logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réglementation dans la comptabilité des 350h

Aller en bas • 6 r�ponses
Iofur
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 30/04/2012 � 13:47 notnew
Je sais que ce sujet a été traité à de nombreuses reprises, mais il demeure une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

J'arrive en fin de 2ème année, et j'ai travaillé durant toute l'année dans une pharmacie ( j'ai même été hors la loi en délvrant au comptoir ).

Bref, je vais arriver aux 350h. J'ai bien compris qu'avant la 3e année, je ne pourrai pas être rémunéré au coeff 300.

La question est :
- Une fois arrivé en 3eme année, serai-je considéré comme un étudiant qui a pratiqué 0h en officine ou bien dès le moment où je serai inscrit en 3ème, mes 350h travaillées en p2 seront prises en compte et je passerai au coeff sup?

Merci pour vos réponse.
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 30/04/2012 � 15:11 puis édité 1 fois notnew
Vu que tu n'es pas sensé avoir bossé en officine en 2A tes heures ne seront pas comptée, donc tu es à 0.. smilies
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 30/04/2012 � 15:37 puis édité 1 fois notnew
Ca dépend des titulaires ... Y en a qui comptent même les heures des stages d'initiation
Mais officiellement c'est zéro
Swimm3r
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 30/04/2012 � 15:39 notnew
Je pense que si tu montres au titulaire que tu as travaillé +350h (via tes fiches de paye), et que tu lui fait comprendre que tu voudrais être payé plus (ce qui est normal), je pense que ça peut passer!

Si le titulaire n'est pas trop au courant que c'est à partir de la 3A, ça peut passer. Même moi je n'étais pas au courant smilies
_____
P5 Off
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 30/04/2012 � 19:15 notnew
Si le titulaire veut le payer plus c'est son droit.. Mais il est aussi dans son droit de refuser...!!
Iofur
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 30/04/2012 � 20:18 notnew
Merci pour vos réponses.

J'en retiens qu'il faut choisir un titulaire pas trop au courant de la législation et surtout qu'il faudra faire preuve de persuasion... smilies

De toute j'ai que 280h là donc le problème ne se pause pas encore..

Autre chose, faut-il dire au futur employeur que l'on a fait du comptoir - ce qui est un gage d'expérience non négligeable vis à vis des 3ème année qui n'en auraient jamais fait...- ? ( sachant qu'a priori, je n'avais pas le droit )

Merci
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 30/04/2012 � 20:51 notnew
Merci pour vos réponses.

J'en retiens qu'il faut choisir un titulaire pas trop au courant de la législation et surtout qu'il faudra faire preuve de persuasion... smilies

De toute j'ai que 280h là donc le problème ne se pause pas encore..

Autre chose, faut-il dire au futur employeur que l'on a fait du comptoir - ce qui est un gage d'expérience non négligeable vis à vis des 3ème année qui n'en auraient jamais fait...- ? ( sachant qu'a priori, je n'avais pas le droit )

Merci

Moi jle dirais pas... Après les titulaires savent bien que les étudiants vont très tôt au comptoir chez bon nombre de confrères...

Certes tu auras l'avantage de ne pas avoir de "blocage" pour aller au comptoir, tu auras peut être appris un ou deux conseils, mais je pense pas qu'on puisse parler de gage d'expérience (même si c'est très bien pour toi d'avoir déja fait du comptoir !). Donner la bonne boite à la bonne personne au bon moment ne suffit pas toujours ...

Je pense que si on te pose la question "avez vous déja servi ?" , ben tu vas pas mentir, tu dis que oui "mais toujours sous la surveillance du pharmacien et j'ai toujours fait vérifier mes ordonnances"...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter