logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

3ème année + M1 ou UV officine??

Aller en bas • 2 réponses
~Andie~
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2003
Posté le 12/04/2006 � 22:19 notnew
Bonjour,
je suis en 2ème année et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la 3ème année et en particulier les "options" (si on peut employer ce terme?) qu'on devra choisir.

Je suppose que nos choix dépendront de notre orientation.. Mais si on ne sait toujours pas ce qu'on veut faire? y'a-t-il moyen de changer après?

Tout d'abord, est-ce obligé de faire un M1 si on veut passer le concours de l'internat?

Si oui,
Par exemple, s'inscrire en M1 en vue de passer le concours de l'internat puis changer d'avis après pour officine. Est-ce que c'est possible?

Je sais que mes questions peuvent paraitre bête mais bon.. On n'aura les infos sur les filières qu'à la fin de l'année...

[Edité le 12/04/06 par pititeuh andiveuh]
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 14/04/2006 � 19:24 notnew
salut.

Non, tu n'es pas obligé de passer un M1 pour te présenter au concours de l'internat. Ce sont deux voies totalement différentes. Pour obtenir un M1 il te faut valider trois certificats (anciens MSBM), en parallèle de la fac, en sachant que suivant les facs, un ou plusieurs certificats peuvent être admis en équivalence d'UV... ce qui est donc un avantage. Une fois tes trois certif validés, tu as un M1, qui te permettra plus tard de rentrer en M2 (ancien DEA) puis de continuer en 4 ans sur une thèse de science et obtenir un doctorat es sciences, l'une des voies de la recherche.