logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Début des TP ???

Aller en bas • 17 réponses
radha
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 02/09/2004 à 20:18 notnew
Pas encore rentrée, je pense déjà aux vacances !!! En fait j'aimerais savoir combien de temps après la rentrée les TPs commencent, bon je pense que personne de Marseille pourra me répondre (à moins que PilouFace soit au courant ... smilies )mais c'est pour avoir une ordre d'idée pour pouvoir organiser un WE !
Merci ! smilies
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 02/09/2004 à 23:41 notnew
moi à paris V ma rentrée c'est lundi,et je commence par un TP!!!avant meme la réunion d'information(qui aura lieu mardi)...pas tres logique tout ça!
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 03/09/2004 à 01:38 notnew
Oula tu m'en demandes bcp trop !

Je sais même pas quand on rentre ni quand est le stage de secourisme alors les TPs ... smilies

ps: C'est quand ton truc secourisme toi ?
_____
...

radha

Posté le 03/09/2004 à 08:42 notnew
Moi c'est le 8 à 8h30 mais ça dépend des groupes !!
En tous cas, c'est affiché ds le hall (enfin ça l'était, maintenant, je sais pas, mais comme tu es à Marseille, notre chère Timone n'est jamais trop loin !
Ca c'était pour le secourisme, la rentrée c'est le 13 .. C'est ce que je te demandais ds mon précédent mail, mais j'ai eu l'info finalement smilies
Voilà, eh oui presque fini les vacs smilies
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 03/09/2004 à 19:33 notnew
des tp de secourisme en 2eme année???
la chance!à paris V je crois qu'on en a seulement en 4eme année et seulement pour ceux qui vont faire officine...smilies
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 03/09/2004 à 21:28 notnew
Le 13 smiliessmiliessmiliessmilies

Je vais faire un arret cardiaque là ! Je pensais pas que c'était si tôt !!!

Et les inscriptions alors ?

EDIT /C'est pas des TP c'est un espece de brevet de secourisme je crois

[Edité le 03/09/04 par PilouFace]
_____
...

radha

Posté le 03/09/2004 à 21:32 notnew
Tu as eu mon mail qui date d'environ 3 semaines ?
Tout est expliqué !
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 03/09/2004 à 21:58 notnew
Oui mais vu que j'était en vacances il a ete ouvert ya pas longtemps (d'ailleur je viens de répondre)

*honte*
_____
...

Angie.
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 06/09/2004 à 10:44 notnew
des tp de secourisme en 2eme année???
la chance!à paris V je crois qu'on en a seulement en 4eme année et seulement pour ceux qui vont faire officine...smilies
C'est clair. J'aimerai faire du secourisme. A châtenay-Malabry, je crois que les cours de secourismes n'ont lieu qu'en 6ème année et exclusivement pour les futurs officinaux. Donc, va falloir que je me débrouille toute seule pour en faire ...smilies
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 06/09/2004 à 19:07 notnew
Nan, même pas besoin de te donner cette peine smilies: l'asso humanitaire "PhaSol" organise des sessions régulièrement avec des moniteurs de la protection civile.

Va te renseigner auprès des membres de l'asso ou surveille les affichettes près de leur local
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Angie.
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 06/09/2004 à 19:14 notnew
Merci CaroB ! Je ne le savais même pas ! Honte sur moi smilies ! En tout cas, je vais me renseigner dès que je rentre. Encore merci pour le renseignement smilies !
radha

Posté le 06/09/2004 à 19:20 notnew
PilouFace raconte nous ta journée secourisme quand tu l'auras faite !!
Enfin si je passe avant toi (cad si ce n'est pas par ordre alphabétique, mais bon on sait jamais vu la logique de la scolarité smiliessmilies )je le ferai à ta place !
Je suis sure que ça va être palpitant smilies
Et alors elle est comment Adriana ???smilies

[Edité le 06/09/04 par Milkyway]
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 07/09/2004 à 10:20 notnew
Je suis là et j'ai subis cette formation de secourisquisauvetoutlemonde ......

Mes impressions à chaud : Ca commence trop tôt !

C'est plutot sympa , on est par petits groupes de 8 (il ya deux groupes)

Il ya deux "profs" une fille un peu typée indienne et un gars .
Moi j'ai eu la fille visiblement elle est un peu plus rapide que le mec (on sortait super tot avec elle et on a plein de poses OUAIIII )

Ya plusieurs modules , on fais tous les manipulations sur notre petit camarade et ensuite elle en fait sortir un de la piece et on improvise un "scenario" , genre tu te blesse salement avec un couteau le bras , on dis a l'autre de rentrer et il doit de secourir .
En gros c'est ca toute la journée

Dans la journée elle va te faire faire plusieurs truc : Protection , degagement d'urgence , l'alerte ,les hemoragies l'etoufement , l'inconscience l'arret cardiaque et respiratoire , les brulures les fractures etc ...

C'est sympa , surtout le bouche a bouche .... sur une poupée qui se gonfle quand tu lui souffle dedans (mort de rire tout le long (je sais je suis pueril)) .

Bref c'est bien d'avoir fais ce truc , ca permetra ptet d'eviter quelques morts;)
Mais le seul reproche c'est que ca commence trop tot !

Si tu sais pas les salles c'est en TD 1 et 2 il me semble

Voila , j'ai pas vu Adriana (j'était surtout venu pour ca , mais a la fin on a droit a petit bouquin "les gestes qui sauvent" avec adriana en photo derriere , je me serai pas deplacé pour rien smiliessmilies
_____
...

PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 07/09/2004 à 10:22 notnew
A ouai sinon la rentrée c'est Mercredi 15 , tu verras , ya l'emploi du temps qui est pourri (pas le jeudi libre smilies ) mais par contre on va avoir des periodes de révision enormes (deux mois presque) et on a des cours communs avec les 3eme années smilies
_____
...

radha

Posté le 07/09/2004 à 10:48 notnew
merci pour tous ces détails croustillants smiliessmilies J'ai hâte d'y être !!!
Enfin bon revenir lundi à Marseille pour s'inscrire alors que les cours commencent mercredi smilies
Enfin je visiterai la ville smilies

[Edité le 07/09/04 par Milkyway]
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 07/09/2004 à 12:46 notnew
Tu t'inscris Lundi ?

Wow la classe smilies

Si tu veux moi je fais visiter les plages smilies

[Edité le 07/09/04 par PilouFace]
_____
...

radha

Posté le 10/09/2004 à 09:40 notnew
Donc moi j'ai fait ma journée mercredi ...
Pas grand chose à rajouter sur le fond, mais nous c'était une étudiante pharma en 4ème année qui était bénévole à la croix rouge ... J'ai eu droit en "simulation" à l'hémorragie smiliessmilies Dans l'ensemble ça c'est bien passé on rigolait bien mais on restait sérieux aussi quand il le fallait smiliessmilies
Mais bon je pense qu'il faudrait qd même plus d'entrainement pour vraiment assurer s'il y a un problème, surtout que si tu fais mal les gestes tu peux aggraver le cas de la victime (c'est ce qu'a fait ma sauveteuse qd j'étais "victime" smilies )
Mais bon c'est mieux que rien ...

Une visite des plages ?? Maintenant on peut jouer à Alerte à Malibu !! smiliessmilies
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 10/09/2004 à 13:02 notnew
Oui ! Petit Maillot rouge , sourire miss france et course au ralentit (eau chaude et stage de secourisme en prime)
_____
...

Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter