logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Peur d'être débordée ?? !!

Aller en bas • 1 r�ponse
Vaness
Sexternus-minus

Enregistré : 27/01/2006
Posté le 04/09/2007 � 00:40 notnew
Salut ,

Je vais entrer en troisième année et je me pose quelques question sur les masters et la charge de travail.
Je m'explique :
Je compte passer le concours de l'internat en 4éme année et comme voie de secours , j'ai choisi la filière Officine , je dois donc préparer les 2 UEP officinaux , en plus de cela , je voudrais m'inscrire au master Immuno-infectio ( choix 1 ) et Toxico- pharmaco-physio ( choix 2 ou inverse ) . J'ai un peu regardé le programme de toxico -physio .... et il me semble assez chargé en tout cas plus qu immuno MAIS plus interessant.
J'ai donc peur de le mettre en choix 1 de peur d etre debordée entre les UEP , les cours et ce fameux master.
QUESTIONS ( !!)
Pensez vous que toutes ces activités soient compatibles avec une charge de travaille soutenable ?
On m'a dit qu'il etait interessant d'en prendre un ( master) pour avoir un bagage mais que ce n'était donc pas obligatoire !
Lequel des deux masters vous semble le plus pertinent ?
Et aussi , est-on obligé d'assurer UEP et Master en troisieme année sachant que la 4ème année semble chargée ?
Peut on être refusée à la candidature d'un master ?

Merci pour toutes vos réponses ( et aussi de m'avoir lu ) !!

Bat.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2007
Posté le 16/10/2007 � 18:25 notnew
En fait chaque fac fait un peu les années et Master à sa sauce. Poste plutôt dans le forum de ta ville pour connaitre la charge de travail de ton master et les modalités d'accès.

Par contre pour passer l'internat un master n'est pas du tout demandé, c'est si tu veux t'orienter vers de la recherche.

(désolé de la spéléo, mais personne n'ayant répondu)
_____
3ème année de Pharmacie
Trésorier de l'Anep
Elu CEVU 2007/2009
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter