logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage utile or not ?

Aller en bas • 2 réponses
kindoftrouble
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 18/01/2008 � 15:09 notnew
Bon j'ai posté ici parceque je voyais pas où le mettre !

Fou que je suis, j'ai décidé déja depuis la fin de ma P1 à passer ce fameux concours de l'Internat (qui sera pour moi en 2010 avec un nouveau programme tout zoli) pour avoir bio (oui de plus en plus fou vous dis-je)

En attendant de pouvoir commencer à révisez, je voudrais quand même pas me rendre compte avant de commencer à révisez ou pire après coup que finalement le métier de biologiste médical eh ben finalement ça me plait pas !

Donc je me demandais si c'était possible de faire un stage (l'été ou le week end ou le soir pendant ) dans un labo pour pouvoir découvrir un peu le système de l'intérieur et l'appréhender. Donc voilà s'il y a qqun qui a déja fait un stage ou qui s'est fait rembarré parceque on ne peut servir à rien dans un labo, qu'il me fasse part de son expérience

Merci d'avance

PS : Sinon si vous avez fait un stage dans le labo d'analyses de votre CHU (mais pas en tant qu'externe pcq ya pa d'externat dans beaucoup de fac) faites m'en aussi part ^^
_____
Nadine 4 ever !!!
Pharma+ à l'ENSIC Promo 2012
Sans Fac Fixe cette année ^^
kindoftrouble
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 20/01/2008 � 13:19 notnew
Tout ça tout ça de réponses je ne sais plus où donner de la tête ^^ Bon tant pis je vais aller harceler les labos près de chez moi je verrais bien ce qu'il me diront !
_____
Nadine 4 ever !!!
Pharma+ à l'ENSIC Promo 2012
Sans Fac Fixe cette année ^^
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 20/01/2008 � 16:20 notnew
Il est possibe de faire des stages dans des labos de biochimie ou autres mais généralement, les étudiants qui font ca trouve peu d'interet donc c'est pas très réaliste de ce qui se passe au quotidien...
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter