logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cosmetologie

Aller en bas • 5 réponses
bichette
Jeune Bizute

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 21/08/2006 � 21:04 notnew
Bonjour! Je suis étudiante en pharma. Je passe en 3e année et l'année prochaine je dois choisir mon option. J'aimerais bien travailler en cosmetologie (l'oréal, Fabre etc...) mais je ne sais pas du tout quelle option je dois choisir... J'aimerais savoir s'il existe des passerelles à partir du diplome officine (on ne sait jamais). Enfin voilà, si vous avez des infos, ça m'interresse. smilies

Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 22/08/2006 � 11:51 notnew
Salut bichette!
A mon avis tu devrais préciser ta fac, parce que les UE change selon la fac smilies ou alors poste la liste des options qu'ils te proposent, ça pourra peut-être aidersmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 22/08/2006 � 14:33 notnew
Ce que je te conseille déjà c de t'orienter vers la voie industrie (pas celle par l'internat) et donc de choisir deux UV industrie. A toi ensutie de voir lesquelles pourraient te servir : analyse instrumentale par exemple, etc.
Puis une fois que tu seras dans la branche, il existe des Master je crois, ou du moins des DU de cosméto.
_____
Honneur et indépendance

bichette
Jeune Bizute

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 22/08/2006 � 15:46 notnew
oui, j'ai oublié de préciser. Je suis à la fac de nantes. Et les options sont internat, industrie ou officine. ça me fait un peu flipper de prendre industrie vu tout ce qu'on en dit... enfin, je vais essayer de me renseigner (demander à mes vieux profs quoi). Merci en tout cas smilies
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 24/08/2006 � 15:20 notnew
salut bichette !
moi aussi je suis à la fac de nantes. Et je suis en industrie. Je rentre en 4ème année cette année. Peux-tu déjà me dire ce qui te fait peur en industrie ? j'aimerai bien comprendre pourquoi personne ne se dirige vers cette voie ! qu'est ce qu'on dit de l'industrie à nantes pour que personne ne s'y engage ? on a parlé avec le doyen l'année dernière de ce problème. Il aimerait redynamiser l'option industrie. Le risque c'est que l'option disparaisse. On était que 7 l'année dernière ! sur une promo de 85 c'est dérisoire... Mais par contre les conditions de travail sont géniales.
En cours d'année vous aurez une présentation des différentes filières : des intervenants vont venir de tte la france pour présenter leur métier. Il y aura plusieurs matinées d'organisée : une pour l'industrie, une autre pour l'internat, et une pour l'officine. Personnellement j'avais déjà choisi l'industrie avant ces présentations. Elle ne m'ont pas vraiment influençée. Je te conseille de bien réfléchir avant de choisir et de ne pas te fier aux "on dit" ou aux présentations que tu auras pendant l'année car parfois les gens ne savent pas communiquer l'intérêt de leur métier ou simplement leur métier ne t'intéresera pas ! Il existe tellement de métier dans l'industrie pharmaceutique qu'il est quasi impossible de tout voir !
En ce qui concerne la cosmétologie, je te conseille d'aller voir directement les profs responsables du master. Tu as un site du master 2 sur le site de la faculté. Tu pourras déjà trouver qqes infos. Renseigne toi bien sur les débouchés car ce n'est pas la voie la plus riche en poste.
Et surtout n'écoute pas les gens qui te conseille de faire internat pour ensuite travailler dans l'industrie. Passer par l'internat est une perte de temps et n'apporte rien de plus par rapport à l'industrie. On a aussi la chance à Nantes d'avoir une 5ème année AHU spéciale industrie. On a la possibilité de faire un stage industriel de 3 mois où l'on veut (de mars à juin je crois) alors que les autres filières sont à l'hôpital à Nantes. Tu peux aussi ajouter à ce stage les 3 mois (juillet à septembre) où tu peux effectuer ton stage AHU à l'étranger. Pouvoir faire 6 mois à l'étranger et en condition de stage c'est à mon avis très enrichissant !
alors je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde a peur de la filière industrie !
j'espère avoir répondu à certaine de tes interrogations.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 27/08/2006 � 14:24 notnew
eh bien dis donc ça à l'air d'être bien la filière industrie à Nantes!Celle de besançon a fermé il ya 1 ou deux années et réouvrira à la rentrée 2007-2008 mais je suis bien interessé pour partir à Nantes,en plus le master en cosmétologie m'interesse beaucoup!!!
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter