Posté le 14/04/2006 � 19:24

salut.
Non, tu n'es pas obligé de passer un M1 pour te présenter au concours de l'internat. Ce sont deux voies totalement différentes. Pour obtenir un M1 il te faut valider trois certificats (anciens MSBM), en parallèle de la fac, en sachant que suivant les facs, un ou plusieurs certificats peuvent être admis en équivalence d'UV... ce qui est donc un avantage. Une fois tes trois certif validés, tu as un M1, qui te permettra plus tard de rentrer en M2 (ancien DEA) puis de continuer en 4 ans sur une thèse de science et obtenir un doctorat es sciences, l'une des voies de la recherche.
Par contre, pour l'internat, tu as certainement dans ta fac, des UV internat, comme il existe des UV officine ou industrie. Si tu veux donc être bien préparée et avoir une vision de ce que peut être le concours d'internat, il est bon de prendre ces UV. Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir pris ces UV internat pour te présenter au concours. Tu peux avoir deux UV officine et présenter l'internat, l'avantage de cette deuxième solution est que si tu le plantes, tu as deja des connaissances plus poussées de l'officine (ou de l'industrie suivant tes gouts).
Voilà, j'ai répondu je l'espère le plus clairement possible. SI toutefois ca ne l'est pas suffisemment, n"hésites pas à demander des précisions.
_____
Honneur et indépendance