logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La nostalgie des 2nde année

Aller en bas • 17 réponses
Nina
Sexternus-minus

Enregistré : 29/07/2004
Posté le 05/10/2004 � 22:51 notnew
Ce matin il y avait les 2nde année à la Fac, jsais pas si c'était leur pré-rentrée ou bien pour récupérer des docs... Et puis on voyait des petites têtes passer à travers l'amphi,le visage commme des gamins qui découvrent quelquechose émerveillés smilies Avec un petit air de nostalgie! Que se disaient-ils? Peut-être "enfin fini, on mettra plus les pieds dans cet amphi", ou bien pensaient-ils aux moments animés typiques de la 1ère année, ou encore "oh les pauvres, ils sont plus nombreux en plus !!!". J'en sais rien, mais c'était marrant de les voir smilies
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 06/10/2004 � 08:04 notnew
Nan, c'était le RDV pour la visite alliance santé à Châteauroux. Et j'opte plutôt pour la solution "rah les pauvres" surtout quand on voit l'heure à laquelle vous arrivez.
De toute façon, vous verrez nos visages très régulièrement (c'est sympa, tu as mis ta photo, je vais enfin pouvoir te repérer) : il faut acheter café et pain au chocolat absolument, on finance notre WEI avec ces ventes smilies
hertasturm
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 06/10/2004 � 16:01 notnew
vi c'est pas juste faut arriver à 8h pr avoir une bonne place sinon c'est tt pris enfin les premiers rangs st déjà pris mais je sais pas à partir de quel heure car quand j'arrive c'est meme pas la peine d'y compter!!!
_____
TOURS PHARMA POWER!
Prenez un chewing gum Emile!

Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 06/10/2004 � 20:12 notnew
Ben à Marseille en premiere année pour avoir des bonnes places faut se faufiller dès que les 2 eme années on finit c'est a dire a 12h15 soit 2h avant le début de nos cours , et en general 1/2h voir 3/4 d'h avant c'est plus la peine de chercher des places mais bon c'est vrai que nous on est pas obliger d'arriver le matin !
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 06/10/2004 � 20:32 notnew
Ouai d'ailleur je tient a dire ke quand les premiere années arrivent c'est le bordel , Ya les deuxieme et les 3 eme années ki sortent , les premieres années ki descendent , c'est la folie !!!!

ps: Moi je reservais pas mes places en premiere année smilies
Allez y a la roots les gars smilies
_____
...

Taq

Posté le 06/10/2004 � 20:32 notnew
Est-ce vraiment bien nécessaire d'être absoooolument dans les premiers rangs les tourangeaux ? Ca semble pas trop être le bordel dans vos cours j'ai l'impression.
J'étais en permanence dans la 2° moitié de l'amphi l'année dernière et je n'en ai absolument pas souffert (si tout le monde se bat pour être devant en chimie gé smilies , ce qui est ridicule à mon avis,imaginez un peu pour la chimie orga ... )
Bon, Nina a enlevé la photo ... mais je t'ai déjà en tête,trop tard ... mais hertastum l'a mise, bravo ! de toutes façons, vous ne courrez aucun risque à donner votre identité sur le forum : je dis ça pour les gens qui hésiteraient smilies
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 06/10/2004 � 21:19 notnew
de toutes façons, vous ne courrez aucun risque à donner votre identité sur le forum : je dis ça pour les gens qui hésiteraient
Es-tu sûre;)? Toi qui veux devenir une corpo girl;)...Peut-être que les gentils Remédiens tourangeaux n'ont pas envie de retrouver leur trombi dans le Tréposmilies...
Moi aussi je t'ai repérée, Ninasmilies. Fini l'incognito, c'est ça la célébrité remédienne;)!

Bah moi je me mettais sagement devantsmilies, mais en bout de rangée pour pouvoir bondir à chaque fin d'heuresmilies.
Eh oui devant, pour ne pas louper une miette des amphétaminés cours de chimies organique et minéralesmilies!
Mais pour la chimie gé et la galé, les meilleurs rangs sont au fond, comme au cinéma;)...

vi c'est pas juste faut arriver à 8h pr avoir une bonne place sinon c'est tt pris enfin les premiers rangs st déjà pris mais je sais pas à partir de quel heure car quand j'arrive c'est meme pas la peine d'y compter!!!
C'est un phénomène qui cesse en cours d'année...Dans un mois ou deux, tout le monde sera crevé tu verras...

Bon courage à tous nos p1 smilies
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 06/10/2004 � 21:43 notnew
Au fait Pseudo Monas , j'y pense ... T'es Faluchée ?
_____
...

Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 06/10/2004 � 21:47 notnew
Moi je me mets devant oui,j'avoue, mais j'ai une excuse! Chuis myope comme une taupe sisi! smilies Si j'ai bien compris, ne reste plus que moi qui suis par repérée. smilies Au fait, pour avoir une place devant, moi j'arrives a 7h45, mais comme ca, ca me permet de bosser avant les cours, chuis pas trop du soir pour le travail. smilies
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 06/10/2004 � 21:54 notnew
Moi je me mets devant oui,j'avoue, mais j'ai une excuse! Chuis myope comme une taupe sisi! smilies Si j'ai bien compris, ne reste plus que moi qui suis par repérée. smilies Au fait, pour avoir une place devant, moi j'arrives a 7h45, mais comme ca, ca me permet de bosser avant les cours, chuis pas trop du soir pour le travail. smilies

Je ne peux donc ke te conseiller de t'équiper en lunette et d'ainsi econnomiser kelques precieuses heures de sommeil smilies
_____
...

Taq

Posté le 07/10/2004 � 07:43 notnew
Peut-être que les gentils Remédiens tourangeaux n'ont pas envie de retrouver leur trombi dans le Tréposmilies...
Oups, j'y avais pas pensé ... d'autant plus que j'intègre la fanfare. Je vais cumuler les postes à risque... je sens que le WEI va être d'un costaud ... Bon j'ai déjà évité le saucissonnage dans le cellofrais et le scotch à détruire à Alliance mais je crois que ce n'est que partie remise smilies En plus mon parrain est corpoman (oui, je sais déjà), ça promet ... smilies
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/10/2004 � 10:55 notnew
Y a jamais eu ce genre de problème à Clermont l'auditorium est bien assez grand.

Sinon... on est envahi par des jeunes tourangelles sur remède, c'est assez impressionnant smilies
hertasturm

Posté le 07/10/2004 � 13:26 notnew
7h45????déjà que je prend mon bus à 7h10 pr arriver à 8h10 à la fac alors pr 7h45...c'est là l'avantage d'habiter à tours nord!!!lol!
sinon me met aussi ds la deuxieme partie de l'amphi mais pr la chimie min c cho à lire!!et pr les math n'en parlons pas mais bon pr l'instant c'est que des proba...

et j'avais oublié : Vive les tourangelles!

[Edité le 07/10/04 par hertasturm]
_____
TOURS PHARMA POWER!

Pimboli
Interne

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 07/10/2004 � 18:56 notnew
A clermont pas de pb d'amphi, tout les ranges de devant sont libres, on a un amphi de 450 places pour 200 étudiants !!

En parlant de nostalgie des 2ème année, c'est sûr on se dit qu'on est content d'être passé, et puis c'est sympa de revoir ceux qui ne sont pas passés pour les motiver ...

Emilie
Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 07/10/2004 � 20:46 notnew
Hé benh dis donc tu vas en faire des choses cette année Taq! smilies Tu penses bien que je t'ai pas attendu Pilouface avant de m'en prendre des lunettes.smilies Et moi j'ai que 20 minutes de bus.
Vive les tourangelles!
Taq

Posté le 07/10/2004 � 21:16 notnew
C'est vrai que ça nous fait un total de 5 habituées sur Tours ...
Vive les tourangelles smilies
Avis aux 1°A sur Tours : la partie analyse des maths est à observer de près sinon vous allez lutter (déjà que les démos de la profs sont fausses smilies)

[Edité le 07/10/04 par Taq]
hertasturm

Posté le 07/10/2004 � 22:02 notnew
on a eu un cours d'nalyse et on a bien rigolé avec son cours ds lequel on sait pas ce qui est une demonstration ce qui est à savoir et effectivement t'avais raison taq quand elle demande qui a compris tlm a rigolé!!!
_____
TOURS PHARMA POWER!

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 08/10/2004 � 19:07 notnew
Au fait Pseudo Monas , j'y pense ... T'es Faluchée

Quelle questionsmilies!!! D'ailleurs la réponse est dans ma biosmilies...Et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet...

Au fait, pour avoir une place devant, moi j'arrives a 7h45, mais comme ca, ca me permet de bosser avant les cours, chuis pas trop du soir pour le travail.

Bon, ça doit pas être trop dur alors de te repérer; l'amphi doit être désert à 7h45!!
Le tout est maintenant de se pointer à cette heure ci pour te voir smilies, et là ça devient dursmilies, j'ai déjà l'impression d'arriver super tôt quand il est 8h10smilies...
Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter