logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle pharmacie kiné

Aller en bas • 1 réponse
Grimord
Externus-minus

Enregistré : 09/06/2016
Posté le 10/09/2018 � 16:52 notnew
Bonjour,

Actuellement étudiant en L3 pharmacie je me demandais si il était possible de faire une passerelle vers kinésithérapie. Si oui quelles sont mes chances par rapport à ceux sortant de staps ou de master.
En effet je trouve que le métier de pharmacien est trop isolé du patient bien qu’il soit extrêmement important le contact humain est quelque chose qui me manque.
Vulgum pecus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/11/2014

certification
Vie réelle
Olivier Le Tilly - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : TOURS
Posté le 27/09/2018 � 22:09 notnew
Salut ! A confirmer mais je croyais qu'il n'y avait pas de passerelle vers kiné justement (car profession paramédicale). J'avais entendu parler d'un L3 médecin qui avait dû repasser le concours de PACES pour faire kiné, mais ça remonte à longtemps maintenant...
Si la passerelle existe bien, faut te renseigner un peu sur les profils de ceux qui sont reçus et te "vendre" en obtenant le soutien de ton doyen et axer ton dossier à fond sur les compétences que tu as avec ta formation de pharma, ce que ça apporte à un futur kiné et pourquoi tu veux finalement faire kiné (sans dénigrer la pharmacie). L'idéal est aussi d'avoir eu un classement en PACES qui t'aurait permis de faire kiné...

Sans remettre en question ta décision, si le contact avec le patient te manque as-tu essayé de travailler un peu en officine ? Au pire ça te fera un peu de sous et au mieux peut-être que ça te fera changer d'avis ? On est en septembre et tu viens de démarrer ta 3e année, c'est là qu'arrivent tous les cours intéressants sur les médicaments et faut pas te baser uniquement sur ton stage de 2e année, t'as pas deux pharmacies qui fonctionnent pareil... smilies
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter