage est en janvier février smiliessmilies
_____
La galénique (la revoilà celle là) toujours aussi catastrophique...
La pharmaco c'est pas du gâteau...
La physio me rend complètement marteau...
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 29/07/2004 � 23:37 notnew
Le nombre des stagiaires accueillis simultanément dans une officine ne peut être supérieur à deux, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le directeur de l'unité de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques. Ce nombre ne pourra en aucun cas être supérieur à trois.

Lien (article 24)

ça c'est la loi! Mais en réalité, je n'ai jamais entendu parler de 2 stagiaires dans une même pharmacie... méfie-toi!
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 30/07/2004 � 01:06 notnew
Le nombre des stagiaires accueillis simultanément dans une officine ne peut être supérieur à deux, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le directeur de l'unité de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques. Ce nombre ne pourra en aucun cas être supérieur à trois.

Lien (article 24)

ça c'est la loi! Mais en réalité, je n'ai jamais entendu parler de 2 stagiaires dans une même pharmacie... méfie-toi!

bah ca dépend si t'es dans une petite ou une grande pharmacie!La pharmacie dans laquelle j'ai trouvé mon stage est plutot grande et ils prennent deux stagiaires.
GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 01:14 notnew
galien je te comprends pas
y a un texte de loi qui stipule que l'on peut prendre 2 stagiaires donc je ne vois pas le problème

au fait à notre époque il y a bcp plus de reçus donc normal que des situations comme celle ci arrivent!

la pharmacie ou je dois aller est très grande située à enghien les bains (95)
_____
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 30/07/2004 � 08:14 notnew
SurTours et sa région, je crois bien qu'ils ne prennent qu'un stagiaire à la fois. Personnellement, je trouve ça pas mal puisque ça oblige le stagiaire à s'intégrer réellement dans le milieu de l'officine au lieu de rester dans ses préoccupations d'étudiant en étant toujours fourré avec le copain de promo smilies Et puis, un stagiaire ça prend du temps (enfin si ton maître de stage fait bien sur boulot smilies )
GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 09:52 notnew

ouais mais bon si le maitre de stage est ok la loi l'autorise
tu sais je peux te dire j'ai des amis qui m'ont dit que le stage n'éreinte pas le maitre de stage
_____
Fouzoul
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 11:35 notnew
arrete de flipper apotikair!!!!
le stage est en decembre/janvier et ils ont memem pas encore afficher la liste de maitre de stage à la fac et personne ne nous a rien dessus donc calme toi et sois coolsmilies
attend la rentrée,on en saura tous un peu plus sur ce fameux stage;)
GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 11:48 notnew

tu dis ca parce que t'as ton stage et tu sais que les listes sont déjà publiées ce sont les memes que paris11
donc ca fait en gros 500 étudiants qui cherchent un stage
moi j'ai déjà eu des réponses négatives car déjà des stagiaires

sinon l'autre stagiaire qui est avec toi est en quelle année parce que la fac m'a dit qu'il n'avait le droit de prendre deux stag à condition qu'il y ait un 6ème année et un 2 ème année
_____
GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 11:48 notnew
le stage est pas en janv fevrier par hasard

c ce qui est marqué à la fac
_____
Fouzoul
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 12:01 notnew
ca te laisse d'autant plus de temps pour trouver une pharma!
et je ne suis pas encore sure d'etre pris dans la pharma a coté de chez moi car je suis 3eme sur la liste et les deux premiers sont des etudiants de chatenay,il faudrait donc que l'un d'entre eux ait foiré son concours,ca m'arrangeraitsmilies

[Edité le 30/07/04 par lordkamyar]
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 30/07/2004 � 12:05 notnew
Moi je m'y suis pris 1 semaine avant le début du stage , et ben j'ai été pris , bon ok j'ai eu de la chance mais bon smilies
Te fais pas soucis des pharmacies yen a des tonnes et de la main d'oeuvre pas chere ca se refuse pas !! smilies
_____
...

GRB2-SOS
Nain-terne

Posté le 30/07/2004 � 14:49 notnew

j'ai trouvé un maître de stage mais son "aggrément" finit en décembre 2004
moi stage est en janv fev 2005 a t-il le temps de le renouveller il m'a dit qu'il s'en occupe

merci pour vos réponse
_____
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 30/07/2004 � 17:24 notnew
Déstresse! On est en VACANCES...;) (enfin, du moins on va plus à la fac)

Tu vas forcément avoir un stage, le responsable de ta fac jouera les gros bras et te placera, si jamais tu ne trouves pas.
Et puis d'ici janvier, t'as le temps!

Concernant ton maître de stage: à moins qu'il n'ait commis une faute grave ou qu'il ait eu une très très mauvaise appréciation par ses stagiaires, son "mandat" de maître de stage est reconduit. Concrêtement, ca reste de la paperasse.
Je crois me souvenir que le mien se faisait renouveller en septembre, pendant mon stage. Ca l'a pas empêché de me dire "oui" en juin.

Ne stresse pas, c'est juste une remarque smilies(je pense qu'il y a des choses qui ont dû etre modifiées pour que ça fonctionne):
Le truc que je trouve étonnant, c'est de faire ce stage en janvier, alors que précisément TOUS les 6ème année officine, sont en stage de janvier à juin, à moins qu'il n'y ait encore eu une réforme qui soit passée par là...

[Edité le 30/07/04 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter