logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changer de fac en cours d'etudes

Aller en bas • 2 réponses
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 25/07/2006 � 11:27 notnew
Vu ma situation je vais devoir passer ma première à Rennes, mais si je suis reçue, je ne compte pas y rester par la suite. Est ce possible de changer de fac en cours de route?
Merci
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 25/07/2006 � 12:00 notnew
C'est possible si tu as vraiment une raison valable, et que les deux doyens, (celui de la fac d'où tu pars et celui de la fac vers laquelle tu demanderas ta mutation) sont d'accords. Généralement, ils aiment encore mieux qu'il y ait un échange : s'arranger pour trouver qq qui parte de la fac vers laquelle tu veux aller, et qui veuille prendre ta place.
Et, toujours de manière générale, les changements de fac se font plutôt en fin de cycle, du fait des programmes qui sont variables d'une faculté sur l'autre.
Maintenant comme je te disais, il y a des cas particuliers, étudiés au cas par cas : rapprochement des coinjoints, départ pour suivre les parents du fait d'une mutation, etc. Il suffit d'être inventif :p
_____
Honneur et indépendance

MBenpleineforme
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 28/07/2006 � 17:17 notnew
Est ce possible de changer de fac en cours de route?
Merci

oui!!j'en suis la preuve! j'ai passé et eu mon concours à PARIS V et je suis ensuite entrée en P2 à Bordeaux...mais il faut être tenace...disons que les gentilles dames de la scolarité de PARIS ne m'ont pas rendu la tache facile...
a part ça je sais que intégrer PARIS est beaucoup plus difficle que d'en partir.
donc mon conseil: s'y prendre à l'avance (+++) et persévérer (++++)
bon courage!
_____
Oublie que tu n'as aucune chance et fonce!

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter