logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La nouvelle réforme LMD

Aller en bas • 6 réponses
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 26/09/2004 � 14:06 notnew
A Paris 5, le système LMD a été mis en place (supprimant les anciens certifs et UV)... Donc, une question me taraude l'esprit: A quoi sert ce d'avoir un M1 santé? Et peut être plus important encore, à quoi sert d'avoir le M2? Si j'ai bien compris, il n'est pas indispensable pour aucune des filières...

[Edité le 08/07/05 par Choupidoo]
Aknoth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 26/09/2004 � 15:03 notnew
Le M1 je sais pas, mais le M2 c'est l'èquivalent DESS (pour le M2 professionnel), donc c'est recommandé en industrie, et c'est l'équivalent DEA pour le M2 recherche, donc orienté carrière universitaire ou pour le concours de praticien hospitalier.

Je pense que le M1 sert juste à pouvoir faire le M2.
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 26/09/2004 � 15:56 notnew
Merci de ta réponse... Moi qui hésite entre officine et PHC (donc l'internat), ce n'est pas obligatoire.
Encore un point de détail: pour passer en 3e cycle, il fallait valider 2 UV (ou certifs), est ce tjs le cas à présent? Car si on choisit de ne pas valider un M1 et de passer l'internat, seul l'UV de préparation à l'internat est nécéssaire...
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 08/07/2005 � 10:44 notnew
il faut toujours valider deux UV optionnelles, dont celle de préorientation
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 08/07/2005 � 12:15 notnew
Pour devenir pharmacien hospitalier donc praticien hopitalier il faut généralement au minimum un DEA/M2R, d'autant plus si tu désires travailler dans un CHU où la double casquette hospitalier enseignant-chercheur est quasi indispensable avec l'avénement du CHU pharmaceutique.
snorky
Interne

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 08/07/2005 � 17:17 notnew
Ayant "subi" la mise en place de la réforme LMD en entrant en 3ème année, j'ai appris que pour entrer en 3ème cycle, bien évidement il faut valider 2 UV comme l'a dit Etron volant.
cepandant, il est possible aussi de valider le M1 entièrement ou ancore valider 1 UV + 9 ECTS.
GRB2-SOS
Nain-terne

Enregistré : 19/07/2004
Posté le 15/07/2005 � 09:17 notnew

Le M1 doit être obligatoirement validé pour le M2 sauf pour le "parcours santé publique" à paris V

Le master me paraît quand même indispensable pour envisager l'internat car il forme aux sciences cliniques bien plus que la FCB. Il permet de te constituer un projet de carrière mais c un peu compliqué donc il vaut mieux te renseigner. Si t a paris V des profs comme le Pr Michel Vidaud peuvent t'éclairer c'est lui qui a préparé la plaquette M1 santé pour notre fac

_____
La galénique (la revoilà celle là) toujours aussi catastrophique...
La pharmaco c'est pas du gâteau...
La physio me rend complètement marteau...
Il me reste les antipsychotiques (oh! une vision pharmaceutique... si les bouledogues n'existaient pas le monde serait une erreur...)
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter