logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparer le stage...

Aller en bas • 19 réponses
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 08/08/2007 � 16:26 notnew
Bonjour j'aurais voulu savoir comment préparer mon stage en officine de 2eme année qui commence début septembre.
Faut il apprendre avant les plantes et les posologies et faut il apporter une blouse le premier jour? merci
Juby91
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/08/2006
Posté le 08/08/2007 � 18:13 notnew
Salut
Dans nombre de pharmacies on porte effectivement la blouse quand on n'est pas pharmacien. Donc tu peux la mettre dans ton sac le 1er jour et voir la politique vestimentaire de l'officine.
En ce qui concerne les posos et les recos, tu pourras les apprendre au fur et à mesure durant le stage puisque le droguier et les produits (et bien sûr les posologies) sont déjà dispos en pharmacie.
Sinon tu n'as rien d'autre à préparer, profite donc pleinement de tes vacances.
Bonne chance
Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 10/08/2007 � 00:49 notnew
Salut; moi j'ai une question sur l'exam à l'issue du stage (mais non je stress pas!smilies lol!) bon je sais qu'après avoir eu le concours c'est pas grand chose, mais je voulais savoir comment ça se passe l'entretien avec le conseiller, quelles sont les questions en gros posées, combien de temps ça dure etc...

Et sinon je sais que ma question est sans doute stupide mais à quoi ça sert d'appeler le conseiller durant la 1ère semaine de stage; pk je sais pas quoi lui dire moi lol! "oui bonjours, ben je vous appel pk on m'a dit vous appeler durant la 1ère année semaine ..." smiliessmilies

[Edité le 10/08/07 par Toxico]
_____
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 10/08/2007 � 01:28 notnew
je sais pas quoi lui dire moi lol! "oui bonjours, ben je vous appel pk on m'a dit vous appeler durant la 1ère année semaine ..."
Lol c'est exactement ce que je comptait dire!!
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 11/08/2007 � 15:24 notnew
Rolala j'y avais meme pas songé a préparer le stagesmilies A vrai dire je ne savais meme pas qu'il fallait appeler le conseiller de stage la première semaine pour avoir un rdv...
Ola je suis déja en mode glandage smilies Merdesmilies
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 14/08/2007 � 11:18 notnew
Pas besoin de préparer les stage...ni l'entretien avec le conseiller...Pendant le stage, on a tres largement le temps d'apprendre les plantes, les produits et les posos. Quant à appeler le conseiller...personne ne nous a dit qu'il fallait le faire...et ça m'étonnerait que ce soit une obligation.

L'entretien était asez court pour moi...et l'essentiel est de savoir ce que tu as mis dans ton cahier de stage...connaitre quelques DCI, et si possible etre au point sur les reconnaissances, car certains intérrogent dessus...Mais ils ne sont pas là pour t'enfoncer...;)
brindacier

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/08/2007 � 12:46 notnew
nous a PV c'est marqué sur la convention de stage qu'il faut appeler le conseiller la premiere semaine.
_____
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

Chaaaa
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 14/08/2007 � 14:02 notnew
oh bah à rennes il n'y a rien de tout ça je suis bien contente d'ailleurs smilies
il n'y a pas d'entretien à la fin ni de rapport de stage smilies
brindacier

Posté le 14/08/2007 � 14:12 notnew
je sais pas si on aura un rapport de stage nous ?
_____
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

lapoupetta

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 14/08/2007 � 19:09 notnew
Pas de rapport de stage ? Quelle chance...quand je vois à quel point je me suis embêtée à remplir mon cahier journalier...Difficile de trouver autre chose à dire que "j'ai rangé la commande (comme tous les jours en fait...)"
smilies
kindoftrouble
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 14/08/2007 � 22:08 notnew
A Poital c'est rapport de stage de 25 pages mini smilies

Mais quelle grosse poilade !!!
_____
Nadine 4 ever !!!
Pharma+ à l'ENSIC Promo 2012
Sans Fac Fixe cette année ^^
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 15/08/2007 � 01:04 notnew
alors il faut raconter sa vie dans le cahier de stage ? je sens que je vais bien m'amuser...et dire que j'en rêvais de ce stage...
mais alors, c'est quand le bonheur ? smilies
Wsa

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 30/08/2007 � 01:19 notnew
euh sinon pour les posos ,comment faire pour retenir tout ca? (jespere ne pas etre la seule a me poser cette question)

faut il a chaque fois connaitre les poso par prises et par 24h?parceque deja quon a poso usuelle+max+enfant de 1 a 30 mois et de 30 mois a 15 ans, je trouve ca chaud quand meme, en + vla la tete des chiffres,cest du genre avec des fourchettes et tout,nombres avec decimales pas ronds...me dites pas que mon pharmacien connait tout ca par coeur jle croirais pas...

bon en fait,jcrois que la reponse sera, oui,il faut bien sur tout connaitre, et ce nest rien compare au vidal quon va devoir singurgiter tot ou tard smilies

brindacier

Posté le 30/08/2007 � 01:42 notnew
oui je crois que c'est rien comparé au vidal... et puis il y a pas mal de poso qui se ressemblent
_____

Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 30/08/2007 � 11:47 notnew
hé oui faut tout apprendre!!!!

moi ce que j'avais fait c'est que j'avais appris au fur et à mesure, genre 10 par 10 et je révisais tous les jours!

bon, ok, tu oublies vite après mais bon quand on a pas le choixsmilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

kolboac
Externoïde

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 30/08/2007 � 20:39 notnew
heuuu comment dire a nancy y a rien pas d exam pas de poso rien tu fait acte de presence et tu le valide
Wsa

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 30/08/2007 � 23:30 notnew

bon, ok, tu oublies vite après mais bon quand on a pas le choixsmilies

ah ok smilies ça me rassure, je sais qu'un pharmacien doit avoir une bonne mémoire, ms quand meme, à retenir des chiffres pareils...
cest vraiment pr nous tester quoi ces posos, voir si on est apte à continuer
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 31/08/2007 � 00:33 notnew
Après il y a des facs qui testent, et d'autres non.
A Nantes, on n'a jamais eu aucune question sur les posologies, même si elles étaient officiellement à apprendre pendant ce stage.
De toute façon il faudra bien les apprendre, que ce soit pour le stage de 6 ou pour l'internat !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2007 � 10:57 notnew
Ba dis donc c'est cool a Nancy!
Et Minidou tu as commencé a apprendre dès le premier jour?
Germinatueur
Doyen

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 01/09/2007 � 15:06 notnew
Mouarf bah à Tours on est obligés d'apprendre pendant l'été et on a un exam d'une demi heure sur les posos juste avant la réunion de pré-rentré ... c'est à dire dans deux jours ... smiliessmilies Et j'ai cru comprendre qu'on devait apprendre à reconnaître masse de produits officinaux pendant le stage ... smilies Les vacances me manquent déjà tient smilies
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter