Lola91Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 01/07/2005
Posté le 29/07/2006 � 14:17

Je rejoins les réponses qui ont été apportées ici, même si je parle pour ma fac, Paris XI. Il y a beacoup beaucoup beaucoup beaucoup (j'insiste

) MOINS de travail qu'en p1 !! je pense avoir bossé environ 10 fois moins, je plaisante pas

en effet, comme il l'a été dit, en p2, tu apprends plus "intelligemment", tu apprend moins de trucs inutile, tu ne retiens que l'essentiel, parce que tu ne stresses pas, et du coup, tu es plus raisonnable quand tu stresses pas, tu te dis "oh mais c'est bon, ça, ça tombera jamais" et en p2 tu l'apprend pas, alors qu'en p1, tu l'apprends quand même, histoire de pas culpabiliser (vu que tu stresses lol et que surtout tu n'as pas vraiment droit à l'erreur, alors qu'en p2 si, avec les ratrapages) enfin bref, tu relativises, ya moins de charge de travail, ya les ratrapages au pire, le fait que les profs veulent qd même un certain taux elevé de réussite... et moi j'ai passé toutes mes soirées à glandouiller (téloche, copain, ciné, sorties, boites, pc, sport, bref tout ce que je n'avais pas pu faire en p1

) et puis surtout effectivement, les profs sont plus cool, et toi aussi, donc tout se passe beacoup mieux!
Voilà donc pas d'inquiétude, tu auras largement du temps pour toi dans cette p2, bcp plus qu'en p1, ça c'est sur!
Ah et pour ce qui est de s'y mettre 3 semaines avant et ça passe, moi je suis pas une adepte de cette méthode (bien que je sens que je vais y venir, étant donné qu'en réduisant de 10 fois mon travail, je passe avec mention et une super moyenne lol), donc moi j'apprend régulièrement quand même, mais je connais des gens, notamment 4 personnes (

) qui s'y sont mis 2 semaines avant, et qui sont passés avec mention... et une autre personne que je connais TRES bien (

) qui s'y ai mis 1 semaine avant (obligé, vu que ces tp finissaient une semaine avant, et tte l'année de la glandouille, je le sais, j'étais chez lui tous les soirs

et il travaillait en plus à la pharma, et sortait souvent avec ses potes donc quand il arraivait, hop manger et dodo

trop crevé toute l'année) alors il a fait une semaine à fond (3 jours de bioch, 2 de galé en tout et pour tout, etc...) et il est passé, avec la mention... tout ça pour dire que tout est réalisable, maintenant, tout dépend des capacités de chacun surtout! y'en a qui ne pourront jamais faire ça comme ça, et d'autres si, voilà mais on peut pas en faire une généralité non plus
Edit : rrrhhhaaa j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai encore écrit un roman
[Edité le 29/07/06 par Lola91]
_____
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...
Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D