logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de concret dans les etudes!

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
Marie91
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 17/12/2007 � 17:11 notnew
merci de ta réponse Saladin,c'est toujours intéressant de voir comment ca se passe dans les autres pays,et justement au Canada (puisqu'apparemment c'est le bon exemple) les pharmaciens,ils sont considérés comment? comme de simples commercants ou bien ils ont une clientele fidele qu'ils connaissent un minimum? et au niveau des salaires,le fait que les médocs soient vendus moins chers,est ce que du coup on est moins payé?? enfin,perso le salaire pour moi est un critere (étant donné que toute filiere me plait plus ou moins) ,et du coup est ce que ces chaines de pharmacie nous paieront mieux ou moins bien?
_____
ahhh la barbe!!!!!

Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 17/12/2007 � 18:19 notnew
Le salaire est fonction de tes compétences.
Si t'es une vraie merde et une vendeuse qui dit d'aller voir chez le voisin, tu seras moins bien payé que qqn qui vend 2 mascaras, une creme et un draineur à un "client"...
Après, c'est sur que si on pense déjà au salaire en tant que pharmacien faisant parti d'une chaine, la profession ne risque pas d'aller bien loin....
Autrement dit, battons-nous pour garder tout ou partie du monopole au lieu de penser déjà qu'on fera tous bientot partie de "Pharmaleclerc" et "carroupfarma".....

[Edité le 17/12/07 par Lodge]
Marie91
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 17/12/2007 � 19:53 notnew
et ils font quoi les pharmaciens actuellement pour garder le monopole? parce que les étudiants sont limite plus au courant qu'eux...
_____
ahhh la barbe!!!!!

Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 17/12/2007 � 20:07 notnew
On ne risque pas de les voir débouler dans la rue ca c'est sur.
Donc ils font comme beaucoup de" grandes personnes" : réunions sur réunions avec Bachelot!
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 17/12/2007 � 20:09 notnew
Ben non, euh ils se frottent les mains, ils vont revendre leurs officine à prix d'or !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 19/12/2007 � 23:06 notnew
Ben non, euh ils se frottent les mains, ils vont revendre leurs officine à prix d'or !
Oui j'avais pas vu ca comme ca;)
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 21/12/2007 � 05:41 notnew
(desole pour les accents, je narrive pas a les trouver sur ces claviers)
Tu seras mieux paye dans ce genre de chaine, car elles sont souvent tres bien equipe, localisees dans des endroits attractifs, ce qui fait quil y a plus de clients/patients. Et comme l'a dit Lodge, le salaire est souvent fonction de tes competences. En France, dans une pharmacie ou javais fait mon stage(elle faisait partie dune chaine), les pharmaciens avaient un identifiant pour controler qui vend le plus.
Pour le prix des medocs, je ne suis pas sur que ce soit moins cher quen france. Jirai checke quand je serai de nouveau la bas. La je suis aux etats unis et ici, on percoit les effets indesirables de la vente "libre" des medocs. Ils commencent a sapercevoir que les medocs tuent de plus en plus de personne, bien plus que la cocaine, le MDMA et lheroine. Personnellement, jespere quon en arrivera pas a ce point.
Pour la clientele, je pense pas que la clientele soit fidele. Apres, moi je vois que ce qui se passe a Montreal, pas dans les campagnes.
Pour ce qui est de leur image, cest pas vraiment ca. Ils sont consideres comme des commercants, encore plus quen france car vu quils vendent des bonbons ou des jouets au ;ilieu des medocs, ca aide pas.

Je pourrai me renseigner davantage quand je retournerai a montreal(des janvier) et jessaierai de repondre avec plus de details.
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter