Posté le 07/09/2004 à 10:20

Je suis là et j'ai subis cette formation de secourisquisauvetoutlemonde ......
Mes impressions à chaud : Ca commence trop tôt !
C'est plutot sympa , on est par petits groupes de 8 (il ya deux groupes)
Il ya deux "profs" une fille un peu typée indienne et un gars .
Moi j'ai eu la fille visiblement elle est un peu plus rapide que le mec (on sortait super tot avec elle et on a plein de poses OUAIIII )
Ya plusieurs modules , on fais tous les manipulations sur notre petit camarade et ensuite elle en fait sortir un de la piece et on improvise un "scenario" , genre tu te blesse salement avec un couteau le bras , on dis a l'autre de rentrer et il doit de secourir .
En gros c'est ca toute la journée
Dans la journée elle va te faire faire plusieurs truc : Protection , degagement d'urgence , l'alerte ,les hemoragies l'etoufement , l'inconscience l'arret cardiaque et respiratoire , les brulures les fractures etc ...
C'est sympa , surtout le bouche a bouche .... sur une poupée qui se gonfle quand tu lui souffle dedans (mort de rire tout le long (je sais je suis pueril)) .
Bref c'est bien d'avoir fais ce truc , ca permetra ptet d'eviter quelques morts;)
Mais le seul reproche c'est que ca commence trop tot !
Si tu sais pas les salles c'est en TD 1 et 2 il me semble
Voila , j'ai pas vu Adriana (j'était surtout venu pour ca , mais a la fin on a droit a petit bouquin "les gestes qui sauvent" avec adriana en photo derriere , je me serai pas deplacé pour rien

_____
...